Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [sur un voilier habitable] conseil/partage d'expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sur un voilier habitable] conseil/partage d'expérience

n°4343351
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 09:43:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je pars une dizaine de jours faire une croisière sur un voilier genre 40-45 pieds.
Auriez-vous des conseils matériel, techniques, suggestions de prises de vu, réglages, protection... pour des photo prises depuis un voilier.
Pourriez-vous me faire partager votre expérience, bonne ou mauvaise, de prise de vue dans ces conditions. Merci.
Connaissez-vous des sites web qui en parlent ?
 
Par exemple: j'ai prévu des filtres polarisants, un Nd8, une housse de protection pluie...
Je ne prendrai pas mon trépied. Mais quid du monopode ?
Ne pas se mettre de la crème solaire, préférer les vêtements couvrants+chapeau, pour le plus grand bien du matériel.
What else ?


Message édité par deuxmyl le 30-08-2011 à 11:02:47

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 09:43:19  profilanswer
 

n°4343356
grotius
Posté le 30-08-2011 à 09:52:52  profilanswer
 

Quoi comme objectif ? Franchement sur un bateau tu as mieux fait de prendre un compact que trimbaler 3kg de matos qui au final seront pas franchement utile si il fait beau, et si il fait mauvais tu le sortiras pas.  Un petit compact étanche genre sony TX, avec cela tu peux bouger sur le bateau tu peux faire des photos du bateau depuis l eau, tu peux l emmener a terre facilement

n°4343359
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 09:59:32  profilanswer
 

Quoi comme objectif ? -> tout est sur ma config matérielle
et j'ai la possibilité d'emprunter du matos à des tiers.
 
Je prendrai un compact aussi.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°4343367
grotius
Posté le 30-08-2011 à 10:09:36  profilanswer
 

Pourquoi faire ? des photos souvenirs? 12M c est pas grand, et pas vraiment l’idéal pour faire du shooting. En plus si tu passes ton temps a stresser a cause de ton matos tu vas pas trop profiter. Si tu veux vraiment emmener un reflex, prend le 350D + 18-55, au moins tu limites les risques.

n°4343390
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 10:29:04  profilanswer
 

ok.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°4343404
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 10:40:01  profilanswer
 

quand je pars en voilier, je ne me sers quasiment que d'un grand angle :)
 
mais une focale plus longue peut servir pour les lever/coucher de soleil, autres bateaux jolis qui croisent au loin, baleines/dauphins.....
 
et au prés, je ne sortais pas l'appareil :D
 
edit : y a ce topic sinon http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par gregosv le 30-08-2011 à 10:46:16

---------------

n°4343407
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 10:45:59  profilanswer
 

J'espère récupérer un canon Ef-S 10-22 mm avant de partir.
Et je pensais à des photos de l’intérieur au fish-eye, par exemple lors des calculs sur la table à carte ou lors des repas ...


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°4343408
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 10:47:11  profilanswer
 

avec le 10-22 j'étais bien dans le carré
le bateau est un 29 pieds :D


---------------

n°4343433
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:11:44  answer
 

un UGA est agréable sur un voilier :) je prends toujours le 17-35mm (12-24mm en aps-c) pour le reste tout dépend de la mer mais avec un Nikon jamais eu de soucis à avoir un peu d'eau dessus. Prévois du papier absorbant (sopalin par ex) pour absorber les embruns qui se collent à la frontale (sans frotter !). Le pola est sympa en mer quand il y a du soleil mais pas indispensable.
Protège toi bien la tête le soleil tappe fort en mer.
 
Et bonne croisière

n°4343446
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 11:18:32  profilanswer
 

mon 350D a déjà vu beaucoup d'embruns aux grandes marées de Saint Malo. A la fin, c'était presque une douche...  
Je rincais avec les lingettes "vu" la lentille frontale.  
Merci de m'y faire penser.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 11:18:32  profilanswer
 

n°4343449
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 11:21:32  answer
 

évite autant que possible les lingettes VU elles détériorent le traitement de surface des objectifs, une microfibre ou un papier optique (fnac/magasin photo du coin).


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 11:21:44
n°4343450
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 30-08-2011 à 11:23:54  profilanswer
 

ça marche, je regarde ça.
(oui mon opticien me l'a expliqué il y a un mois: ces lingettes ont été inventées avant l'utilisation des traitements de surface, comme l'anti-reflet, et ne sont donc pas compatibles)


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°4361844
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 13-09-2011 à 11:39:58  profilanswer
 

Personne d'autre ?


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [sur un voilier habitable] conseil/partage d'expérience

 

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Reflex VidéoConseil pour des objectif
Conseil sur des jumellesAlbum photo partagé et droit à l'image
Conseil achat bridge[Topic Conseil] Achat d'un appareil pour voyage / 200-300€ / HK ou FR?
conseil pour creer sa gallerie photo.[Conseil] : J'hésite entre Ixus 310HS/SX210 ou Powershot S90 ?
Conseil Achat Canon 1100d ou 500dConseil pour un APN bridge/relfexe
Plus de sujets relatifs à : [sur un voilier habitable] conseil/partage d'expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR