Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel Logiciel de retouche photo gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Logiciel de retouche photo gratuit

n°3173843
ryosaeba31
Posté le 07-05-2009 à 09:20:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de faire des retouches photos basiques :
- éliminer les yeux rouges
- recadrer, rogner...
- redimensionner
- supprimer des éléments d'une photo en gommant ou en clonant une zone (faire disparaître une ombre d'un mur par exemple).
- Mettre du texte.
 
Il est important que le logiciel puisse faire tout ceci (s'il peut plus, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment de la simplicité d'utilisation).
De plus, le logiciel doit être en français impérativement.
 
Ce logiciel est destiné à mes parents, et avant ils utilisaient acdsee (version 8 de mémoire...), et ils ont voulu passer à la version Pro 2.5, mais elle ne marche pas du tout (elle fonctionne 2 jours et puis ne marche plus).
 
D'avance merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 09:20:10  profilanswer
 

n°3173852
Chewy64
Posté le 07-05-2009 à 09:27:08  profilanswer
 

Essaye Paint.net, il est un peu plus simple d'utilisation que Gimp.

n°3173861
ryosaeba31
Posté le 07-05-2009 à 09:34:25  profilanswer
 

Bonjour et merci :)
Je viens de l'essayer, il est trés simple à utiliser et devrait convenir parfaitement :)
Reste juste que je n'ai pas trouvé de bouton magique pour les yeux rouges, mais tout le reste y est, et c'est déjà beaucoup :)

n°3181183
Xpif
Posté le 11-05-2009 à 14:27:23  profilanswer
 

Picasa est pas trop mal aussi ... (j'ai essayé et adopté)
 
et super simple avec son bouton 'j'ai de la chance'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel Logiciel de retouche photo gratuit

 

Sujets relatifs
un logiciel pour regarder les photos sur la tv (diaporama sur DVD)Modéle de certificat / document pour vendre une photo
Cadre pour photo 18x35[Topic conseil] Appareil Photo Diana
Logiciel d'éffets photos pour faire ce genre d'image Conversion rapide format photo : 4/3 -> 3/2
[Galerie] Combs - Premiers portraits avec mes nouveaux joujous :)Netbook et Photo
Site d'hébergement privé et...gratuitDemande de conseil (macro photo, réactivité, stabilisateur, économe)
Plus de sujets relatifs à : Quel Logiciel de retouche photo gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR