Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photo en N&B avec sujet en couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo en N&B avec sujet en couleurs

n°302614
Sebz69
T2 BEM
Posté le 31-05-2004 à 16:06:55  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'aimerais retoucher certaines photos de telle sorte que seul mon sujet reste en couleur (j'ai déja vu ces photos "fantaisistes" notamment sur le site web de Micmax).Donc pour cela ,sous photoshop,je détoure mon sujet, intervertis puis vais dans IMAGE-->Mode  --> Niveaux de gris mais toute l'image se met en N&B et pas comme je le voudrais la sélection ! Vous me suivez?
COmment puis-je faire?
Merci d'avance et vive HFR  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 16:06:55  profilanswer
 

n°302617
Dawen
vous salue bien
Posté le 31-05-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

Tu as deux méthodes.
 
1/ Tu fais désaturation sur ton image, puis ensuite dans la fenêtre de l'historique tu clique la case à gauche de l'opération précédant la désaturation.
 
Puis ensuite tu choisis l'outil Pinceau d'historique, que tu passe sur la zone souhaitée.
 
2/ Tu fais Calque -> Nouveau Calque de réglage -> Saturation
Tu mets les valeur de saturation à zéro, tu choisis le pinceau simple, puis tu passe le pinceau en couleur noire sur les zones souhaitées dans le calque de réglage pour resaturer.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°302618
Sebz69
T2 BEM
Posté le 31-05-2004 à 16:18:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire

n°302623
fondbleu
naïf hart
Posté le 31-05-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

Sinon il y a ça:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Powered by micmax. ;)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photo en N&B avec sujet en couleurs

 

Sujets relatifs
ou et comment planker l appareil photo avant le concert???Appareil photo en détresse
Que pensez vous de cet appareil photo numerique !circulation des photos par mail = altération des couleurs imprimées ?
Comparaison entre 3 sacs photo LoweproQuel écran de qualité pour la photo ?
l'humour par la photo: jeux de mots, légendes, associations de penséePbe de transfert photo Nikon Coolpix 3700
Ca existe fonction/macro photo floue => photo moins floue ?Magasin Photo prix tres Attractif
Plus de sujets relatifs à : Photo en N&B avec sujet en couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR