Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TOPIC] Logiciels: le top du gratos (maj 24/03/2013)

n°680138
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2005 à 17:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai installé photofiltre sur mon petit portable.
Pour des travaux basiques (copies d'écran, redimensionner des images etc ..), c'est largement suffisant. mais c'est surtout que sur mon portable, un PIII 650 avec 256 Mo, il est rapide (en 5 sec le soft est dispo), suffisant pour pas mal de petites choses à faire sur un logiciel comme celui ci.
bref, l'essayer c'est l'adopter :p
Quelque part, je trouvais Gimp pas du tout agréable d'utilisation, mais là, c'est vraiment simple et pratique.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 17:16:57  profilanswer
 

n°680149
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-08-2005 à 17:23:32  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu veux faire, comme Photoshop, Gimp est tres puissant, mais pas tres engageant au début :) .

n°680270
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2005 à 19:01:01  profilanswer
 

Ben quand on est "photoshopisé" depuis le début, je suis pas à l'aise sur Gimp.
c'est pourtant un très bon soft, mais c'est les gouts et les couleurs.
c'est comme si on te demande : pourquoi avoir choisi cette marque alors que l'autre est ceci ou celà ?

n°686886
skr
http://www.glossaire.be
Posté le 13-08-2005 à 10:58:23  profilanswer
 

Combine  Z : gestion de la PDC (en anglais) http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co.uk/  
 
Xnview XnView : visualisation de différents formats de fichiers http://www.xnview.com/indexfr.html  
 
dpMagic visualisation des raws dans explorateur internet (en anglais) http://www.dpmagic.com/products.html  
 

n°687018
kwesi
Cac'artiste
Posté le 13-08-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

:) MAJ !

n°687910
ingorang
Posté le 14-08-2005 à 21:53:47  profilanswer
 

sortie de FastStone Image Viewer   2.20  un genial programme qui lit les cr2 de canon qui fait du batch sans spyware  
 
 
 Features
 
    * Common image formats support, including loading of JPEG, JPEG2000, GIF, BMP, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, CUR, TGA, EMF, PXM, WBMP and saving to JPEG, JPEG2000, TIFF, GIF, PCX, BMP, PNG, TGA, PDF.  
    * Full screen viewer with Select - Zoom support
    * Crystal clear and customizable magnifier  
    * Resizing, flipping, rotating, cropping, color adjusting tools  
    * Image EXIF metadata support  
    * Batch image converter/resizer
    * Slideshow with 150+ transitional effects and MP3/WAV/MIDI/WMA background music support
    * Compare images side by side
    * Undo, Redo and Mouse Wheel support  
    * Simple and effective red-eye removal
    * Much more
 
http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

n°687912
JL35
Posté le 14-08-2005 à 21:55:06  profilanswer
 

sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans la liste le logiciel gratuit Posteriza.exe qui sert à faire des posters (par assemblage d'images sur A4), à télécharger sur www.posteriza.com. 591k, fonctionne sans installation.
Bien fait et efficace, résultat spectaculaire, j'ai essayé 55x42 cm (4 pages) à partir d'une photo 3M seulement, résultat très bon.
Il y a le choix 'langue française', mais la traduction est assez lamentable, à la limite du comique, il vaut mieux rester en anglais.

n°698773
kwesi
Cac'artiste
Posté le 26-08-2005 à 12:35:43  profilanswer
 

:jap: MAJ !

n°702913
4bis
Posté le 31-08-2005 à 16:50:21  profilanswer
 

Connaissez vous un bon logiciel pour faire des panoramas avec plusieurs lignes et colonnes d'images ?

n°703454
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 01-09-2005 à 10:45:56  profilanswer
 

4bis a écrit :

Connaissez vous un bon logiciel pour faire des panoramas avec plusieurs lignes et colonnes d'images ?


Essaies Hugin, tu pourras trouver plus de détails sur ces deux topics:
- [TOPIC] Logiciels: le top du gratos (maj 26/08/2005)
- [Photos] Les Panoramiques
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:45:56  profilanswer
 

n°703465
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-09-2005 à 11:07:11  profilanswer
 

ET:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2124-1.htm
 
Mais j'ai la flemme de faire un beau lien comme coolapaddy :D .

n°703475
JL35
Posté le 01-09-2005 à 11:21:11  profilanswer
 

Pas tout à fait ce que recherche 4bis il me semble, mais  
existe-t-il un logiciel (gratuit de préférence !) permettant de faire un assemblage de plusieurs images côte à côte et superposées ?
Par exemple rassembler en une seule image 4 ou plus images différentes, avec ou sans marge intermédiaire, en précisant le nombre de lignes d'images, le nombre de colonnes et la valeur de l'espacement entre images. Ce qui déterminerait une taille d'image pour redimensionnement automatique des
éléments.
Exemple d'utilisation: imprimer sur une seule feuille A4 un composite de plusieurs images différentes plus petites, genre planche-contact mais avec espacement variable (ou sans espacement), et sans légendes.
On peut le faire manuellement:
- dans un logiciel de dessin vectoriel en important les images dans la feuille, en les redimensionnant et en les positionnant à leur emplacement, c'est assez laborieux mais efficace et souple (les images peuvent se mettre n'importe où, éventuellement inclinées, et se chevaucher), et wysiwyg.
- en écrivant un fichier Html dans un éditeur quelconque et en mettant les images dans un tableau (ce que je fais actuellement, avec sortie sous Internet Explorer), mais c'est rigide, même avec une semi-automatisation en QBasic.

n°703484
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-09-2005 à 11:33:46  profilanswer
 

Il y a des logiciels de planche contact ... zut, me souviens plus d'exemples ... ca me reviendra, désolé :D .

n°703907
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-09-2005 à 18:19:13  profilanswer
 

4bis a écrit :

Connaissez vous un bon logiciel pour faire des panoramas avec plusieurs lignes et colonnes d'images ?


 
j'utilise autostitch depuis quelques temps... il fait vraiment du bon boulot et est très simple a utiliser..
pas de problemes pour gerer un grand nombre d'image, mais il n'aime pas en gerer de très très grosses.. (multiplication du temps de calcul)
quand au resultat, il est bon, même si quelques foisil lui arrive de generer un flou curieux dans la zone de superposition de certaines images...  je mets ca sur le compte des clichés plus que sur le logiciel :)
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autos [...] titch.html
 
;)


Message édité par blastm le 01-09-2005 à 18:21:18
n°704499
4bis
Posté le 02-09-2005 à 11:09:23  profilanswer
 

blastm a écrit :

j'utilise autostitch depuis quelques temps... il fait vraiment du bon boulot et est très simple a utiliser..
pas de problemes pour gerer un grand nombre d'image, mais il n'aime pas en gerer de très très grosses.. (multiplication du temps de calcul)
quand au resultat, il est bon, même si quelques foisil lui arrive de generer un flou curieux dans la zone de superposition de certaines images...  je mets ca sur le compte des clichés plus que sur le logiciel :)
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autos [...] titch.html
 
;)


 
Merci, je vais essayer, car avec les autres logiciels des topics en question, je ne pouvais faire que des panoramas a 360
 
Par contre, avec la demo, on peut pas faire de grosses images, c'est dommage. :/


Message édité par #SubZero le 02-09-2005 à 11:31:04
n°704500
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-09-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

:??:
 
Je ne vois pas pourquoi?
 
:??:

n°704637
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-09-2005 à 13:52:13  profilanswer
 

autostitch te permet parfaitement de faire des grosses images...
va dans les options, tu choisi la resolution de sortie.. (en pixel ou % de l'image calculée) par defaut je crois que c'est 1400pixels de large, ce qui est un peut juste il est vrai.


Message édité par blastm le 02-09-2005 à 13:53:16
n°704664
4bis
Posté le 02-09-2005 à 14:16:28  profilanswer
 

Oui j'avais pas vu, ca fait 1h30 qu'il est en train de faire ces calculs et j'en suis meme pas a la moitie :D (j'ai mis en scale 100%).  
 

n°704678
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-09-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

Ca t'apprendra a choisir autostitch plutot que hugin, en plus pour des raisons entièrement fallacieuses ;) :p niark niark :D .

n°704680
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-09-2005 à 14:22:25  profilanswer
 

4bis a écrit :

Oui j'avais pas vu, ca fait 1h30 qu'il est en train de faire ces calculs et j'en suis meme pas a la moitie :D (j'ai mis en scale 100%).


 
m'as fait ca hier.. j'avais combiné separement 2x5 images de tres grose taille, y m'as mis 3h pour faire le fusion des deux resultats et d'une autre image... (bon c'etait sur un portable pourris et pas sur mon pc perso mais quand même :p)
en recombinant les 11 photos toutes ensembles, en moins d'1/4h c'etait troché :/


Message édité par blastm le 02-09-2005 à 14:23:05
n°704685
4bis
Posté le 02-09-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

Je suis sur un portable (certes centrino, mais ca reste du portable), avec une quinzaine dd'images en 3200x2400 environ :D
 
Mais j'esperes qu'il va pas planter a la fin, ca m'embeterai bien :D

n°712139
Pio2001
Posté le 11-09-2005 à 15:55:44  profilanswer
 

Salut,
Il manque le lien vers Slowview.

n°714666
Y_o_Y
Posté le 14-09-2005 à 16:34:49  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je copie un message posté dans un autre thread ici, il semblerait que ce soit plus approprié dans ce thread  :jap:  
 
Je suis l'auteur d'un logiciel de création automatique d'album photos HTML. Vous pouvez l'utiliser gratuitement ! Je suis a la recherche d'avis et de commentaires, alors n'hésitez pas  :D  
 
http://g4lactik.free.fr/index-fr.html

n°714980
JL35
Posté le 14-09-2005 à 23:49:37  profilanswer
 

je l'ai téléchargé mais pas encore essayé, mais d'après les exemples d'écrans, c'est tout en anglais ??? c'est la version d'origine que tu as programmée ?

n°716387
Y_o_Y
Posté le 16-09-2005 à 13:16:58  profilanswer
 

Oui, j'ai commencé par faire une version internationale ... donc anglaise. La traduction en français est prévue, et je la ferais dès que j'ai un peu de temps pour bosser dessus, et pis si ca interesse les gens quoi.

n°716531
JL35
Posté le 16-09-2005 à 16:04:35  profilanswer
 

Ben oui, moi je m'inscris tout de suite !  
Mais bon, je vais commencer par essayer de me dépatouiller avec la version en langue anglaise sans me décourager, c'est pas évident avec mon anglais un peu basique.

n°716888
JL35
Posté le 16-09-2005 à 22:22:47  profilanswer
 

Après un essai rapide... pas mal ! Est-il possible de ne sélectionner que certaines images dans le répertoire d'origine ? (ou plutôt d'en éliminer certaines), apparemment c'est tout ou rien ?
Et les textes dans l'album final sont également en anglais (Image gallery, Movies, Home, Prev Image, Next Image...) ce qui est un peu gênant.

n°716906
Y_o_Y
Posté le 16-09-2005 à 23:05:34  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Après un essai rapide... pas mal ! Est-il possible de ne sélectionner que certaines images dans le répertoire d'origine ? (ou plutôt d'en éliminer certaines), apparemment c'est tout ou rien ?
Et les textes dans l'album final sont également en anglais (Image gallery, Movies, Home, Prev Image, Next Image...) ce qui est un peu gênant.


 
Donc dans l'ordre  :)  
Pour la version française, oui, il faut vraiment que je m'y penche, en fait, je voulais le faire avant de le proposer en telechargement mais finalement je voulais avoir des retours le plus tot possible pour faire des ajustements en meme temps.
 
Actuellement on ne peut pas exclure des photos qui sont dans le dossier selectionné. Ca peut etre une option interessante, je vais le rajouter a la liste des developpements.
 
Et le texte de la page généré est en anglais en effet. On pourrait facilement envisager de la traduire, il faudrait que je reflechisse a comment faire pour le rendre facilement utilisable. Si tu veux avoir une version en français des pages générées avec la version actuelle, c'est déja possible en editant le script qui génère les pages. C'est dans le dossier "Skin" de la ou est installé le programme (probablement C:\Program Files\WebAblumWizard si tu as gardé les options par defaut) et d'editer le fichier MainLoop.pgs qui se trouve dans le dossier qui porte le nom de la skin que tu utilises (Basic ou Gradient actuelement). Il faut ensuite traduire ce que tu as envie de traduire dans ce fichier la, de le sauvegarder, et de générer les pages web avec la version modifiée. Par exemple, il faudrait changer la ligne :
WRITE_FILE "<p class=\"navigation\">Navigation : <del>Go back one level up</del></p>"
en  
WRITE_FILE "<p class=\"navigation\">Navigation : <del>Revenir au niveau du dessus</del></p>"
 
Voila, c'est pas forcément sympa d'avoir a éditer le script pour faire une traduction, mais je vais voir ce que je peux faire pour que ce soit plus "user friendly"  :D  
 
Merci pour tes commentaires !  :jap:

n°717176
JL35
Posté le 17-09-2005 à 14:10:15  profilanswer
 

Et à toi merci pour la manip de francisation du fichier généré, qui est simple et me convient parfaitement, même si ce serait mieux d'origine. (moi je traduisais dans le fichier généré, avec un petit programme Basic, ce qui est un peu lourdingue et pas très logique).
J'engage d'autres lecteurs à essayer le programme et à poster leurs idées, ce serait intéressant.
Merci encore pour le retour rapide.

n°719202
Y_o_Y
Posté le 20-09-2005 à 11:02:30  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Et à toi merci pour la manip de francisation du fichier généré, qui est simple et me convient parfaitement, même si ce serait mieux d'origine. (moi je traduisais dans le fichier généré, avec un petit programme Basic, ce qui est un peu lourdingue et pas très logique).
J'engage d'autres lecteurs à essayer le programme et à poster leurs idées, ce serait intéressant.
Merci encore pour le retour rapide.


 
Pas de problèmes pour la manip ;)
Si tu te lances dans le desgin de nouvelles skins pour le soft, n'hésites pas a me les envoyer, je les integrerait peut etre au releases  :D

n°723814
Y_o_Y
Posté le 25-09-2005 à 13:43:02  profilanswer
 

J'ai ajouté des pages d'exemple de ce que le soft génère sur la page d'accueil de WebAlbumWizard  :D  
 
http://g4lactik.free.fr/index-fr.html

n°724122
ph75
Posté le 25-09-2005 à 20:08:41  profilanswer
 


Au sujet de WebAlbumWizard, je viens de générer un album avec, mais je ne vois pas trace de mon champ EXIF "Description", que j'ai rempli pour toutes mes photos. Est ce prévu dans la version actuelle ?  
Autre remarque (vraiment de détail celle là), quand il n'y a pas beaucoup de photos dans un répertoire, la vignette "mosaïque" continue d'afficher les photos à l'intérieur avec la même taille, du coup on se retrouve avec un fond noir peu esthétique.
   
Sinon le soft est très bien, je compte l'utiliser si je dispose des descriptions.

n°725235
Y_o_Y
Posté le 27-09-2005 à 10:51:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Au sujet de WebAlbumWizard, je viens de générer un album avec, mais je ne vois pas trace de mon champ EXIF "Description", que j'ai rempli pour toutes mes photos. Est ce prévu dans la version actuelle ?  
Autre remarque (vraiment de détail celle là), quand il n'y a pas beaucoup de photos dans un répertoire, la vignette "mosaïque" continue d'afficher les photos à l'intérieur avec la même taille, du coup on se retrouve avec un fond noir peu esthétique.
   
Sinon le soft est très bien, je compte l'utiliser si je dispose des descriptions.


 
Effectivement, le champ Description EXIF n'est pas dans les skins actuelles. En fait WebAlbumWizard le supporte, mais je ne l'avais pas mis dans les skins tout simplement parsque je ne m'en sert pas  :whistle:
Pour l'avoir il suffit de modifier les scripts des skins, ou plus simplement de télécharger la version 1.1.13 qui est disponible sur le site, j'ai ajouté la modification des scripts dans la release  :D
 
Et pour les mosaiques ... oui, c'est vrai que ca peut etre pas forcément très joli quand il y a peu d'image ... je vais voir si je trouve une idée pour contrer ce problème.
 
Merci pour ta participation :D

n°726785
ph75
Posté le 28-09-2005 à 23:56:55  profilanswer
 

Citation :

Que conseilleriez-vous comme logiciel simple, gratuit, permettant de recadrer une photo en conservant les proportions 4*3 ?


JPEGCrops (voir première page pour le lien)

n°728035
soon46
Posté le 30-09-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

[:drapal]

n°728095
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-09-2005 à 15:24:56  profilanswer
 

Juste pour signaler qu'une nouvelle version d'Ufraw est sortie :) .

n°731342
sensas2000
Posté le 04-10-2005 à 07:59:33  profilanswer
 

qui connaitrais un prog qui créer des cadres facilement?

n°731490
tentat
Posté le 04-10-2005 à 10:52:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Citation :

Que conseilleriez-vous comme logiciel simple, gratuit, permettant de recadrer une photo en conservant les proportions 4*3 ?


JPEGCrops (voir première page pour le lien)


 
je l'ai teste et il est vraiment  :love:  
merci

n°740423
law
Posté le 14-10-2005 à 12:45:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Connaissez vous http://www.flickr.com/ , site internet communautaire qui permet de mettre en ligne ses photos, faire des albums, publier ses clichés dans des "listes thématiques" ?
 
Pratique car il n'y a rien à installer, tout se fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur logiciels de retouche pour photo 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Logiciels: le top du gratos (maj 24/03/2013)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR