Salut,
Je cherche à redimensionner, renommer et enregistrer plusieurs images via un traitement par lot.
But : Arriver à avoir à la fin une série d'image en RVB de taille maximum de 280px, d'un poids de 20Ko avec un nom du type 001.jpg à 00x.jpg et une série de vignettes en RVB de taille 50px/50px, qualité jpeg 80, sans bandes blanches (en recadrage/taille de la zone de travail).
J'ai une arbo ce ce type :
Dossier client
|--- Dossier produit
|--- Dossier Phototheque
|--- Gallery
|--- Thumbs
J'ai comme sources des images diverses et variées au niveau poids, DPI, taille, Mode...
Je cherche donc à créer un/des script(s)/droplet(s) afin d'automatiser au maximum mes taches.
--------------------------------------------------------------------------------------
Photoshop :
Ce qu'il m'apporte :
- Passer en mode RVB
- Optimiser les vignettes en jpeg 80
- Renommer les fichiers de sortie en 001.jpg à 00x.jpg via le traitement par lot
- Changer le DPI en conservant la taille
Ce qui ne peut pas me servir :
- Adapter l'image : En effet si une image est inférieure aux limites 280/280, PS l'agrandie.
- Optimiser pour la taille du fichier : En effet PS ne conserve dans le script que la qualité jpeg déduite et non le poids.
Image Ready :
Ce qu'il m'apporte :
- Redimensionner les images (paysages ou portraits) dans les limites de 280px via les instructions conditionnelles des scripts.
- Optimiser pour la taille du fichier : IR conserve dans le script le poids définit.
- Définir les paramètres de sortie (nom de fichier de sortie, dossier de sortie, etc...)
Ce qui ne peut pas me servir ou ce que IR ne m'apporte pas :
- Changer le mode.
- Optimiser pour la taille du fichier semble ne pas fonctionner losqu'il est dans un script (La fonction n'est pas disponible actuellement à priori alors qu'elle fonctionne très bien lorsqu'elle n'est pas utilisée dans un script)
--------------------------------------------------------------------------------------
J'en oublie certainement.
Comment feriez-vous pour atteindre le but fixé ?
Si vous avez besoin de plus d'explications, d'éclaircissements ou de quoi que ce soit d'autre comme info n'hésitez pas !
Merci d'avance.