Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Appareil photo numérique et moi= 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil photo numérique et moi= 3

n°192344
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 00:47:12  profilanswer
 

Hello braves gens à l'heure de pointe technologique!  
(ce qui est pas tout à fait mon cas)  
 
Je m'explique:  
 
Alors voilà,j'ai un appareil photo numérique et quand je prends une photo pour la mettre sur mon ordinateur ben elle est géante! genre 650 ko quoi!  
 
alors que faut-il que je fasse XACTEMENT pour la réduire à 32 ko ou moins?  
 
MERCI!!!!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 00:47:12  profilanswer
 

n°192351
chin jo
Posté le 31-12-2003 à 00:55:19  profilanswer
 

En deux mots :
 
 - si tu réduis autant la taille (espace disque de l'image) tu vas énormément perdre en qualité.
 
 - sur l'appareil tu baisses la résolution (les dimensions en points) de la photo et tu augmente la compression appliquée à celle ci au moment du stockage
 - pareil si nécessaire sous un soft sur le pc (paint shop pro par example)
 
32 k c'est ridicule pour une appli "photo" standart. Vise 200/400 ko minimum...

n°192357
chin jo
Posté le 31-12-2003 à 01:00:26  profilanswer
 

32 ko, quand j'y repense... j'ai des cartes CF de 8 et 16 Mo qui trainent, si tu veux...
C'est pour quelle application ?

n°192361
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 01:16:37  profilanswer
 

ouh là,je comprends pas trop!
 
moi en fait tout ce que je veux c'est pouvoir mettre une tof qui soit,allez on va dire grosse comme une photo d'identité,c'est juste pour l'envoyé à quelqu'un par mail ou on me voit!
 
PROBLEME,cette photo là c'est vraiment de la bonne qualité et franchement on voit tous les détails de ma tètes,chaque pores de ma peau est bien détaillé comme si vous étiez proche de moi en vrai!
 
et puis pour la voir (car je l'ai mise dans un dossier dans mes document pour pouvoir joindre ce fichier sur mon mail) et bien on est obligé de défiler la barre horizontale et verticale!
 
Moi je voudrais donc la réduire pour que on est pas besoin de faire ça,qu'elle soit visible dans un petit coin sans avoir besoin de défiler la barre horizontale et verticale pour la regarder!
 
Et surtout,pour que cela entraine aussi le fait qu'on ne voit pas ce qu'il y a dans mes trous de nez!
 
613 ko c'est balèze!!
Si je la met sur le forum,vous allez voir si c'est pas géant! :whistle:

n°192370
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 01:38:47  profilanswer
 

le logiciel de traitement d'images?
 
ben c'est CAMEDIA Master 4.1
 
tu veux dire que c'est via ce logiciel qu'on diminue la taille de la photo et pas via l'appareil au moment de prendre la photo donc?

n°192371
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 01:40:26  profilanswer
 

Au fait,mon appareil c'est un OLYMPUS CAMEDIA C-350 ZOOM Digital compact camera.
 
(j'ai dis tout ce qu'il y a de marqué sur la boite!) :D

n°192373
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 01:42:22  profilanswer
 

Je me suis trompé,c'est pas 613 ko qu'elle fait mais 1013 ko!

n°192395
haltias
Je me modère ;)
Posté le 31-12-2003 à 08:44:19  profilanswer
 

S'il s'agit juste de redimmensionner pour une utilisation web sans grand souci de la qualité, tu peux ouvrir Paint pour aller vite (sisi, le Paint gratuit qui est dans programmes/accessoires :D) et tu choisis ensuite Image/étirer-incliner.  
Le principe : tu vas "étirer" ton image d'un pourcentage < à 100% pour la réduire.  

n°192517
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 13:01:02  profilanswer
 

HalTiaS a écrit :

S'il s'agit juste de redimmensionner pour une utilisation web sans grand souci de la qualité, tu peux ouvrir Paint pour aller vite (sisi, le Paint gratuit qui est dans programmes/accessoires :D) et tu choisis ensuite Image/étirer-incliner.  
Le principe : tu vas "étirer" ton image d'un pourcentage < à 100% pour la réduire.  
 


 
C'est pas bète ce que tu me dis là SAUF QUE je suis un boulet en informatique! :sarcastic:  
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre?
 
J'ai quand mème éssayer un truc:
 
J'ai étais dans mon dossiers "mes documents" ou j'avais mis ma photo géante!
J'ai appuyé sur le bouton IMPR ECRAN SYST.
 
Ensuite j'ai était sur Paint et j'ai fait CTRL+V
 
RESULTAT= Il y a pas toute la photo et en plus de ça j'ai mème les icones de mon imprime écran (vous voyez ce que j'veux dire? y a pas que la photo mais tout ce qu'il y avait sur l'écran)
 
Apres je veux réduire l'image en divisant par 2 les chiffres qu'on me donne et hop,c'est devenu toujours une photo géante sauf qu'elle est cadré sur mon oreille! :lol:  
 
......... :cry:  
 
Sinon,pour répondre à je sais plus qui,oui je veux continuer à prndre des photos comme ça avec mon appareil mais je cherche bien entendu à réduire la dimension de cette photo sans perdre de qualité pour pas qu'elle soit plus grande que 2 photo d'identité que tu poses sur ton écran d'ordi,pour te donner un exemple de la taille que je recherche!
Comme ça en envoyant ma photo à quelqu'un c'est nette et claire on peut me voir sans avoir besoin de défiler les barres horizontales et verticales!
Et je pense que ça aide aussi à ne pas voir le moindre pore de ma peau avec ces petites micro-coupures à cause du rasage de ce matin! :sarcastic:

n°192523
sirthomasl​ipton
-
Posté le 31-12-2003 à 13:03:52  profilanswer
 

antho53 a écrit :

613Ko bah moi perso, ça ne me dérrange pas -> 3sec de download (vive l'ADSL dégrouppé :D) et pour les dimensions j'ai un 19" en 1600x1200 et si je veut je peut même monter encore, donc ça ne me derrange pas :whistle:
non mais sérieusement je dit que 600Ko c'est pas bcp forcément si c'est pas pour imprimer mais juste pour le net, oui c'est déjà pas mal mais si c'est pour imprimer c'est vraiment petit ;)
 
donc bon, à ce compte là, dit nous quels logiciels de traitement d'images tu as, après on explique ;)


 
Mwarf... 3s! ça fait quoi de dwl aussi lentement? :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 13:03:52  profilanswer
 

n°192552
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 31-12-2003 à 13:37:39  profilanswer
 

MMMMMMDDDDDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!   :lol:  :lol:  :lol:    
 
OH PUTAIN,JE SUIS UNE MERDE,JE SUIS A CHIé,JE SUIS UN GROS CACA!!!!!!!!   :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'avais mème pas vu,GROS BOULET QUE JE SUIS,qu'il y avait l'option REDIMENSIONNER alors que je cliquer tout autour pour tout éssayer depuis hier soir!!!!    
 
......désolé!   :sarcastic:  
 
 
KICKBACK [:amarant]  

n°192572
noldor
Rockn'roll
Posté le 31-12-2003 à 14:23:25  profilanswer
 

troll


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Appareil photo numérique et moi= 3

 

Sujets relatifs
Pourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?acheter son appareil photo-numérique sur un site américain
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Caméscope Numérique + appareil photo correct?appareil photo numerique a cart smart media??
probleme de lecture de vidéo avec un appareil photo numériqueAppareil photo numérique conseil d'achat ?
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Choix appareil photo numerique
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo numérique et moi= 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR