Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciels de superposition d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de superposition d'images

n°5236116
tijinouney
Posté le 13-02-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous! :)
 
Si je fais appel à vous c'est que j'ai un petit soucis ! En fait, pour l'école nous avons un dossier à faire sur les paysagistes de notre département.  
Pour agrémenter ce dossier, on aimerait prendre une carte vierge on où mettrait dessus des points rouges (pour situer la clientèle potentielle), par dessus on aimerait pouvoir mettre un "calque" où quand on le mettrait on verrai la concurrence. Et enfin mettre un autre "calque" où on verrait la zone de chalandise de notre entreprise. En gros, on voudrai quand on appuie sur un bouton avoir juste la clientèle, puis la concurrence, puis notre entreprise et enfin les 3 en même temps!  
 
Sur papier cela est assez compliqué à faire en effet il faudrait qu'on imprime une carte, puis faire cela sur du papier calque c'est pour cela qu'on recherche un logiciel si possible...   :D  
 
Est-ce que cela est possible?
 
Si oui avec quels logiciels?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

n°5236561
je panel
Posté le 14-02-2014 à 00:04:20  profilanswer
 

Pas de logiciels à ma connaissance. Ca semble assez spécifique ton besoin.
Si tu ne sais pas programmer un petit peu (car avec une page html et du JS tu pourrais t'en sortir), le plus simple serait peut-être d'utiliser un bon vieux power point.
Tu n'auras pas l'interaction du clic mais tu auras l'animation des calques et tu arriveras à le faire facilement.


Message édité par je panel le 14-02-2014 à 00:04:39
n°5236594
tijinouney
Posté le 14-02-2014 à 07:34:03  profilanswer
 

Ouais pas bête l'idée du power point! :)
Non je ne sais pas programme et je doute que cela est difficile?
Parce que en fait sur photoshop j'entends souvent cette histoire de calques et tout sa, mais ce n'est pas possible en fait alors?
 
EDIT: En fait avec le power point sa donne pas ce que l'on souhaiterai en effet, on arrive pas à avoir les 3 images en même temps superposées les unes sur les autres..


Message édité par tijinouney le 14-02-2014 à 07:44:01
n°5236608
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-02-2014 à 08:22:22  profilanswer
 

N'importe quel logiciel avec calques justement (Gimp libre et gratuit, Photoshop payant, etc.): tu charges la carte, tu rajoutes un calques sur lequel tu mets tes points rouges, un autres avec les verts, etc.
 
Seule contrainte: si tu veux pouvoir jouer en direct, faut le logiciel pour la présentation et il n'est pas vraiment conçu pour ça.
 
Maintenant, dans l'absolu, je ne comprends pas la question: soit c'est un artifice de présentation (cinématique tout ça) et dans ce cas, faut aller dans la section bureautique, soit tu peux exporter les différentes images avec les combinaisons de calques nécessaires ce qui ne devrait pas excéder 4 images au final et tu passes d'une image à l'autre ce qui fera aussi le boulot.
 
PS: la suite se passera ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5881_1.htm
ou ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


Message édité par ilium le 14-02-2014 à 08:26:55
n°5236609
je panel
Posté le 14-02-2014 à 08:26:51  profilanswer
 

Photoshop travail avec des calques oui. Mais tu auras une image statique à la sortie. (= pas d'animation au clique)
 
Pour PowerPoint tu peux superposer des éléments en même temps si tu as des éléments qui ont une opacité inférieur à 100%. On verra par transparence à travers.
Ex: quand tu crées une forme géométrique, elle doit avoir par défaut une couleur de remplissage qui n'est pas transparente par défaut. Si tu chercher à lui mettre une "Autres couleurs de remplissage..." tu auras accès à un paramètre pour régler la transparence.
Ca doit être possible de gérer ca sur une image importée. Mais je ne me souviens plus comment on fait. Une recherche google "Regler transparence d'une image dans power point" devrait élucider l'affaire :)
 
 
Pour la programmation. Pas compliqué non. Mais si tu ne sais pas programmer ca va être assez long de t'y mettre car c'est un vaste domaine où il faut quand même des bases pour commencer à réussir à faire "ce que l'on veut".
Si tu as la motivation et le temps, tu peux commencer à apprendre sur des sites comme OpenClassroom (ex : siteduzero) qui sont très bien pour ca.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciels de superposition d'images

 

Sujets relatifs
DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logicielsextraire par superposition
Logiciel pour grouper/trouver des images similairesImages souvenirs
Fusionner deux images en 2 clicsCapturer des images avec un canon G10 à partir de mon mac.
recherche d'images sur internetCritiques d'images non réalisées.
Transférer des images / vidéos sur un appareil photoImages libres de droits
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de superposition d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR