Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots

n°720405
Deceit
Posté le 21-09-2005 à 15:55:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à redimensionner, renommer et enregistrer plusieurs images via un traitement par lot.
 
But : Arriver à avoir à la fin une série d'image en RVB de taille maximum de 280px, d'un poids de 20Ko avec un nom du type 001.jpg à 00x.jpg et une série de vignettes en RVB de taille 50px/50px, qualité jpeg 80, sans bandes blanches (en recadrage/taille de la zone de travail).
 
J'ai une arbo ce ce type :
 
Dossier client
|--- Dossier produit
       |--- Dossier Phototheque
              |--- Gallery
                     |--- Thumbs
 
J'ai comme sources des images diverses et variées au niveau poids, DPI, taille, Mode...
 
Je cherche donc à créer un/des script(s)/droplet(s) afin d'automatiser au maximum mes taches.
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Photoshop :
 
Ce qu'il m'apporte :
- Passer en mode RVB
- Optimiser les vignettes en jpeg 80
- Renommer les fichiers de sortie en 001.jpg à 00x.jpg via le traitement par lot
- Changer le DPI en conservant la taille
 
Ce qui ne peut pas me servir :
- Adapter l'image : En effet si une image est inférieure aux limites 280/280, PS l'agrandie.
- Optimiser pour la taille du fichier : En effet PS ne conserve dans le script que la qualité jpeg déduite et non le poids.
 
 
Image Ready :
 
Ce qu'il m'apporte :
- Redimensionner les images (paysages ou portraits) dans les limites de 280px via les instructions conditionnelles des scripts.
- Optimiser pour la taille du fichier : IR conserve dans le script le poids définit.
- Définir les paramètres de sortie (nom de fichier de sortie, dossier de sortie, etc...)
 
Ce qui ne peut pas me servir ou ce que IR ne m'apporte pas :
- Changer le mode.
- Optimiser pour la taille du fichier semble ne pas fonctionner losqu'il est dans un script (La fonction n'est pas disponible actuellement à priori alors qu'elle fonctionne très bien lorsqu'elle n'est pas utilisée dans un script)
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
J'en oublie certainement.
 
Comment feriez-vous pour atteindre le but fixé ?
 
Si vous avez besoin de plus d'explications, d'éclaircissements ou de quoi que ce soit d'autre comme info n'hésitez pas !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:55:11  profilanswer
 

n°721210
Deceit
Posté le 22-09-2005 à 11:25:36  profilanswer
 

Help :-(

n°726998
Deceit
Posté le 29-09-2005 à 11:54:51  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée ou j'ai mal expliqué ?

n°742888
Deceit
Posté le 17-10-2005 à 17:02:44  profilanswer
 

up, help


Message édité par Deceit le 17-10-2005 à 17:02:58
n°742925
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 17-10-2005 à 17:21:18  profilanswer
 

c'est cho...
 
ne je penses pas avoir les connaissances requises pour t'aider, mais as tu essayé de combiner les deux logiciels pour faire un 1er traitement (changement de mode, DPI, etc...) sous photoshop (1er enregistrement), puis le redimensionnement sous image-ready (2nd enregistrement) ?


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°3072411
gregC
Posté le 26-02-2009 à 11:36:37  profilanswer
 

resurection d'un post, j'ai un soucis similaire : optimiser pour la taille du fichier" ne passe pas dans les droplets...
 
en 4 ans quelqu'un a trouvé une solution ? :D
 
Sinon, en relisant ton post j'ai pas compris pourquoi tu voulais un poids défini (20Ko) ET une qualité définie (80) elles se contredisent non ?
bon tout ça n'as surement plus bcp d'importance.. pour toi.
 
Help...  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots

 

Sujets relatifs
[probleme] bizarre d impressionProbleme de couleur jaune a l'impression avec Z5
Help me, problème avec carte SDProbleme avec SD CARD
Photoshop elements 2 : coller deux imagesCanon EOS D30 (problème flash)
choix logiciel traitement d'imageprobleme de quelle nature?
[probleme] Canon ixus Itaille impression, resolution requise et extrapolation photoshop
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR