Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logiciels

n°5212041
j_ma
Posté le 16-01-2014 à 15:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve confrontée à un problème d'affichage pour certaines images prises dans de très basses conditions de lumière sous la plupart des logiciels, une fois leur conversion de raw à jpeg dans Digital Photo Professional.
 
Une fois les retouches effectuées sur les raw dans DDP, je les convertis et enregistre en jpeg. L'ennui c'est que si la qualité d'affichage est plutôt correcte avec l'application Photos d'HP, elle est par exemple catastrophique avec la visionneuse Windows, juste passable sous Flickr, assez mauvaise dans Picasa, et bien entendue désastreuse dans Facebook.
Ma question donc : comment dois-je paramétrer mes fichiers pour obtenir une qualité à peu près équivalente partout, et de préférence, aussi bonne que lorsque j'ouvre le jpeg sous DDP ?
 
(pour info, généralement je modifie la luminosité et le contraste dans l'onglet raw, et quand je convertis, j'enregistre sans redimensionner en qualité maximale, avec une résolution de 350 ppp et en incorporant le profil ICC)
 
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:31:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logiciels

 

Sujets relatifs
Qualité image objectif CAnon EF-S 18 135Avoir la qualité d'un reflex de 3 ans avec un bridge d'aujourd'hui?
Quel APN compact pour une très bonne qualité d'image à prix modéré?APN compact/bridge, qualité d'image et complet
APN compact/bridge, qualité d'image et completDes retours sur ces marques Asia "dites" de qualité ?
Qualité vidéo : Hybride ou Camescope ?Qualité impression par rapport au nombre de pixels
Qualité appareil photo gymQualité d'enregistrement sous CS5
Plus de sujets relatifs à : DDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR