Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [EOS 400D & co] Photos de paysages, Profondeur de Champs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EOS 400D & co] Photos de paysages, Profondeur de Champs

n°2460843
Pierre-Hen​ri
Posté le 14-04-2008 à 12:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce week-end, j'ai tenté quelques photos de paysage avec mon EOS 400D.
 
Le principal souci que j'ai rencontré est que certaines clichés sont flous du premier plan au dernier plan...
 
Selon moi, il s'agit d'un problème de profondeur de champs.
 
J'utilise le mode A-Depth. Selon le manuel, il d'agit du mode "Automatic Depth of field" (Contrôle automatique de la profondeur de champs). Ce mode utilise tous les collimateurs autofocus et détermine la profondeur de champs idéale pour que tous les sujets, du premier plan à l'arrière plan, soient nets.
 
Ce que j'ai remarqué dans ce mode, c'est que l'ouverture n'est selon moi pas appropriée pour une photo de paysage ... F5.6 par-exemple...
 
Pour une même photo, j'ai alors essayé 3 modes différents à 18mm (x1.6 ...), histoire de comparer les résultats.
- Mode paysage.
- Mode Av (Aperture Value, priorité ouverture). J'ai choisi une valeur F36 et une sensibilité ISO de 200 pour éviter le flou de bouger
- Mode A-Depth
 
Je vous posterai les résultats pour chaque mode...
 
De votre côté, pour les photos de paysage, vous utilisez quel mode ?
 
Merci par avance.
 
pH

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 12:05:59  profilanswer
 

n°2460845
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2008 à 12:07:25  profilanswer
 

le plus simple est de passer en manuel ou prio ouverture en fermant au max :o   utiliser aussi la fourchette de pdc de l'objo :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2460847
Pierre-Hen​ri
Posté le 14-04-2008 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour le vrai rdu !
 
Quelle rapidité ! :)
 
Qu'entends-tu par fourchette de profondeur de champs de l'objectif ?
 
pH

n°2460856
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-04-2008 à 12:17:22  profilanswer
 

on va continuer ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm
 
et renseigne toi sur le terme d'hyperfocale :)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  [EOS 400D & co] Photos de paysages, Profondeur de Champs

 

Sujets relatifs
Canon EOS 400D ou Olympus E-510 ?Problème CANON EOS 400d : tous les boutons sont vérouillés !
Quel Logiciel pour importer intelligemment ces photos ?vielles disquettes photos fujilab
[Canon 300D/400D] Quel objectif pour la macrographiePhotos d'oiseaux
[Topikunik] Photos basculées, décentrées, ...probleme de photos sur ordi
Plus de sujets relatifs à : [EOS 400D & co] Photos de paysages, Profondeur de Champs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR