Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel permettant de trier des photos à vue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel permettant de trier des photos à vue ?

n°2494650
troctout
Posté le 01-05-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel permettant de trier des photos par glisser-lâcher sur les vignettes pour les renommer en masse par la suite.
Paint shop Pro 5 le permettait mais il commence à dater. J'en cherche un plus récent.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

n°2494925
DUDU1
Posté le 01-05-2008 à 16:03:44  profilanswer
 

Fotostation Pro est utilisé par de nombreux pro.

n°2495589
troctout
Posté le 01-05-2008 à 21:28:29  profilanswer
 

DUDU1 a écrit :

Fotostation Pro est utilisé par de nombreux pro.


 
Merci mais un logiciel pro, c'est pas trop cher ?

n°2497227
Juan Blum
Lyon c'est des bidon
Posté le 02-05-2008 à 15:04:14  profilanswer
 

Irfanview, gratos, fait ça trés bien. Pas par glissé mais multi-selection, clic droit et zou c'est déplacé. Avec éventuellement, en tout automatique, renommage, conversion, redimentionnement etc..


---------------
Quand Sarko montre la Lune du doigt, le Sage ne voit que sa Breitling.
n°2498403
troctout
Posté le 03-05-2008 à 01:20:42  profilanswer
 

Juan Blum a écrit :

Irfanview, gratos, fait ça trés bien. Pas par glissé mais multi-selection, clic droit et zou c'est déplacé. Avec éventuellement, en tout automatique, renommage, conversion, redimentionnement etc..


 
J'ai réellement besoin du glisser-lâcher : j'ai plusieurs centaines de photos de mariage provenant de plusieurs appareils à trier. Je ne peux pas utiliser la date et l'heure car plusieurs photographes n'ont jamais réglé leurs appareils et certains ne le permettent pas.
 
Il me reste donc le tri à vue....

n°2498856
Juan Blum
Lyon c'est des bidon
Posté le 03-05-2008 à 13:14:15  profilanswer
 

La multi-selection que je causais c'est "à vue" également, a partir des vignettes. (Choix du dossier et "Parcourir avec Irfanview"ds le menu contextuel windox)
Il semble, en plus, que tu doives ventiler vers plusieurs dossiers cibles. Ben le logiciel te permets de le faire facilement, sans avoir à chercher chaque fois un dossier dans l'explorateur.


---------------
Quand Sarko montre la Lune du doigt, le Sage ne voit que sa Breitling.
n°2502982
troctout
Posté le 05-05-2008 à 17:46:32  profilanswer
 

Juan Blum a écrit :

La multi-selection que je causais c'est "à vue" également, a partir des vignettes. (Choix du dossier et "Parcourir avec Irfanview"ds le menu contextuel windox)
Il semble, en plus, que tu doives ventiler vers plusieurs dossiers cibles. Ben le logiciel te permets de le faire facilement, sans avoir à chercher chaque fois un dossier dans l'explorateur.


 
Mouais, c'est vrai que je peux passer par des dossiers à thèmes pour limiter le nombre de vignettes et les traiter. Mais je trouve ça un peu laborieux et limité (moins d'une page de vignettes à la fois pour être efficace). Je m'y résoudrai si je ne peux pas trouver mieux .... ou je réinstalllerai PSP5.

n°2510720
ganryu
Posté le 09-05-2008 à 10:28:39  profilanswer
 

ACDSEE Pro 2 est vraiement un superbe outil pour gérer les photos avec une ergonomie et une rapidité sans faille.
Sans faire de pub on le trouve à 70 euros et c'est vraiement un tres bon outil qui remplace quasiment tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par ganryu le 09-05-2008 à 10:29:20
n°2518283
troctout
Posté le 13-05-2008 à 01:11:39  profilanswer
 

ganryu a écrit :

ACDSEE Pro 2 est vraiement un superbe outil pour gérer les photos avec une ergonomie et une rapidité sans faille.
Sans faire de pub on le trouve à 70 euros et c'est vraiement un tres bon outil qui remplace quasiment tout le reste.


 
J'avais essayé acdsee en version 5 je crois. Il ne m'avais pas convaincu (interface bien trop confuse). Je ne connait pas la version pro. Elle permet le tri à vue par glisser-lâcher ?

n°2528191
troctout
Posté le 17-05-2008 à 22:51:16  profilanswer
 

:bounce:  
 
Little UP : je n'ai toujours pas trouvé la perle rare...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 22:51:16  profilanswer
 

n°2530240
DUDU1
Posté le 19-05-2008 à 00:17:27  profilanswer
 

J'utilise Photomechanic...

n°2554850
yf38
Posté le 29-05-2008 à 15:09:51  profilanswer
 

Exifpro, permet de faire çà entre beaucoup d'autres choses, comme de
mettre des mots clés facilement pour trier ensuite, etc...
Shareware, mais gratuit au début, avec une fenêtre d'attente au lancement.
 
edit: Xnview aussi, gratuit et sans fenêtre d'attente.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-05-2008 à 20:33:00
n°2661748
troctout
Posté le 15-07-2008 à 23:29:39  profilanswer
 

En fait, les dernières versions de Paint Shop Pro le permettent aussi : elles ont garder le browser (amélioré a priori) mais le logiciel est devenu plus lourd et plus cher !

n°2661758
troctout
Posté le 15-07-2008 à 23:30:24  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Exifpro, permet de faire çà entre beaucoup d'autres choses, comme de
mettre des mots clés facilement pour trier ensuite, etc...
Shareware, mais gratuit au début, avec une fenêtre d'attente au lancement.
 
edit: Xnview aussi, gratuit et sans fenêtre d'attente.


 
En est-tu sûr pour Xnview ? Il me semble l'avoir testé et que ça ne marchait pas !

n°2670121
yf38
Posté le 18-07-2008 à 17:37:52  profilanswer
 

Pour xnview version 1.96.6 (mai 2008) on peut selectionner des
vignettes puis dans le menu edition renommer, et il propose une
fenêtre de renommage par lot portant sur les vignettes sélectionnées.
Je n'ai pas vraiment exploité la chose, je ne peux pas dire si c'est
très bien.
On peut aussi faire une sélection multiple de vignettes et les glisser lacher vers un dossier,
qui, s'il est dans le même dossier que les vignettes, est lui-même une vignette.
Mais est-ce bien ta question, car je parlais de plusieurs choses.


Message édité par yf38 le 18-07-2008 à 20:38:24
n°3530736
hdophan
Posté le 15-12-2009 à 15:48:11  profilanswer
 

troctout a écrit :


 
J'avais essayé acdsee en version 5 je crois. Il ne m'avais pas convaincu (interface bien trop confuse). Je ne connait pas la version pro. Elle permet le tri à vue par glisser-lâcher ?


 
 
Je confirme les dires de ganryu  
ACDSEE Pro est un produit superbe et très abouti  (à ne pas confondre avec les ACDSEE "tout court" (1x / 2x / 3x etc... (on est actuellement en version 10)  
 
ACDSEE Pro vient de sortir en V3 (il y a 1 mois) et en version Française (il y a 5 jours)
 
son utilisation pour la gestion photo (et maintenant le développement, l'édition RAW, la retouche) est redoutablement efficace et puissante
 
c'est un outil très flexible, rapide, complet, et très ergonomique (quasi totalement personnalisable !)
 
j'étais conquis depuis ACDSEE Pro 2.0 (puis 2.5), mais la 3.0 est vraiment un must  
 
(il reste certes quelques petits défauts et "manques" mais rien de rédhibitoire !)
 
:)
 
l'essayer (30j gratuit) c'est l'adopter !
 

n°3530771
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-12-2009 à 15:59:12  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7398_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel permettant de trier des photos à vue ?

 

Sujets relatifs
recherche logiciel pour imprimer plusieurs photos sur une pagePublier ses photos dans un magazine (NG, Match, RP, CI...)
Taille des photos lors du tirage numériqueRecherche logiciel spécial
des photos papier qui créées une animation?[Photos] La Bourgogne
Comment prendre des photos de rallye auto de nuit?[Galerie] Le brik à BriK - Réouverture (mais pas de photos encore) :o
[EOS 400D & co] Photos de paysages, Profondeur de Champs 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel permettant de trier des photos à vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR