Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Quel ordinateur acheter? a quoi faire attention?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2737587
doigts2fee
Posté le 19-08-2008 à 13:24:05  profilanswer

Bonjour,

Voila.. j'envisage de m'acheter un nouvel ordinateur, et bien sur un de mes criteres est qu'il soit adapte a mon utilisation 'photo', a savoir transfert et gestion de gros fichiers images (RAW), retouche avec logiciels type Photoshop CS etc, et qualite et couleur d'images.
Je sais que ce n'est pas optimal (pas de choix d'ecran, pas de possibilte de calibrage etc) et que cela sera forcement un compromis mais je voudrais un portable, 15' ou 16', pas plus grand..  
Que me conseilleriez vous ? a quoi faut-il que je fasse attention ?
Je vous remercie beaucoup pour vos reponses

A bientot!

Anne

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 13:24:05  profilanswer

n°2749230
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-08-2008 à 11:11:35  profilanswer

un portable pour la photo c'est pas top...
Après je laisse les djeunes te donner des conseils car moi j'ai toujours mon CRT SGI 24" en 4/3 (et c'est pas faute d'avoir essayé des lcds...).

Sinon, pour les ecrans de portables, ce que j'ai vu de meilleur sont les Sony Vaio et MacBook

Message édité par mitchb51 le 25-08-2008 à 11:13:14

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2749457
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-08-2008 à 12:48:23  profilanswer

doigts2fee a écrit :

Bonjour,

Voila.. j'envisage de m'acheter un nouvel ordinateur, et bien sur un de mes criteres est qu'il soit adapte a mon utilisation 'photo', a savoir transfert et gestion de gros fichiers images (RAW), retouche avec logiciels type Photoshop CS etc, et qualite et couleur d'images.
Je sais que ce n'est pas optimal (pas de choix d'ecran, pas de possibilte de calibrage etc) et que cela sera forcement un compromis mais je voudrais un portable, 15' ou 16', pas plus grand..  
Que me conseilleriez vous ? a quoi faut-il que je fasse attention ?
Je vous remercie beaucoup pour vos reponses

A bientot!

Anne

Vu que tu ne parle pas de budget, je dirais un Macbook pro avec plus de ram et un écran externe haut de gamme, cela te laisse le coté portable qui permet de faire de l'éditing et d'autre trucs et une station de travail avec un écran adapté et calibré  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2749471
qunqun
Posté le 25-08-2008 à 12:58:54  profilanswer

Un Lenovo W700 :love:

Edit : A merde c'est un 17" :o

Message édité par qunqun le 25-08-2008 à 12:59:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
pas de son pour le transfert clip vidéo sur ordinateurOù acheter ses objectifs le moins cher ?
j ai besoin d aide pour acheter un caméscoperecherche a acheter un grip pour pentax ist dl
pana fx35 attentionTRADINGOO attention!!!!!!!!!!!!
Acheter batterie et carte XD sur ebay, quelle qualité?REFLEX > acheter le meilleur reflex petit, léger et performant
Ordinateur portable pour la photoOu acheter une dragonne pour Canon Powershot G7 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur acheter? a quoi faire attention?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)