Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net

n°4966160
Mat_Mat06
Posté le 11-03-2013 à 22:30:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise Picasa depuis quelques temps et j'aime pouvoir accéder à mes photos en ligne. Ainsi, je fais mes albums avec mon ordi et je consulte mes photos avec mon téléphone Android ou avec Picasa Album Web,  
 
Je viens néanmoins de découvrir que les capacités de synchronisation avec le web de Picasa sont limitées:
-- Lorsque je supprime des photos d'un album sur mon ordi, celle-ci ne se supprime pas des albums en ligne. C'est mon problème le plus important.
- Deuxième problème, moindre, j'aimerai que lorsque je supprime une photo depuis mon appli Android, voire depuis une site web, cela se synchronise, ultérieurement sur mon ordinateur.
 
bref, je cherche un logiciel qui synchronise bien mes albums photos sur mon ordi avec le web.
 
A noter que j'ai peu d'albums ou du moins qu'ils sont bien classés sur mon ordi et qu'éventuellement, si je ne trouve pas de logiciel  de gestion de photo efficace dans la synchronisation, je pourrais tout simplement me tourner vers une solution telle que dropbox ou autre...
 
Merci pour votre aide!   :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 22:30:37  profilanswer
 

n°4966295
grotius
Posté le 12-03-2013 à 09:55:59  profilanswer
 

faut relire la faq, si tu syncronise picasa et l album quand tu effaces sur l ordi c est efface sur la galerie.

n°4966381
Mat_Mat06
Posté le 12-03-2013 à 12:26:14  profilanswer
 

Lorsque je supprime un album sur Picasa ou lorsque j'effectue des opérations telles que des déplacements de photo sur Picasa (et non dans l'explorateur Windows) cela ne se synchronise pas avec Picasa album Web. Or c'est ce genre de possibilités que je cherche.

n°4973684
Mat_Mat06
Posté le 22-03-2013 à 00:28:32  profilanswer
 

Up, svp,  
 
merci!!

n°4974792
grotius
Posté le 23-03-2013 à 08:36:38  profilanswer
 

Relis la FAQ, picasa fait exactement ce que tu cherches, suffit de synchroniser l'album avec la web galerie.

n°4976012
Mat_Mat06
Posté le 24-03-2013 à 20:11:41  profilanswer
 

Bonjour,  
Effectivement Picasa propose de faire cela, néanmoins cela ne marche pas parfaitement. J'ai ouvert à ce sujet un topic sur un forum google et on m'a confirmé que ça ne marchait pas toujours parfaitement (http://goo.gl/KtbNE) . c'est d'ailleurs ce que j'ai noté dans mon message initial...
 
Je cherche donc un logiciel qui gère cela de façon plus efficace...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net

 

Sujets relatifs
Logiciel création photoproblème Canon eos 650d photo verte
photo qui "bave" ?studio photo à louer dans le 06
Faire une photo 360° comme dans google street viewConcours photo nature
Signature pour une photo numériqueappareil photo dedié aux panoramas
Qualité appareil photo gym 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de gestion de photo et synchronisation avec le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR