Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  quel ordi pour la photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

quel ordi pour la photo?

n°2410601
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 24-03-2008 à 13:40:15  profilanswer
 

salut a tous,
 
voilà j'en ai marre de mon ordi portable pour faire de la photo, probleme de l'ecran jamais au bon endroit etc...
 
alors voilà l'instalation d'un ordi de bureau me fera du bien ,
 
sincerement pour l'utilisation de photoshop en particulier(montages et retouche)
quel configuration me conseillerez vous? et de plus j'hesite ave un i mac?mais es ce vraiment si bien au point de mettre plus cher?
 
merci a tous de votre participation et je pense que ce post preocupe beaucoup de monde!


---------------
...consommez consommez qu il disait.....http://www.photosb.20mn.com
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:40:15  profilanswer
 

n°2410830
zbooby
Posté le 24-03-2008 à 15:09:46  profilanswer
 

Bah franchement, pour tout ce qui est création, tu peux aller vers Apple, tu ne seras jamais déçu! :)
 
Mais après, tu peux retrouver un équivalent PC pour moins cher, c'est sûr. Mais tu perdras en stabilité, design, etc...
 
Bref, rien ne vaut un Mac si t'as le budget! :)

n°2411192
yoann_2004
Posté le 24-03-2008 à 17:14:54  profilanswer
 

sayb1 a écrit :

salut a tous,

 

voilà j'en ai marre de mon ordi portable pour faire de la photo, probleme de l'ecran jamais au bon endroit etc...

 

alors voilà l'instalation d'un ordi de bureau me fera du bien ,

 

sincerement pour l'utilisation de photoshop en particulier(montages et retouche)
quel configuration me conseillerez vous? et de plus j'hesite ave un i mac?mais es ce vraiment si bien au point de mettre plus cher?

 

merci a tous de votre participation et je pense que ce post preocupe beaucoup de monde!

 

Je me pose exactement la même question que toi !   :D
J'ai un vieux portable de 4 ans et 480 Mo de ram. il rame à mort. De plus j'hésite à passer sous mac. On m'a fait une démo de l'imac 20" je suis séduis, mais je n'ai encore rien acheté. pourtant il va falloir que je me décide vite fait, je ne peux plus coriger mes jpeg de 12 Mo.

 

C'est assez étrange de ne pas trouver un topic consacré aux machines ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 24-03-2008 à 17:18:59

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2411425
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-03-2008 à 18:31:34  profilanswer
 

Citation :

C'est assez étrange de ne pas trouver un topic consacré aux machines ici ...


Peut-être que c'est pas l'endroit hein ? :whistle:

 

HRF est un forum hardware généraliste à la base, alors pourquoi rester cloitrés entre gens du même bord, chacun dans sa catégorie ? Il y a des topics bien en catégorie hardware, et en périphériques pour le choix d'imprimantes & d'écrans adaptés. Après c'est sûr que la population de Mac-eux fanatiques est ... moindre que chez les photographes.


Message édité par Silicium777 le 24-03-2008 à 18:32:20
n°2411479
qunqun
Posté le 24-03-2008 à 18:50:30  profilanswer
 

Ca dépend de ton budget.
Un pc bien configuré peut être aussi stable qu'un mac.
Aprés côté confort d'utilisation ça dépend, si tu compte l'utiliser uniquement en pro ou si y'aura beaucoup de perso.

n°2411574
Emile Zulu
Posté le 24-03-2008 à 19:27:21  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :


 
Je me pose exactement la même question que toi !   :D  
J'ai un vieux portable de 4 ans et 480 Mo de ram. il rame à mort. De plus j'hésite à passer sous mac. On m'a fait une démo de l'imac 20" je suis séduis, mais je n'ai encore rien acheté. pourtant il va falloir que je me décide vite fait, je ne peux plus coriger mes jpeg de 12 Mo.
 
C'est assez étrange de ne pas trouver un topic consacré aux machines ici ...


c'est pas une dalle tn cet imac là ? si c'est ca, oublie le pour faire de la retouche...

n°2411885
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 24-03-2008 à 20:53:19  profilanswer
 

tu sais deja je travaille avec un ordi portable alors tout autre ecran sera mieux!
 
apres oui on passse du simple au double et ça c'est chiant, j'ai deja vu les mac et c d enfer mais bon a voir


---------------
...consommez consommez qu il disait.....http://www.photosb.20mn.com
n°2416424
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 26-03-2008 à 11:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
pourt tempérer les vélléités du "Toujours plus" je pense qu'une config actuelle moyenne permet de faire tourner la plupart des logiciels sans problème.
Personnellement, j'ai un AMD 64 3000, avec 1 GO RAM, une carte graphique ATI 9800 pro et un écran 19" et XP SP2 et je rencontre quelques ralentissements dans le traitement mais sans être "à la rue".
En conséquence, un PC "moyenne" gamme devrait faire tourner l'ensemble des softs de retouche avec 2 GO de RAM (même avec VISTA).
Bon choix


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°2416447
Emile Zulu
Posté le 26-03-2008 à 11:34:11  profilanswer
 

c'est clair mettez vos sous dans un bon écran (sans oublier la ram, mais bon pour ce que ca coute maintenant)... les autres composants meme en restant dans le bas/milieu de gamme vous permettront de faire tourner photoshop sans problème

n°2416449
-Chris-
Posté le 26-03-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

imac 20" TN pour faire de la retouche arghhh :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 26-03-2008 à 11:35:50
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

n°2417303
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 16:52:13  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

imac 20" TN pour faire de la retouche arghhh :pt1cable:


 
 
Qu'est ce que cela veut dire dalle TN ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417347
grojulius
Posté le 26-03-2008 à 17:12:29  profilanswer
 

C'est le type de la dalle LCD. Il existe plusieurs types : TN, MVA, S-IPS ... En général les dalles TN sont assez réactives (bien pour les jeux et les films), mais les angles de vision sont réduits, et les couleurs/noirs sont moins bons que sur les 2 autres modèles de dalle ;) (en général hein ...)


Message édité par grojulius le 26-03-2008 à 17:12:50
n°2417353
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 17:16:19  profilanswer
 

et pour de la retouche photo pourquoi chrispy a fait arggh ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417362
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2008 à 17:21:33  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

et pour de la retouche photo pourquoi chrispy a fait arggh ?


 
 
Parce que quand tu bouges la tête, les couleurs changent.
 
Et les imac ont des écran brillants, ce qui est encore pire. :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2417372
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 17:24:55  profilanswer
 

OK. Merci, mais pourquoi la légende dit que tous les pros sont sous mac ?

 

Faut peut etre prendre un G5 avec écran séparé, un peu comme un PC quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 26-03-2008 à 17:25:52

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417374
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-03-2008 à 17:25:49  profilanswer
 

parce que c'est une légende :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2417376
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2008 à 17:27:36  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

OK. Merci, mais pourquoi la légende dit que tous les pros sont sous mac ?
 
Faut peut etre prendre un G5 avec écran séparé, un peu comme un PC quoi.


 
 
Parce que dans les années 80, apple était mieux placé pour les arts graphiques, mais depuis ça a bien changé, a budget égal, le PC sera plus puissant stable et avec beaucoup plus de softs dispo.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2417378
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 17:27:54  profilanswer
 

Delantera a écrit :

parce que c'est une légende :o


 
Je vais faire un tour sur le topic des labos numériques pour voir ceux qui sont sous mac.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417413
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 17:39:45  profilanswer
 

A la rigueure dans le topic labo mettre un #kiakoi un peu comme dans le topic pentax, car la on ne peut pas faire de recherche. Il faut se tapper toutes les photos. Enfin je dis ca ... je dis rien.
 


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417435
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 17:45:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Parce que dans les années 80, apple était mieux placé pour les arts graphiques, mais depuis ça a bien changé, a budget égal, le PC sera plus puissant stable et avec beaucoup plus de softs dispo.


 
Pas de quoi passer sous mac ...


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417445
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 26-03-2008 à 17:47:38  profilanswer
 

nan mais mac c'est pour les bobos  :o  hein pouv  :whistle:


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2417447
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-03-2008 à 17:48:00  profilanswer
 

fanou a écrit :

nan mais mac c'est pour les bobos  :o  hein pouv  :whistle:


grave :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2417526
Emile Zulu
Posté le 26-03-2008 à 18:02:19  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

OK. Merci, mais pourquoi la légende dit que tous les pros sont sous mac ?


parce que il y a 20 ans c'etait le cas... au meme temps le pc il y a 20 ans c'etait des trucs de la taille d'une armoire et ca marchait en mode de commandes....
 

yoann_2004 a écrit :


Faut peut etre prendre un G5 avec écran séparé, un peu comme un PC quoi.


d'ailleurs c'est un peu un pc, mais avec un macOS au lieu et à la place de windows et vendu plus cher. les autres trucs genre photoshop ca marche exactement pareil sous mac et pc...

n°2417567
-Chris-
Posté le 26-03-2008 à 18:19:52  profilanswer
 

chez moi j'échangerais contre rien au monde ma dalle MVA 19" mat contre ce truc 20" brillant (ou 22" d'ailleurs je sais plus à force) ...
Y a que les neuneus chez Darty qui trouvent que les dalles brillantes ça a un intérêt  :pfff:

n°2417571
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 18:20:49  profilanswer
 

Je cherche un truc qui carbure et qui ne plante pas.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2417576
-Chris-
Posté le 26-03-2008 à 18:23:28  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

Je cherche un truc qui carbure et qui ne plante pas.


 
bah xp ça plante pas. MacOS a ses lourdeurs aussi faut pas croire.

n°2417589
yoann_2004
Posté le 26-03-2008 à 18:30:27  profilanswer
 

Il parait qu'on avait jusqu'en aout pour pouvoir garder Win XP pour un achat. Sauf que les vendeurs disent qu'il ne peut pas détecter les derniers dual core .. enfin la je m'avance car je ne comprend plus trop les nouveautés. J'ai laché l'informatique à partir des P3


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2418815
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-03-2008 à 08:11:51  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
bah xp ça plante pas.


 
LOL


---------------
Feed HA/V          
n°2418826
qunqun
Posté le 27-03-2008 à 08:21:56  profilanswer
 


Il y a pas de LOL à avoir.
Si tu plante c'est car il est mal configurer. Tu prends 2h au début pour en faire un système stable, et si tu l'entretien correctement en faisant gaffe à pas avoir de merde, tu n'auras pas besoin de le formater, réinstaller... D'ailleurs c'est rarement mon xp qui plante (pas de souvenir d'ailleurs d'écran bleu ou de crash système à part au début quand je faisais mes test pour l'o/c etc... soit depuis Aout 2007) c'est plutôt des programmes genre un jeu mal fini...

 

D'ailleurs, contrairement à la légende j'ai déjà eu des plantage sous OS9 et OS10.


Message édité par qunqun le 27-03-2008 à 08:23:10
n°2418830
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-03-2008 à 08:27:34  profilanswer
 

Non mais je connais t'inquiète pas, c'est sur que pour quelqu'un qui connaît, qui fait très attention et qui a du temps devant lui pour virer les moindres merdes qui vont s'incruster régulièrement dans son système, oui Windows XP est fiable   :jap:  
 
Pour quelqu'un qui veut juste utiliser son PC, qui ne connaît pas plus que ça et n'a pas envie de passer son temps à maintenir son OS en vie, c'est loin d'être le meilleur choix.
 
C'est juste ton affirmation "bah xp ça plante pas." qui m'a fait un peu réagir, tu le dis toi-même, il faut y passer du temps pour que ça soit le cas.
J'appelle pas ça de la stabilité.


---------------
Feed HA/V          
n°2418836
qunqun
Posté le 27-03-2008 à 08:30:51  profilanswer
 

deK a écrit :

Non mais je connais t'inquiète pas, c'est sur que pour quelqu'un qui connaît, qui fait très attention et qui a du temps devant lui pour virer les moindres merdes qui vont s'incruster régulièrement dans son système, oui Windows XP est fiable   :jap:  
 
Pour quelqu'un qui veut juste utiliser son PC, qui ne connaît pas plus que ça et n'a pas envie de passer son temps à maintenir son OS en vie, c'est loin d'être le meilleur choix.
 
C'est juste ton affirmation "bah xp ça plante pas." qui m'a fait un peu réagir, tu le dis toi-même, il faut y passer du temps pour que ça soit le cas.
J'appelle pas ça de la stabilité.


Tu n'a pas passé du temps à configurer ton système Ubuntu ?
 
A vrai dire je suis passé plusieurs fois sous Ubuntu, j'en suis revenu, car installé Virtualbox et l'avoir demarrer en permanence... mieux vaut rester sous Win (Creative Suite Adobe...)
D'ailleurs sous un PII a 350Mhz avec 64mo de ram, ça passe Ubuntu ? :o

n°2418840
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-03-2008 à 08:39:09  profilanswer
 

Je n'ai pas défendu Ubuntu ni fait son apologie sur ce sujet ;)
(surtout en matière de retouche photo, l'offre logicielle est très limitée)

 

A vrai dire pour le grand public j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système idéal au niveau simplicité et fiabilité.
(je n'ai pas parlé de Mac OS, je ne connais pas vraiment)

 

Mais sinon, Ubuntu à configurer c'est très simple : si ton matériel est compatible (ce qui est mon cas) il n'y a rien à faire, ça marche, point.
Et c'est pas une façon de parler, c'est vrai : tu installes (c'est devenu très user-friendly) et ça marche tout de suite, pas besoin d'installer un millier de trucs et d'y passer une après-midi comme je le faisais quand j'étais sous Windows.

 

Mais c'est sûr que c'est idiot de faire tourner un OS virtualisé en permanence pour utiliser un soft bien précis toute la journée.
Je ne suis pas satisfait de ma solution actuelle pour faire tourner Capture NX, c'est lent et c'est lourd.
(je manque aussi un peu de ram pour faire tourner correctement tout ça, 4Go seraient bienvenus)
Mais je préfère ça à subir un OS défectueux le reste du temps.

 

Sur un P2 350, oui ça peut passer (c'est plus les 64Mo de ram qui limitent), mais là il faudra passer un peu de temps pour optimiser la distrib (elle n'est pas vraiment orientée "petits PC" ).
Parenthèse : ça serait la même chose pour Windows XP, sur ce genre de config c'est pas jojo en général.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 27-03-2008 à 08:41:05

---------------
Feed HA/V          
n°2418842
qunqun
Posté le 27-03-2008 à 08:43:23  profilanswer
 

deK a écrit :

Je n'ai pas défendu Ubuntu ni fait son apologie sur ce sujet ;)
(surtout en matière de retouche photo, l'offre logicielle est très limitée)
 
A vrai dire pour le grand public j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système idéal au niveau simplicité et fiabilité.
(je n'ai pas parlé de Mac OS, je ne connais pas vraiment)
 
Mais sinon, Ubuntu à configurer c'est très simple : si ton matériel est compatible (ce qui est mon cas) il n'y a rien à faire, ça marche, point.
Et c'est pas une façon de parler, c'est vrai : tu installes (c'est devenu très user-friendly) et ça marche tout de suite, pas besoin d'installer un millier de trucs et d'y passer une après-midi comme je le faisais quand j'étais sous Windows.
 
Mais c'est sûr que c'est idiot de faire tourner un OS virtualisé en permanence pour utiliser un soft bien précis toute la journée.
Je ne suis pas satisfait de ma solution actuelle pour faire tourner Capture NX, c'est lent et c'est lourd.
(je manque aussi un peu de ram pour faire tourner correctement tout ça, 4Go seraient bienvenus)
Mais je préfère ça à subir un OS défectueux le reste du temps.
 
Sur un P2 350, oui ça peut passer (c'est plus les 64Mo de ram qui limitent), mais là il faudra passer un peu de temps pour optimiser la distrib (elle n'est pas vraiment orientée "petits PC";).
Parenthèse : ça serait la même chose pour Windows XP, sur ce genre de config c'est pas jojo en général.


Oui j'ai bien vu que tu n'a pas défendu Ubuntu ;)
M'enfin c'est cool si c'est user-friendly, car passer mon père dessus pour son ultraportable (la super config de roxor :D) ça risque de le changer d'xp :D
Y'a Xubuntu aussi et je suis pas obligé de mettre Gnome qui apparament bouffe beaucoup la ram.

n°2418843
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-03-2008 à 08:44:25  profilanswer
 

Je répète, je ne connais pas bien le système Apple, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une base beaucoup plus saine que Windows, et on dispose de tous les softs genre Adobe, donc aucun problème niveau retouche photo.
 
Perso je serais dans ce cas (pas envie de me prendre la tête, je veux un truc qui marche et qui fait touner les softs Adobe en natif), je me prends un Mac.


---------------
Feed HA/V          
n°2418846
qunqun
Posté le 27-03-2008 à 08:45:51  profilanswer
 

deK a écrit :

Je répète, je ne connais pas bien le système Apple, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une base beaucoup plus saine que Windows, et on dispose de tous les softs genre Adobe, donc aucun problème niveau retouche photo.
 
Perso je serais dans ce cas (pas envie de me prendre la tête, je veux un truc qui marche et qui fait touner les softs Adobe en natif), je me prends un Mac.


Oui c'est sur, mais par contre pour un débutant je le trouve beaucoup moins user-friendly. Ca plante rarement mais quand ça plante c'est méchant et tu perd le reste de ta journée [:ddr555]

n°2418852
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-03-2008 à 08:47:26  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Oui j'ai bien vu que tu n'a pas défendu Ubuntu ;)
M'enfin c'est cool si c'est user-friendly, car passer mon père dessus pour son ultraportable (la super config de roxor :D) ça risque de le changer d'xp :D
Y'a Xubuntu aussi et je suis pas obligé de mettre Gnome qui apparament bouffe beaucoup la ram.


 
La clé c'est le matos : bien vérifier que tout est compatible.
Si c'est le cas, c'est le pied, c'est un régal de voir comment tout marche bien directement.
 
C'est aussi l'avantage du LiveCD, tu vois tout de suite si tu as le son, que la carte graphique fonctionne bien, etc.
 
Et au niveau de l'installation de logiciels, c'est d'une simplicité déconcertante par rapport à Windows, une fois qu'on y goûte on ne peut plus s'en passer.


---------------
Feed HA/V          
n°2418947
-Chris-
Posté le 27-03-2008 à 09:51:15  profilanswer
 

j'ai pas l'impression de passer un temps fou à nettoyer mon windows  :heink:  
Enfin bref c'est pas le sujet ...
 
Au boulot on bosse quasiment tous sur mac parce que les gens n'y connaissent absolument rien à l'informatique et le service informatique passerait son temps à corriger les âneries des gens (genre ouvrir des pièces jointes avec des virus ...)

n°2421819
pat08
Posté le 28-03-2008 à 09:36:15  profilanswer
 

sayb1 a écrit :

salut a tous,
 
voilà j'en ai marre de mon ordi portable pour faire de la photo, probleme de l'ecran jamais au bon endroit etc...
 
alors voilà l'instalation d'un ordi de bureau me fera du bien ,
 
sincerement pour l'utilisation de photoshop en particulier(montages et retouche)
quel configuration me conseillerez vous? et de plus j'hesite ave un i mac?mais es ce vraiment si bien au point de mettre plus cher?
 
merci a tous de votre participation et je pense que ce post preocupe beaucoup de monde!


 
Il y a des exemples de  configurations ici: (désolé, je ne sais pas mettre de lien...)
 
http://www.eos-numerique.com/forums/f35/votre-configuration-pc-pour-le-traitement-photo-69257/
 
J'ai pas mal cherché aussi.
Qu'en pensent les spécialistes?
Merci.

n°2421997
Emile Zulu
Posté le 28-03-2008 à 10:41:49  profilanswer
 

bah y a a boire et a manger...
 
bcp de truc qui ne servent a rien et plein de gens avec des portables ce qui est un non sens absolu...

n°2422051
zbooby
Posté le 28-03-2008 à 11:03:24  profilanswer
 

Du grand n'importe quoi ce topic sur eos-numerique... Entre les Dual Core et les Raptor, t'es mal foutu si tu suis leurs conseils! :D
 
 
Pour du bon traitement photo, de l'encodage et tout ce qui va avec, il te faut un Quad Core, tu y gagneras beaucoup en confort.
 
De plus, l'idée du Raptor est mauvaise car les SpinPoint F1 de chez Samsung sont plus performants et possèdent une bien plus grande capacité, et on sait qu'avec les RAW, vaut mieux prévoir de l'espace disque. Après, tu pourras en prendre deux et faire du RAID 5 pour protèger les données, mais c'est pas une priorité.
 
Ensuite, pour la RAM, il vaut mieux choisir 2Go de bonne qualitée que 4Go de moyenne qualitée. De toute façon, les 4Go ne seront pas gèrés par Windows...
 
Pour la carte graphique, il faut savoir que plus le modèle est récent, plus il prendra en charge ce qui concerne la compression vidéo. Pour la photo, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence... Quoi qu'il arrive, plus le modèle est récent, mieux c'est. Après, qu'il soit bas, milieu ou haut de gamme n'a que peu d'importance pour de la création...
 
 
Ensuite, comme dit plus haut, je recommande tout de même un Mac, si le budget est là. Sinon, un Windows XP SP2 fera l'affaire, à condition de suivre les conseils cités plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  quel ordi pour la photo?

 

Sujets relatifs
conseils appareils photo rando pour remplacer mon defunt casio qv r40appareil photo pour rando pour emplacer mon defunt casio qv r40
Rendre un reflex plus discret en photo de spectacle : accessoires ?Mon album de photo
Photo d'objet et boite à lumière : quel éclairage ?Prendre une photo avec un apn tout en se voyant dans l'écran d'ordi
Choix d'un nouvel ordi pour traitement photo: PC ou MacIntel ?transfert de photo d'ordi à apn
transfert de photo sur ordi[photo papier] Les mettre sur l'ordi
Plus de sujets relatifs à : quel ordi pour la photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR