Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Perte netteté des photos après import sur flick'r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte netteté des photos après import sur flick'r

n°5448342
tom gbt
Posté le 02-01-2015 à 00:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas sur à 100% d'être dans la bonne rubrique, Dsl.. Je fais appel à vous pour le problème suivant:
 
J'ai constaté une perte de netteté d'affichage (assez importante) de mes photos sur flick'r par rapport aux JPG enregistrés en local sur mon ordinateur.
 
Je shoot en RAW, post-traite sur lightroom5 puis j'exporte finalement en JPG.
Sortie de lightroom, la netteté des images me convient parfaitement. Mais une fois uploadées dans flick'r, les photos perdent de la netteté et ce à toute les résolutions testées.
 
J'ai fais plusieurs tests: export du JPG en 1024px (largeur de la photo) puis en 2048px puis en full resolution env. 5000px ==> upload de ces 3 photos sur Flickr. A chaque fois je constate une perte de netteté (suffisante pour que l'on distingue mal ma signature sur la photo en 1024px).
 
J'ai également testé les 4 tailles (options) d'affichage proposées par flick'r. Pas d'amélioration.
 
Ci-après, mes paramètres d'export JPG sur Lightroom:
 
- Dimensionnement des images à 1024, 2048, puis 5000 px (bord large de la photo)  
- Qualité: curseur à 100% sur Lightroom
- Espace colorimétrie = sRVB
- Resolution: 3 tests effectués: 72, 240, puis 300dpi (maximum) - Pas de changement
- Netteté de sortie: 2 tests = Standard, puis élevé: pas de changement.
 
Je précise que je travail sur Imac 27" Retina.
 
Si il y'a une bonne âme pour m'aider..
Merci !  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 00:39:09  profilanswer
 

n°5454204
Exocet911
Posté le 12-01-2015 à 13:18:57  profilanswer
 

Tes photos mettent du temps pour s'uploader ?
Car ça pourrait peut être être une dégradation à cause d'un pb de téléchargement.
 
Sinon, vu que t'as testé bcp de dimensionnement /qualité/résolutions, je vois pas.
 
Les miennent passent très bien, je suis sur LR4.3, sRGB, tout en qualité maxi.

n°5455483
tom gbt
Posté le 13-01-2015 à 22:58:55  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse  :jap:  
 
C'est assez relatif. Une dizaine de secondes pour du 1024, pas loin d'une minute pour une photo en full résolution.
Pour le telechargement, je suis en wifi.. Je ne sais pas si ça peu jouer.. :??: (ça m'étonnerai)

n°5455874
Exocet911
Posté le 14-01-2015 à 15:46:00  profilanswer
 

1min :heink: c'est énorme. T'es sur une clé 3G ?
 
Je dis ça, car ma mère fait régulièrement des upload de bcp de photos, poru les faire développer, elle a pas bcp de débit car elle et en clé 3G, et ça rame...et dés fois, y'a des erreurs/plantage sur les photos.

n°5456010
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 20:45:37  answer
 

My two cents : il m'arrive que ça charge en 30s comme en plus de 2 min.
Pour moi, ya pas de rêgle.
 
Par contre, je n'ai constaté aucune différence entre mes fichiers originaux et ceux qui sont sur mon flickr, hormis ceux qui n'ont pas été nativement uploadé en full res à l'origine.

n°5456738
tom gbt
Posté le 15-01-2015 à 21:20:02  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

1min :heink: c'est énorme. T'es sur une clé 3G ?
 
Je dis ça, car ma mère fait régulièrement des upload de bcp de photos, poru les faire développer, elle a pas bcp de débit car elle et en clé 3G, et ça rame...et dés fois, y'a des erreurs/plantage sur les photos.


 
 
 
Non, il y'a une carte Wifi sur l'Imac.. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Perte netteté des photos après import sur flick'r

 

Sujets relatifs
Affichage des vignettes (photos) dans digikamAvis livre photos personnel
Conseil pour achat d'un reflex pour vidéos et photosProblème affichage image et parfois sur les photos
Rendu 3D avec des photosImpression de photos en grand format (A3 / poster)
Photos ratées et tâches noiresSauvegarder ses photos en voyage. Tablette android ?
Nex 3 n, impossible de lire les photos.sony hx50v - photos endommagés (Cannot display file)
Plus de sujets relatifs à : Perte netteté des photos après import sur flick'r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR