Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[WEB] Koken, CMS dédié Photo

n°5269011
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 14:35:00  answer
 

Reprise du message précédent :

coop' a écrit :


Ça m'intéresse. :jap:  
Par contre, le scrolling semble ne marchait que dans un sens, impossible de scroller de la droite vers la gauche chez moi.
 
PS : superbes tes photos.
 


 
:jap:
 
J'ai quelques personnes chez qui ça déconne un peu sans trop savoir pourquoi.
 
Je file toujours à ceux que ça intéresse :
 
1. Télécharger jquery.mousewheel.min.js sur le web
 
2. Le placer dans /Storage/Themes/Boulervard/js
 
3. Télécharger pour pouvoir les modifier les fichiers head.html et header-album qui se trouvent dans /Storage/Themes/Boulervard/inc
 
4. Dans le fichier head.html, sous les lignes :  

Code :
  1. <koken:asset file="jquery.pjax.js" common="true" />
  2. <koken:asset file="js/boulevard.js" />
  3. <koken:asset file="js/tinynav.min.js" />


 
Rajouter cette ligne

Code :
  1. <koken:asset file="js/jquery.mousewheel.min.js" />


 
5.Uploader le fichier modifié
6. Ouvrier header-album.html et juste sous

Code :
  1. <header>


 
Insérez le code suivant :  

Code :
  1. $(document).ready(function() {
  2. $('html, body, *').mousewheel(function(e, delta) {
  3.   if (e.originalEvent.wheelDelta >= 0){
  4.    this.scrollLeft = this.scrollLeft - 150;
  5.    e.preventDefault();
  6.      } else {
  7.      this.scrollLeft = this.scrollLeft + 150;
  8.     e.preventDefault();
  9.      }
  10.      lastScrollTop = st;
  11.   });
  12.  });


 
7. Uploader le fichier.  
 
8. ...
 
9. PROFIT !!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 14:35:00  profilanswer
 

n°5269047
nightspand​a
Posté le 26-03-2014 à 14:55:48  profilanswer
 

J'ai installé le même thème et sur mon site, le scrolling à la molette fonctionne nativement.

n°5269051
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 14:56:45  answer
 

Ah ben pas chez moi :/

n°5269063
nightspand​a
Posté le 26-03-2014 à 15:00:16  profilanswer
 

J'ai toujours le problème du draft qui s'affiche mal. Même avec la manip pour le CDN.  :(
 
Edit: le scrolling à la molette fonctionne nativement sous Chrome sur MacOS et Windows - j'ai testé.


Message édité par nightspanda le 26-03-2014 à 15:01:53
n°5269085
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:05:16  answer
 

Pareil avec le theme Axis, le draft s'affiche très mal. C'est quoi la méthode CDN ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2014 à 15:05:30
n°5269137
nightspand​a
Posté le 26-03-2014 à 15:17:13  profilanswer
 


Citation :

J'ai lu ici : http://forum.nikonlovers.net/viewt [...] 155&t=9514  
...que le CDN proposé par OVH pouvait poser problème.


 
C'est avec OVH, mais ça ne semble pas marcher.

n°5269200
nightspand​a
Posté le 26-03-2014 à 15:58:46  profilanswer
 

C'est possible de modifier le thème Boulevard pour que quand on clique sur une photo, elle s'affiche en grand façon Lightbox ?
 
En modifiant un peu de CSS ? Ou alors c'est des gros travaux à première vue ?  [:hahamidot]
 
EDIT: Le lien de partage proposé quand on survole le "+" donne l'URL dans la lightbox. J'aimerais par exemple que le clic que le "+" renvoie vers ce lien.


Message édité par nightspanda le 26-03-2014 à 16:03:38
n°5269233
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 16:39:55  answer
 

Faut modifier les fichiers LENS, je pense ;)

n°5269844
nightspand​a
Posté le 27-03-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

J'ai dupliqué le thème et mis le nez dans le codes. Par contre ce n'est clairement pas ma zone de confort.
 
Donc, je veux qu'un clic sur le "+" affiche l'image en cours dans la lightbox. Je ne veux pas des options de partage sur les réseaux sociaux.
 
Si j'ai bien compris, le morceau de code dans album.lens qui concerne ce bouton est celui là :
 
Il y a deux "if" en amont:

  • Que les photos soient publics.
  • Que la fonction de partage est été autorisée dans le panneau admin du site.


Code :
  1. <div class="content">
  2.    <koken:content_image>
  3.     <koken:if true="settings.show_share">
  4.      <koken:if true="content.public">
  5.       <div class="share_content">
  6.        <span class="content-share share_button"><i></i></span>
  7.        <div class="kshare">
  8.         <input type="text" class="kshare-input" value="{{ content.url }}" />
  9.         <ul class="kshare-items">
  10.          <li>
  11.              <koken:if empty="profile.twitter"><a target="_blank" href="https://twitter.com/intent/tweet?text={{ content.title|content.filename url_encode="true" }}&url={{ content.url url_encode="true" }}" class="share-twitter"><koken:else><a target="_blank" href="https://twitter.com/intent/tweet?text={{ content.title|content.filename url_encode="true" }}&url={{ content.url url_encode="true" }}&via={{ profile.twitter }}" class="share-twitter"></koken:if><i class="kicon-twitter"></i></a>
  12.             </li>
  13.             <li>
  14.               <a href="https://www.facebook.com/sharer.php?u={{ content.url url_encode="true" }}" class="share-facebook"><i class="kicon-facebook"></i></a>
  15.             </li>
  16.             <li>
  17.              <a href="http://pinterest.com/pin/create/button/?url={{ content.url url_encode="true" }}&media={{ content.presets.large.url url_encode="true" }}&description={{ content.title|content.filename url_encode="true" }}" class="share-pinterest" title="Share {{ content.title|content.filename url_encode="true" }} on Pinterest"><i class="kicon-pinterest"></i></a>
  18.             </li>
  19.             <li>
  20.              <a href="http://www.tumblr.com/share/photo?source={{ content.presets.large.url url_encode="true"  }}&caption=%3Cp%3E%3Cstrong%3E%3Ca href=&quot;{{ content.url url_encode="true" }}&quot; title=&quot;{{ content.title|content.filename }}&quot;%3E{{ content.title|content.filename }}%3C/a%3E%3C/strong%3E%3C/p%3E%3Cp%3E{{ content.caption url_encode="true" }}%3C/p%3E&click_thru={{ content.url url_encode="true" }}" class="share-tumblr" title="Share {{ content.title|content.filename url_encode="true" }} on Tumblr"><i class="kicon-tumblr"></i></a>
  21.             </li>
  22.             <li>
  23.              <a href="https://plus.google.com/share?url={{ content.url url_encode="true" }}" class="share-google" title="Share {{ content.title|content.filename url_encode="true" }} on Google+"><i class="kicon-gplus"></i></a>
  24.             </li>
  25.             <koken:max_download>
  26.             <li>
  27.              <koken:link class="share-dl no-share" title="Download {{ max_download.width }} x {{ max_download.height }}"><i class="kicon-dl"></i></koken:link>
  28.             </li>
  29.             </koken:max_download>
  30.            </ul>
  31.           </div>
  32.          </div>
  33.      </koken:if>
  34.     </koken:if>
  35.     <koken:img lazy="true" respond_to="height" data-lazy-hold="true" />
  36.    </koken:content_image>


 
Dejà pour y voir plus claire, j'ai envie de supprimer tout ce qui concerne les réseaux sociaux. J'obtiens ça :

Code :
  1. <div class="content">
  2.    <koken:content_image>
  3.     <koken:if true="settings.show_share">
  4.      <koken:if true="content.public">
  5.       <div class="share_content">
  6.        <span class="content-share share_button"><i></i></span>
  7.        <div class="kshare">
  8.         <input type="text" class="kshare-input" value="{{ content.url }}" />
  9.           </div>
  10.          </div>
  11.      </koken:if>
  12.     </koken:if>
  13.     <koken:img lazy="true" respond_to="height" data-lazy-hold="true" />
  14.    </koken:content_image>


 
Je tente de glisser un

Code :
  1. <a href="{{ content.url }}">

qui enverrais au lien lightbox quand on clique sur le "+" (content-share share_button, sauf erreur de ma part)
 
Mais je dois m'y prendre mal parce que tout ce que j'arrive à faire c'est obtenir qu'un clic sur l'image ouvre la lightbox (ce qui n'est pas si mal).
 
Une idée ?


Message édité par nightspanda le 27-03-2014 à 13:50:20
n°5269845
nightspand​a
Posté le 27-03-2014 à 13:48:15  profilanswer
 

EDIT : A supprimer, j'ai "cité" au lieu d'éditer.  [:prozac]


Message édité par nightspanda le 27-03-2014 à 13:50:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 13:48:15  profilanswer
 

n°5269846
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 13:48:42  answer
 

Je te dirais d'aller checker un theme qui fait ce que tu veux et de C/C un bout de code de là-bas ;)

n°5270280
nightspand​a
Posté le 28-03-2014 à 00:59:04  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi à faire ce que je veux. Non sans mal.  [:khamal]  
 
Donc j'ai :

  • Traduit le "Previous" et "Next" en français.  [:ashjibe:3]  
  • Remplacé le "+" sur les images par une petite icone loupe (screenshot plus bas).
  • Fait en sorte que le clic sur la loupe ouvre la lightbox (qui inclus les options de partage que j'ai supprimé par ailleurs).


Ca ressemble à ça :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/55950ee0c0cfcfded4b50950743c6e104d57514a.png

n°5270352
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 09:13:46  answer
 

Smooth :jap:
Balance le code !

n°5270354
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-03-2014 à 09:15:10  profilanswer
 

C'est en ligne quelque part ou juste en dev ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5270437
nightspand​a
Posté le 28-03-2014 à 10:59:14  profilanswer
 

C'est un peu sale comme code dans ma façon de bypasser le truc de partage.  [:haha geek]  
 
En gros j'ai :

  • Fait le ménage dans album.lens. J'ai supprimé le contenu de la DIV "share_content" et remplacé par :
Code :
  1. <span class="content-share share_button"><i><koken:link lightbox="true"></koken:link></i></span>


  • Dans settings.css.lens plusieurs modifications à partir de la ligne 442 "Content share menu":  
Code :
  1. /* Content share menu
  2. ================================================== */
  3. #lane .share_content {
  4. position:absolute;
  5. top:10px;
  6. left:10px;
  7. z-index:999;
  8. }
  9. #lane .cell:hover .content-share {
  10. opacity:1;
  11. }
  12. #lane div.kshare {
  13. margin-top:0;
  14. left:0;
  15. -webkit-box-shadow: none;
  16.    -moz-box-shadow: none;
  17.    box-shadow: none;
  18. }
  19. .content-share {
  20. display: block;
  21. opacity:0;
  22. width:27px;
  23. height:27px;
  24. background-color:rgba(0,0,0,0.25);
  25. -webkit-transition:all 300ms linear;
  26.    -moz-transition:all 300ms linear;
  27.  transition:all 300ms linear;
  28. }
  29. .content-share i a {
  30. display:block;
  31. width:27px;
  32. height:27px;
  33. background-color:transparent;
  34. background-position:50% 50%;
  35. background-repeat:no-repeat;
  36. background: url(css/magnifier.png) center center no-repeat;
  37. }
  38. .content-share.active {
  39. background-color:rgba(0,0,0,0.25);
  40. }
  41. .content-share.active i a {
  42. background: url(css/magnifier.png) center center no-repeat;
  43. background-color:transparent;
  44. background-position:50% 50%;
  45. background-repeat:no-repeat;
  46. }


 
Pour résumer : Dans .content-share i et .content-share.active i j'ai ajouté le "a" après le "i" pour qu'il applique la mise en forme aux liens aussi (surtout le display:block). J'ai remplacé background-url par le chemin vers l'image de loupe (que j'ai téléchargé sur le site flaticon et vectorisé/redimensionné avec Illustrator)
 
J'ai modifié .content-share.active pour que la background-color reste la même que content-share soit actif ou non. Normalement ça devenait blanc quand on clique dessus.  
 
Pour les traductions Next et Previous, il faut juste éditer tous les fichiers headers*.html
 
J'ai encore quelques modifications à faire dans la journée mais ça fait le job.  
J'aimerais aussi supprimer la condition <koken:if true="content.public"> pour que la loupe s'affiche aussi sur mes albums cachés/non référencés.


Message édité par nightspanda le 28-03-2014 à 11:04:00
n°5271423
ncolabs
Posté le 31-03-2014 à 04:07:10  profilanswer
 

Découverte du jour :

 

Un plugin de syncro Lychee + photos de n'importe quel dossier (du même espace web).
Par exemple, syncro d'un dossier Koken, OwnCloud, Wordpress etc..

 

Pas encore test.

 

Edit: un lien c'est mieux https://github.com/GustavePate/lycheesync

Message cité 1 fois
Message édité par ncolabs le 31-03-2014 à 04:07:39
n°5275446
nightspand​a
Posté le 05-04-2014 à 16:04:20  profilanswer
 

ncolabs a écrit :

Découverte du jour :
 
Un plugin de syncro Lychee + photos de n'importe quel dossier (du même espace web).
Par exemple, syncro d'un dossier Koken, OwnCloud, Wordpress etc..
 
Pas encore test.
 
Edit: un lien c'est mieux https://github.com/GustavePate/lycheesync


 
Je ne sais pas si ça marcherais. Sur mon koken la structure de fichier est un peu space.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/c634c03ba0a668fa251b329c838a1e374fcaa0fc.png

n°5286089
Dirty Dog
Posté le 22-04-2014 à 18:57:46  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai à ma disposition un hébergement mutualisé chez OVH.
Je tente désespérément d'installer Koken mais je bloque à l'étape 2 lors de la saisie des infos SQL.
J'ai bien renseigné tous les champs mais à la validation j'obtiens :
"Database connection error: Access denied for user 'alraw'@'10.0.81.63' (using password: YES)"
 
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum, l'accès à la base SQL par des applications externes est interdite.
J'ai alors essayé l'astuce décrite sur le site Nikon Lovers, à savoir redirigé sur l'adresse du cluster (http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?f=155&t=9514). Mais en vain, cela ne fonctionne toujours pas.
 
Je suis sur le cluster 007 j'ai donc saisi l'adresse 213.186.33.18 dans un champ Type A dans la rubrique Zone DNS. Je pense ne pas l'avoir saisi en bon endroit et mis à part ici je ne sais pas où je pourrais le renseigner...
 
Si quelqu'un serait m'aiguiller ?  
 
Merci

n°5286096
ncolabs
Posté le 22-04-2014 à 19:04:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que le Cluster dois intervenir dans ce problème.
Et je ne pense pas qu'OVH interdise un accès SQL, d'autres CMS marchent très bien dessus.
 
Essaie donc de refaire les étapes, création de la base de donnée, vérification du login utilisé, transféré Koken puis initialisé l'installation.

n°5286123
Dirty Dog
Posté le 22-04-2014 à 19:37:28  profilanswer
 

J'ai réessayé en reprenant tout depuis le début même souci :
 
Le même message réapparait  :fou:


Message édité par Dirty Dog le 23-04-2014 à 12:43:27
n°5286613
Jedge
Posté le 23-04-2014 à 12:36:28  profilanswer
 

Diiirty Dog: un conseil vire cette image tu donne TROP d'info vitale sur ta base !!!!


---------------

n°5286621
Dirty Dog
Posté le 23-04-2014 à 12:45:09  profilanswer
 

Tu as raison Jedge, voilà qui est fait.
 
De plus j'ai réussi à régler mon problème, je pensais saisir le mdp que j'avais créer mais en fait il fallait saisir celui envoyé par OVH, qui est automatiquement placé dans les spams par Gmail...

n°5286828
Jedge
Posté le 23-04-2014 à 16:35:09  profilanswer
 

re rien ;)
 
Sache que tu peut aussi changer le mot de passe par défaut d'ovh dans le manager pour mettre celui qui te conviens ;)


---------------

n°5304451
Dirty Dog
Posté le 22-05-2014 à 09:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai édité ce message qui auparavant contenait un appel au secours pour mettre un fomulaire de contact qui ne fonctionnait pas sur mon site.
Finalement j'ai réussi à me démerder grâce à ce code http://ssylvainsab.free.fr/autres/ [...] ontact.txt
 
Créer un fichier contact.php que vous placer dans le dossier de votre choix.
Pour moi il est placé dans /www/storage/themes/axis/layouts
 
Prenez soin de placer votre adresse mail à la ligne 2 !
 
contact.php

Code :
  1. <?php 
  2.     define( 'MAIL_TO', /* >>>>> */'utilisateur@domaine.tld'/* <<<<< */ );  //ajouter votre courriel   
  3.     define( 'MAIL_FROM', 'utilisateur@domaine.tld' ); // valeur par défaut   
  4.     define( 'MAIL_OBJECT', 'objet du message' ); // valeur par défaut   
  5.     define( 'MAIL_MESSAGE', 'votre message' ); // valeur par défaut   
  6.     $mailSent = false; // drapeau qui aiguille l'affichage du formulaire OU du récapitulatif   
  7.     $errors = array(); // tableau des erreurs de saisie   
  8.      
  9.     if( filter_has_var( INPUT_POST, 'send' ) ) // le formulaire a été soumis avec le bouton [Envoyer]   
  10.     { 
  11.         $from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_VALIDATE_EMAIL ); 
  12.         if( $from === NULL || $from === MAIL_FROM ) // si le courriel fourni est vide OU égale à la valeur par défaut   
  13.         { 
  14.             $errors[] = 'Vous devez renseigner votre adresse de courrier électronique.'; 
  15.         } 
  16.         elseif( $from === false ) // si le courriel fourni n'est pas valide   
  17.         { 
  18.             $errors[] = 'L\'adresse de courrier électronique n\'est pas valide.'; 
  19.             $from = filter_input( INPUT_POST, 'from', FILTER_SANITIZE_EMAIL ); 
  20.         } 
  21.         $object = filter_input( INPUT_POST, 'object', FILTER_SANITIZE_STRING, FILTER_FLAG_ENCODE_HIGH | FILTER_FLAG_ENCODE_LOW ); 
  22.         if( $object === NULL OR $object === false OR empty( $object ) OR $object === MAIL_OBJECT ) // si l'objet fourni est vide, invalide ou égale à la valeur par défaut   
  23.         { 
  24.             $errors[] = 'Vous devez renseigner l\'objet.'; 
  25.         } 
  26. /* pas besoin de nettoyer le message.   
  27. / http://www.phpsecure.info/v2/artic [...] .php&nbsp;  
  28. / Logiquement, les parties message, To: et Subject: pourraient servir aussi à injecter quelque chose,  mais la fonction mail()   
  29. / filtre bien les deux dernières, et la première est le message, et à partir du moment où on a sauté une ligne dans l'envoi du mail,   
  30. / c'est considéré comme du texte; le message ne saurait donc rester qu'un message.*/ 
  31.         $message = filter_input( INPUT_POST, 'message', FILTER_UNSAFE_RAW ); 
  32.         if( $message === NULL OR $message === false OR empty( $message ) OR $message === MAIL_MESSAGE ) // si le message fourni est vide ou égale à la valeur par défaut   
  33.         { 
  34.             $errors[] = 'Vous devez écrire un message.'; 
  35.         } 
  36.         if( count( $errors ) === 0 ) // si il n'y a pas d'erreurs   
  37.         { 
  38.             if( mail( MAIL_TO, $object, $message, "From: $from\nReply-to: $from\n" ) ) // tentative d'envoi du message   
  39.             { 
  40.                 $mailSent = true
  41.             } 
  42.             else // échec de l'envoi   
  43.             { 
  44.                 $errors[] = 'Votre message n\'a pas été envoyé.'; 
  45.             } 
  46.         } 
  47.     } 
  48.     else // le formulaire est affiché pour la première fois, avec les valeurs par défaut   
  49.     { 
  50.         $from = MAIL_FROM; 
  51.         $object = MAIL_OBJECT; 
  52.         $message = MAIL_MESSAGE; 
  53.     } 
  54. ?> 
  55. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">   
  56. <html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> 
  57.     <head> 
  58.         <title>Contact</title> 
  59.         <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> 
  60.         <meta http-equiv="content-language" content="fr" /> 
  61.         <style type="text/css"> 
  62. html{ font-family:Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif; margin:0; padding:0; font-size:.88em;} 
  63. body{ width:772px; margin:0 auto; padding:0; } 
  64. textarea{ width:772px; } 
  65. label{ display:block; font-weight:bold; } 
  66. p#welcome{ padding:10px 20px; border:1px dotted #00f; color:#00f; font-weight:bold; } 
  67. ul{ padding:10px 20px; border:1px dotted #f00; color:#f00; font-weight:bold; } 
  68. p#success{ padding:10px 20px; border:1px dotted #0f0; color:#0f0; font-weight:bold; } 
  69. p em{ display:block; font-weight:normal; } 
  70.         </style> 
  71.     </head> 
  72.     <body> 
  73.         <h1>Contact</h1> 
  74.         <hr /> 
  75. <?php 
  76.     if( $mailSent === true ) // si le message a bien été envoyé, on affiche le récapitulatif   
  77.     { 
  78. ?> 
  79.         <p id="success">Votre message a bien été envoyé.</p> 
  80.         <p><strong>Courriel pour la réponse :</strong><br /><?php echo( $from ); ?></p> 
  81.         <p><strong>Objet :</strong><br /><?php echo( $object ); ?></p> 
  82.         <p><strong>Message :</strong><br /><?php echo( nl2br( htmlspecialchars( $message ) ) ); ?></p> 
  83. <?php 
  84.     } 
  85.     else // le formulaire est affiché pour la première fois ou le formulaire a été soumis mais contenait des erreurs   
  86.     { 
  87.         if( count( $errors ) !== 0 ) 
  88.         { 
  89.             echo( "\t\t<ul>\n" ); 
  90.             foreach( $errors as $error ) 
  91.             { 
  92.                 echo( "\t\t\t<li>$error</li>\n" ); 
  93.             } 
  94.             echo( "\t\t</ul>\n" ); 
  95.         } 
  96.         else 
  97.         { 
  98.             echo( "\t\t<p id=\"welcome\"><em>Tous les champs sont obligatoires</em></p>\n" ); 
  99.         } 
  100. ?> 
  101.         <form id='contact' method="post" action="<?php echo( $_SERVER['REQUEST_URI'] ); ?>"> 
  102.             <p> 
  103.                 <label for="from">Courriel pour la réponse</label> 
  104.                 <input type="text" name="from" id="from" value="<?php echo( $from ); ?>" /> 
  105.             </p> 
  106.             <p> 
  107.                 <label for="object">Objet</label> 
  108.                 <input type="text" name="object" id="object" value="<?php echo( $object ); ?>" /> 
  109.             </p> 
  110.             <p> 
  111.                 <label for="message">Message</label> 
  112.                 <textarea name="message" id="message" rows="20" cols="80"><?php echo( $message ); ?></textarea> 
  113.             </p> 
  114.             <p> 
  115.                 <input type="reset" name="reset" value="Effacer" /> 
  116.                 <input type="submit" name="send" value="Envoyer" /> 
  117.             </p> 
  118.         </form> 
  119. <?php 
  120.     } 
  121. ?> 
  122.     </body> 
  123. </html>


 
Créer un fichier contact.lens que vous placerez dans le dossier de votre thème (par exemple : /www/storage/themes/axis)
Prennez soin d'indiquer le bon chemin vers votre fichier contact.php !
 
contact.lens

Code :
  1. <koken:include file="layouts/header.html" />
  2. <koken:include file="layouts/contact.php" />
  3. <koken:include file="layouts/footer.html" />


 
Ce code ne contient pas de système anti-robot, à vous de creusez plus loin ;)


Message édité par Dirty Dog le 28-05-2014 à 15:24:35
n°5307698
Titont
Posté le 27-05-2014 à 14:49:49  profilanswer
 

Salut,
est ce que depuis la derniere mise à jour vous rencontrez des problèmes d'admistration ?
C'est devenue une plaie à utiliser chez moi , aucun changement n'est immédiatement pris en compte . Si je crée, supprime ou déplace un album ou photo par exemple , les changement ne s'affiche pas.  Il faut que je quitte mon navigateur et que je me relog pour qu'ils apparaissent.

n°5307699
gugus
Posté le 27-05-2014 à 14:53:23  profilanswer
 

Surement le cache, essai de forcer le rafraîchissement en faisant CTRL + F5


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5307701
Titont
Posté le 27-05-2014 à 14:59:06  profilanswer
 

je pensais que ça venait du cache mais meme en le supprimant le problème persiste , idem en changeant de navigateur :/

n°5307703
gugus
Posté le 27-05-2014 à 15:02:11  profilanswer
 

ah bah si c'est pas le cache aucune idée alors, surtout si les changements fonctionnes mais à retardement, probablement un cache interne au CMS mais je sais pas comment il fonctionne


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5307715
Titont
Posté le 27-05-2014 à 15:25:43  profilanswer
 

Surement un bug apparu lors de la derniere update , a voir si d'autres utilisateurs sont touchés.  

n°5307896
nightspand​a
Posté le 27-05-2014 à 17:16:18  profilanswer
 

Je n'ai pas eu spécialement de problème de délais de MaJ de mon coté.

n°5308805
Dirty Dog
Posté le 28-05-2014 à 15:26:24  profilanswer
 

J'ai le même souci également. Dans la fenêtre Draft j'ai des paramètres d'autrefois qui sont encore pris en compte comme la couleur des polices par exemple.

n°5332136
jameson
Posté le 01-07-2014 à 21:26:49  profilanswer
 

Salut,
 
après quelques mois passé sous Koken, je suis fatigué de me battre avec ce système qui tombe en rade toutes les 4 ou 5 semaines (qu'on active ou pas les mises à jour).
Leur support a déjà fait des réparations après coup (toujours la faute de leur système), la ma galerie est en rade depuis plusieurs jours et je n'ai pas de réponse (plus d'accès à l'admin, même plus d'accès au photo).
 
Je recherche un équivalent (je veux JUSTE afficher des photos façon flikr, besoin de rien de plus)... Des idées ?

n°5332225
nightspand​a
Posté le 01-07-2014 à 22:45:49  profilanswer
 

A la décharge de Koken : C'est une version 0 et c'est gratuit.

 

(Bon je touche du bois, j'ai jamais eu de problème, pourtant j'ai changé du code un peu salement :o ).

 

En alternative je pense que ca sera des wordpress tweakés et souvent payants.

 

Tu es certain que tes problèmes ne viendraient pas de ton hébergement qui est mal supporté par Koken ?


Message édité par nightspanda le 01-07-2014 à 22:46:20
n°5332234
jameson
Posté le 01-07-2014 à 23:36:04  profilanswer
 

tu as peut être raison, je suis chez online.net et j'ai déjà eu plusieurs soucis avec eux.  
 
Je vais essayer avec OVH, s'ils acceptent les justificatifs exigés pour accepter mon paiement de ... 3,4$.

n°5332945
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-07-2014 à 21:25:25  profilanswer
 

Tu dois pouvoir trouver des template wordpress gratuit et basique pour de l'affichage de photo...


---------------
Aloha
n°5333070
Jedge
Posté le 03-07-2014 à 08:49:33  profilanswer
 

pour wordpress autant dire qu'il y en a des dizaines....
 
Koken c'est encore dans l'essuyage de plâtre, ça ne sert à rien de râler, pour le moment il n'est juste pas adapté pour un site de production, pour du test c'est autre chose.
 


---------------

n°5335163
nightspand​a
Posté le 07-07-2014 à 00:57:45  profilanswer
 

Premier petit incident de mon coté avec Koken.
 
J'avais lancé un export depuis Lightroom directement vers Koken avec le module dédié.
Ca bloque sur la première photo.
 
Etrange.  [:delarue3]  
 
J'essaie d'ouvrir le site dans le navigateur.  
Rien. Timeout tout ça. Ca tourne dans le vide.  [:the_gumpy]  
 
15 alertes Okiller dans le manager OVH.  [:xqwzts]  
 
Je me connecte dans l'admin SQL. Il a bien créer une entrée pour le nouvel album je vois la première photo de l'album. Ca a du merder la.
 [:blinkgt]  
 
Et heu.  
Finalement le site est revenu en ligne, petit à petit. tout seul. [:tom barker]  
 
Je sais pas si je dois remercier Koken ou OVH mais j'ai un peu flippé. [:churros norris]  
 
Moralité. Poubelle le module LR. J'importerai mes images depuis l'interface web désormais.
 
 
 

n°5337274
Pharaoni
Posté le 09-07-2014 à 18:31:29  profilanswer
 

Je viens d'installer Koken qui m'a l'air plutôt sympa et clean :)
 
Par contre je n'arrive pas à installer des plugins depuis le store. La barre de progression ne démarre pas et reste bloquée à l'infini. Quelqu'un a déjà eu le problème ?


---------------
[VDS] S95 / B+W ND1000 67mm
n°5389621
nightspand​a
Posté le 23-09-2014 à 12:02:30  profilanswer
 

J'utilise toujours Koken et j'en suis ravi.
 
J'ai installé Lychee pour que mes clients puissent consulter facilement les livraisons que je leurs fait avec plusieurs centaines d'images. Donc pour ça ca va.
 
Je cherche une solution pour heberger mes fichiers. J'ai environ 6Go d'images à livrer à mes clients et a part mettre ça sur mon hebergement avec moultes htaccess j'ai pas trouvé de meilleure solution.
 
Ca existe un CMS pour le partage de fichier qui gère les users et tout ?

n°5389640
gugus
Posté le 23-09-2014 à 12:14:12  profilanswer
 

Owncloud, similaire à un dropbox à installer sur son hébergement, avec gestion des utilisateurs, partages via lien avec ou sans mot de passe ...


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5389647
nightspand​a
Posté le 23-09-2014 à 12:24:55  profilanswer
 

Ca a l'air d'être exactement ce que je cherchais.
 
Nickel, merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Photo parachuteLogiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net
Logiciel création photoproblème Canon eos 650d photo verte
photo qui "bave" ?studio photo à louer dans le 06
Faire une photo 360° comme dans google street viewConcours photo nature
Signature pour une photo numériqueappareil photo dedié aux panoramas
Plus de sujets relatifs à : [WEB] Koken, CMS dédié Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR