Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel classement photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel classement photo

n°195721
gestimage
Posté le 05-01-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
J'ai développé un logiciel de classment de photo numerique,
et je le propose gratuitement sur mon site internet.
Il à beaucoup d'option : diaporama, recherche multi-critères, mosaique d'images....
 
Alors n'hesitez pas à l'essayer !
http://perso.wanadoo.fr/sylvain29/GESTIMAGE

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

n°195770
aozora
Posté le 05-01-2004 à 13:47:42  profilanswer
 

ça a l'air po mal :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°195774
gestimage
Posté le 05-01-2004 à 14:04:05  profilanswer
 

Merci,
Je suis partie d'un besoin personnel (achat d'un canon G3)
et deja plus de 2000 photos !
Ca devient vite le bordel ! ;)  
Apres avoir cherché des produits de classement, j'ai préféré developper moi même une appli répondant à mes besoins. j'ai ajouter au fur et à mesure des modules pour me simplifier la vie.
 
Je suis arrivé à 6 mois d'utilisation personnel.
Je pense qu'il ne reste plus que des bugs mineurs...
Et je propose à tout le monde d'essayer cette appli pour avoir des remonter d'informations pour améliorer encore mon produit... :sol:
 
Personnellement, il m'a drolement simplifié la vie  ;)  
Il manque qq fonctions de retouche d'image simple, comme rotation...
mais ça viendra...
 

n°195775
aozora
Posté le 05-01-2004 à 14:08:27  profilanswer
 

et keske tu as mis en + par rapport au autre produits?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°195783
gestimage
Posté le 05-01-2004 à 14:18:14  profilanswer
 

Avant tout des fonctions volontairement restraintes !
J'ai regardé des produits comme ACDSEE. Oula la... quelle usine à gaz ! Tu peux presque tout faire avec .. et finalement, il y a tellement d'option que tu ne fait pas grand chose de constructif.
Moi je propose une autre approche. Mon appli ne fait qu'une chose : Du classement.  
Du classement et biensur tout ce qui tourne autour: Diaporama,mosaique et pouvoir extraire les photos pour copie.
Tu veux retoucher la photo, il suffit que tu doubles clique sur l'image et ça ouvre automatiquement le logiciel associé au type d'image sur laquelle tu as cliqué. ex pour moi : Photoshop
 
Donc pour te repondre, mon appli n'offre en fait, pas un truc de plus. Mais plutot un truc en moins. Elle ne fait que du classement et l'utilisateur retrouve tres vite ses petits !!
Biensur il reste des choses à améliorer, et c'est justement l'objet de mon post ;)
 

n°195792
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2004 à 14:33:11  profilanswer
 

Ca a l'air tres sympa...
 
J'avais testé un Photoshop Album, il etait pas mal, mais bien trop lourd, je l'ai viré et puis j'ai la flemme de classer mes photos a chaque fois que j'en rentre. En plus un probleme, comme la date sur l'appareil se reinitialise a chaque fois qu'on vire les piles, la moitié de mes photos sont prises a la date de base de l'appareil, du coup dans le cul lulu.
 
A l'occasion je testerai le tien

n°195796
gestimage
Posté le 05-01-2004 à 14:42:30  profilanswer
 

Salut,
Bein là je te rejoint !
la date au 1/01/1980 Ras le bol !
Comme l'application gere un classement sur le dd en album/Année/mois il vaut mieux avoir la date !!
 
Pour la flemme de se taper le tri, bein je te rejoint aussi, cela dit, je t'assure que quand tu le fais .. c'est le pied !!
Surtout pour retrouver toutes les photos avec tel et tel personnes dessus. Trop facile !!
ou toutes les photos d'anniversaires de tel ou tel personne...
Bref la possibilité de retrouver toutes les photos correspondante à un critère autre que année/ mois  permettent de profiter pleinement de tes photos...
Pour moi, le jeu en vaut la chandelle....
oui mais .... il faut bosser un peu...;)

n°196157
Valrie75
Posté le 05-01-2004 à 23:16:09  profilanswer
 

salut,
je vais de ce pas l'essayer.
Peut il lire les infos EXIF des photos?
val

n°196166
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-01-2004 à 23:24:08  profilanswer
 

SAlut  :hello:  
 
je vais aussi le télécharger dés que j'aurai un peu de temps (RTC  [:sisicaivrai]  )
En tout cas il a l'air drolement pratique ce logiciel, j'en cherché justement un pour m'aider à faire mon classement.(je suis faignate moi aussi  :D )
 
Koikil en soit : belle initiative  :jap:


Message édité par fanou le 05-01-2004 à 23:24:55

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°196241
gestimage
Posté le 06-01-2004 à 08:26:07  profilanswer
 

Merci à tous,
 
si vous avez le moindre probleme d'installation ou de  fonctionnement, dites le moi, pour que je fasse une mise à jour !
 
amitiés,
sylvain

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 08:26:07  profilanswer
 

n°196244
gestimage
Posté le 06-01-2004 à 08:47:18  profilanswer
 

Les formats d'image pouvant être affichés sont les suivants : PCX, BMP, ICO (des icones Windows), ICW (icones de Hyper Screen Windows), WMF (Windows Meta File), JPEG, TIFF, GIF ou ION.
 
Par contre, je n'ai pas pu tous les tester....
donc... à vous de voir ce qui peux fonctionner ou pas

n°196248
Jahweed
Posté le 06-01-2004 à 09:03:59  profilanswer
 

Joli boulot :jap:


Message édité par Jahweed le 06-01-2004 à 09:04:20
n°196250
gestimage
Posté le 06-01-2004 à 09:17:04  profilanswer
 

Merci,
Mais il me reste encore tellement de choses à faire dessus...
aide en ligne, traitement leger d'image (rotation...), amélioration de certaines fonctions, amélioration du module de sauvegarde, gestion des supports amovibles plus aisés...
Bref du pain sur la planche quoi ;)

n°894260
claude96
Posté le 28-02-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche justement un logiciel permettant le classement des photos.
 
J'ai testé Adobe Photoshop Album Edition Découverte 3.0 fourni gratuitement dont l'ergonomie est très bonne. J'ai fait avec le classement de plus de 2000 photos avec étiquettes multi catégories (lieux, évènement, personnes...). Parfait il suffisait ensuite d'un clic pour retrouver les photos ou apparaissait la personne désiré...
 
Le Pb est survenu lorsque j'ai dû formaté mon disque. Impossible de sauvegarder le classement, ce n'est pas prévu dans le programme. Aberrant non!
 
Ton programme permet t-il ce classement multi catégories et surtout en permet-il la sauvegarde?
 
Je n'ai pas pu le télécharger, lorsque je clique sur le lien j'obtiens  
 
  " Attention    
         
  L'accès à la page du serveur des Pages Perso Wanadoo n'est pas autorisé.  
 
Si vous êtes le créateur de ce site, Cliquez-ici pour en savoir plus. "
 
De ce que j'en lis dans ce forum, ce logiciel m'a l'air pas mal.
 
Claude

n°894830
trebor29
Posté le 01-03-2006 à 11:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise ce logiciel depuis un bon moment et je dois dire qu'il est excellent et qu'il correspond tout à fait à la photo numérique. (Exif, lots,...)
Robert

n°919221
jholvoet
Posté le 18-03-2006 à 15:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un logiciel de classement qui me permette de définir moi-même les méta-données associées aux images ainsi que leur valeur. L'objectif est de classer des photos d'insectes, et donc de pouvoir définir des champs tels que Ordre, Famille, Genre, Espèce. Certains champs seront des listes déroulantes avec des valeurs imposées.
J'ai pu tester le logiciel Cumulus de Canto, pas mal du tout (les champs personnalisés existent) mais qui manque de robustesse (ex : impossible de déplacer des photos en masse, il faut tout recréer) et qui n'est pas très user-friendly (interface complexe, organisation des menus assez confuse).
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Jérôme

n°1253603
uahine
Posté le 25-10-2006 à 20:59:56  profilanswer
 

gestimage a écrit :

Bonjour à tous !!
 
J'ai développé un logiciel de classment de photo numerique,
et je le propose gratuitement sur mon site internet.
Il à beaucoup d'option : diaporama, recherche multi-critères, mosaique d'images....
 
Alors n'hesitez pas à l'essayer !
http://perso.wanadoo.fr/sylvain29/GESTIMAGE


 
Bonjour,
 
je suis intéréssé d'avoir accés à ton utilitaire de classement mais je ne sais pas ou le trouver.
J'ai moi même developpé un utilitaire de classement et serais intéressé de comparer notre approche et les fonctions implémentés.
Peut-on faire un échange ?
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel classement photo

 

Sujets relatifs
HELP: j'ai un jpg avec effet photo négatif ....Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....
Appareil photo numérique et moi= 3Rajouter un élément sur un photo
[help] pb recup photo sous xp...[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)
Pourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)
papier photoRecherche de tutoriel simple pour retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel classement photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR