Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Plug in Photoshop (cmt ça marche ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plug in Photoshop (cmt ça marche ?)

n°621563
steph974
Posté le 29-05-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  :jap:  
étant le joyeux acquéreur d'un Canon 350D (oui encore un  :lol). Je fais, depuis quelques temps,les photos en RAW et je suis en train de me mettre au post traitement.
Mais j'ai appris quelque chose avec le temps...
C'est que c'est vachement dur !!  :fou:  
Il y a  particuliérement une question qui me tarode (attention elle est trés pointilleuse)...
J'utilise en ce moment Digital Photo Professionnel pour traiter les photos RAW, et, voyant les limites de ce dernier, j'ai commencé à manier Photoshop 7.
Le probléme, c'est que Photoshop 7 n'utilise pas le même type de fichier RAW que le logiciel livré avec l'appareil.
Aprés renseignement, il faut le plugin "camera raw".
Comme je suis vraiment nul sur photoshop, comment faire exactement pour installer ce plugin, et comment l'utiliser?
A défaut, pouvez vous m'orienter vers un tutorial efficace traitant de ça ????  :sarcastic:  
 
Merci à vous  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

n°621571
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 29-05-2005 à 19:44:09  profilanswer
 

Il me semble que le raw n'est supporté que par les CS. Mais je suis pas sur..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°621639
franckfran​ck
Posté le 29-05-2005 à 21:06:45  profilanswer
 

steph974 a écrit :

Salut à tous  :jap:  :jap:  
étant le joyeux acquéreur d'un Canon 350D (oui encore un  :lol). Je fais, depuis quelques temps,les photos en RAW et je suis en train de me mettre au post traitement.
Mais j'ai appris quelque chose avec le temps...
C'est que c'est vachement dur !!  :fou:  
Il y a  particuliérement une question qui me tarode (attention elle est trés pointilleuse)...
J'utilise en ce moment Digital Photo Professionnel pour traiter les photos RAW, et, voyant les limites de ce dernier, j'ai commencé à manier Photoshop 7.
Le probléme, c'est que Photoshop 7 n'utilise pas le même type de fichier RAW que le logiciel livré avec l'appareil.
Aprés renseignement, il faut le plugin "camera raw".
Comme je suis vraiment nul sur photoshop, comment faire exactement pour installer ce plugin, et comment l'utiliser?
A défaut, pouvez vous m'orienter vers un tutorial efficace traitant de ça ????  :sarcastic:  
 
Merci à vous  :D  :D  :D


 
 
Je trouve que le logiciel de Derawtisation fourni avec le 350D est assez limité. Je suis également interessé par ta question...

n°621709
steph974
Posté le 29-05-2005 à 22:15:17  profilanswer
 

Salut franckfranck, j'ai beau chercher partout une solution,
dans le forum notament  
il semble que les réponses n'existent pas...
Secret d'état  ?? :-)

n°622468
luminilux
Posté le 30-05-2005 à 20:54:15  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Il me semble que le raw n'est supporté que par les CS. Mais je suis pas sur..


 
Pas celui de l'EOS 350 (CR2) pour le moment
 
Un moyen pour l'heure consiste à faire les réglages de base (niveau, blanc, luminosité, éventuellement une courbe) avec DPP et d'exporter en TIFF pour prendre la suite avec PS
Attention : PS7 ne gère le 16 bits que sur les fonctions de base (pas de calque, encore mois de calque de réglage)

n°622635
franckfran​ck
Posté le 31-05-2005 à 01:42:20  profilanswer
 

luminilux a écrit :

Pas celui de l'EOS 350 (CR2) pour le moment
 
Un moyen pour l'heure consiste à faire les réglages de base (niveau, blanc, luminosité, éventuellement une courbe) avec DPP et d'exporter en TIFF pour prendre la suite avec PS
Attention : PS7 ne gère le 16 bits que sur les fonctions de base (pas de calque, encore mois de calque de réglage)


Merci beaucoup... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Plug in Photoshop (cmt ça marche ?)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour script sous PhotoShop CS2Photoshop Album
Différence de rendu Photoshop / Win XP"Bidouille" d'un texte pour création Logo + Photoshop = OK?
Différences de version photoshop 7/CSDébutan Photoshop (help me)
photoshop ou picture it ?Photoshop : Outil de duplication
soft équivalent à photoshopPlusieurs photo imprimé photoshop cs
Plus de sujets relatifs à : Plug in Photoshop (cmt ça marche ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR