Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Photos ratées et tâches noires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos ratées et tâches noires

n°5354302
Yohanz
Posté le 04-08-2014 à 19:38:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me suis récemment lancé dans la photographie argentique et ais fait développé mes premières pellicules.
Pour info, je possède un Miranda Auto Sensorex EE (http://www.collection-appareils.fr [...] %20EE.html)et j'ai utilisé des Fujifilm XTRA 400.
 
Je suis parti les faire développer en vues de lecture dans un labo parisien en vue de les numériser par la suite et là, énorme déception...
L'image parle d'elle-même: http://i.imgur.com/DyXFqcI.jpg  
 
Absolument toutes mes photos et les négatifs sans exception ont la moitié basse noire comme sur cette photo.
 
Savez-vous d'où vient le problème?
Est-ce ma faute? Un problème avec l'appareil?
 
Je vous remercie par avance de votre aide!


Message édité par Yohanz le 04-08-2014 à 19:39:09
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 19:38:08  profilanswer
 

n°5354365
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-08-2014 à 21:04:36  profilanswer
 

tu as regardé si ces défauts étaient aussi présents sur les négatifs ? le labo en pense quoi ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5354370
Yohanz
Posté le 04-08-2014 à 21:08:52  profilanswer
 

double clic a écrit :

tu as regardé si ces défauts étaient aussi présents sur les négatifs ? le labo en pense quoi ?


 
Ces défauts sont aussi présents sur les négatifs, à savoir des zones transparentes qui se traduisent en zones noires sur les tirages.  
Je n'ai malheureusement ouvert les enveloppes des tirages qu'une fois bien assis dans le métro, mais je retournerai les voir pour leur demander leur avis si je ne trouve aucune réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Photos ratées et tâches noires

 

Sujets relatifs
Sauvegarder ses photos en voyage. Tablette android ?Nex 3 n, impossible de lire les photos.
sony hx50v - photos endommagés (Cannot display file)tache sur photos
Lumix TZ40 : photos concertTranférer des photos d'une carte CF vers Ipad 4 Retina
Faire un cd de photos avec séquencesPhotos de volatiles
Mes photos que je prends avec smarphone galaxy Ace 
Plus de sujets relatifs à : Photos ratées et tâches noires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR