Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Outil de partage de galeries photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de partage de galeries photos

n°6141077
Kayou
Posté le 17-06-2024 à 14:40:20  profilanswer
 

Yop tlm
 
je fais pas mal de photos pour le club de hand et se pose la question du partage.
Jusqu'à présent j'utilisais mon compte Google Photos avec des partages des albums (1 par match) avec un lien privé en partage via des groupes Whatsapp. Le problème de cette solution c'est qu'on ne peut pas avoir une liste des albums disponibles et si une personne arrive après sur le groupe Whataspp, elle n'a pas l'historique des liens publiés.
De plus, ça m'ennuie de plus en plus car ça ne permet pas vraiment de dissocier le coté "perso" du coté loisir et avec la multiplication des albums, ça va être plus compliqué.
Le gros intérêt pour les gens, c'est que c'est simple à regarder et télécharger chaque photo, rien besoin d'installer de plus, sur le smartphone
Pourrais je créer un compte dédié avec un lien vers la gallerie sur la page d'accueil afin de voir tous les albums disponibles ?
 
 
Flickr pourrait être une solution mais pour un truc payant, je trouve qu'il manque des fonctionnalités et des choses un peu mal foutues :
.on ne peut pas rendre une galerie privée
.on ne peut pas créer d'album/classement dans un groupe
.pour inviter du monde c'est un peu moins transparent qu'avec Google
.le traitement par lot pour changer des droits, obligatoire à partir des photos et non pas sur les albums/classeurs
 
Le coté sympa c'est l'interaction avec Lightroom
 
 
Vos avis


Message édité par Kayou le 17-06-2024 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 14:40:20  profilanswer
 

n°6141149
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 18-06-2024 à 11:05:37  profilanswer
 

Salut,

 

J'utilise également Google Photos pour le partage de photos amateurs car c'est adapté aux usages actuels. Accessible et simple sur Smartphone, un lien Photos évite de saturer un groupe WhatsApp avec des photos en basse résolution. Les personnes âgées ne sont pas perdues avec des manipulations complexes ou créations de comptes.

 

Pour ton cas tu as peut-être intérêt à créer un compte Google dédié pour éviter les mélanges photos perso / association.

 

Pour les liens qui se perdent, il y a peut-être quelque chose à faire en épinglant un message sur le groupe WhatsApp. Y mettre un lien unique vers un tableur drive qui liste les matchs et les liens associés par exemple.

 

Flickr n'évolue pas depuis plusieurs années, ça risque d'être de plus en plus déphasé par rapport à l'usage de M tout le monde. Instagram sinon, mais on est plus dans un principe de flux périssable que de partage d'archives.


Message édité par M Poulpe le 18-06-2024 à 11:21:44

---------------
Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Outil de partage de galeries photos

 

Sujets relatifs
[TU] Visualisation, stockage, archivage, partage, héritage des photosOutil clonage
URGENT problème dégradé de l'outil gomme Photoshop cc2015Contour outil forme Photoshop
Probleme outil de selection rapide photoshop cc2018partage de photo /mariage?
exif sur les galleries web[Cloud] Partage de photos en écriture et lecture
[sur un voilier habitable] conseil/partage d'expérience 
Plus de sujets relatifs à : Outil de partage de galeries photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR