Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photo qui "bave" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo qui "bave" ?

n°4936733
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-02-2013 à 02:02:58  profilanswer
 

salut, j'ai un petit soucis avec mon APN, je voudrais savoir si vous saviez d'où çà peut venir.

 

apparemment, çà n'apparait qu'en mode macro avec flash ou en mode "auto", mais lorsque le flash est utilisé.

 

exemple :

 

http://www.zimagez.com/avatar/pices0053.jpg http://www.zimagez.com/avatar/pices0101.jpg

 

merci.  :jap:


Message édité par PinkFloyd31 le 03-02-2013 à 02:04:23

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 02:02:58  profilanswer
 

n°4937067
ergerg
Posté le 03-02-2013 à 21:09:47  profilanswer
 

:hello:  
la durée d expo est de 1 seconde  
tu est en manuel ?
je ne connais pas cet appareil  
tu ne doit pas poster au bon endroit pour une réponse


Message édité par ergerg le 03-02-2013 à 21:12:57
n°4937082
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-02-2013 à 21:28:20  profilanswer
 

en macro
 
mais c'est bon, je crois que çà venait de mon cable de transfert usb apn => pc.
 
aujourd'hui, j'ai pris des photos en mode macro, et çà l'a pas fait.
 
l'apn est un canon powershot A95
 
merci. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4937096
ergerg
Posté le 03-02-2013 à 21:46:27  profilanswer
 

:hello:  
tu peu aussi mettre la carte directement dans le lecteur du pc  
les exifs "infos contenus dans les photos " disent durée d expo de 1 seconde  ça fait un flou de bouger plus une image net due au court éclair du flash.

n°4937150
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-02-2013 à 00:22:09  profilanswer
 

ouep, mais j'ai pas de lecteur de carte. :)
 
tu fais comment pour connaitre toutes ces infos sur la photo ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4939824
ergerg
Posté le 06-02-2013 à 22:36:39  profilanswer
 

:hello:  
je t avais oublié.excuse .
ça s appelle les exifs  
un des logiciel pour les lire "photome"
ou exifread  
ou add on pour firefox  
https://addons.mozilla.org/en-us/fi [...] if-viewer/
si tu a d autres questions et si je t oublie passe moi un Message perso  
bonne soirée

n°4939867
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-02-2013 à 23:33:46  profilanswer
 

merci.  :jap:  
 
passe une bonne soirée également.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4969238
FMG
Posté le 16-03-2013 à 00:21:36  profilanswer
 

Complètement par hasard je passe par ici ce soir.
 
Le titre "photo qui bave" a attiré ma curiosité.
(Il se trouve que je partage avec ergerg la passion de la photo depuis des années sur différents topics).
 
Ne connaissant pas le Canon PowerShot A95 je suis allé voir ce qu'en dit Canon.
Il y a un mode manuel, après un petit apprentissage les résultats seront certainement bien meilleurs qu'en tout automatique.
Par exemple pour la première (la montre) ouverture à f2.8, et avec flash!  C'est flou aussi parce que délavé surexposé. A défaut de tout manuel des essais en "priorité ouverture" et en fermant autour de f11 par exemple commenceraient à résoudre tes problèmes.
 
Au besoin placer un petit cache (genre plastique transparent) sur le flash pour en réduire l'agressivité.
 
Et multiplier les essais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tiens-nous au courant.
 
Peut-être que ton navigateur internet te permet de lire les infos internes de tes photos (Exif) : clic droit sur la photo, puis "propriété de l'image" ou équivalent.
 
 

n°4969242
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2013 à 00:35:48  profilanswer
 

ok, mais en fait j'ai vérifié, c'est bien l'appareil qui déconne puisque les "bavures" sont visible sur l'écran de l'appareil.
 
je croyais que çà venait du cable de transfert qui déconnait mais en fait non, c'est bien l'appareil.....mais n'y connaissant rien, je ne saurait dire quelle pièce de l'appareil à un soucis.
 
mais merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4969406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2013 à 13:49:38  profilanswer
 

çà se répare un capteur ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 13:49:38  profilanswer
 

n°4969452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2013 à 14:22:55  profilanswer
 

:D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4969490
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-03-2013 à 15:35:17  profilanswer
 

z'avez des idées d'appareil photo qui sont pareil et pas trop cher ?

 

le faire réparer coutera p'têt moins cher qu'un neuf...

 

edit : l'appareil est à ma copine, elle aimerait bien retrouver, quitte à en acheter un autre ce genre de trucs qu'il y a sur le sien :

 

le flash biensûr, l'écran pivotable, un zoom, et un mode macro.
après tous les réglages compliqué, on est pas photographe.....lol
on voudrait juste un truc qui prend des photos correctes pas trop cher. :)


Message édité par PinkFloyd31 le 16-03-2013 à 16:16:13

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°4969683
FMG
Posté le 16-03-2013 à 21:25:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok, mais en fait j'ai vérifié, c'est bien l'appareil qui déconne puisque les "bavures" sont visible sur l'écran de l'appareil.
 
je croyais que çà venait du cable de transfert qui déconnait mais en fait non, c'est bien l'appareil.....mais n'y connaissant rien, je ne saurait dire quelle pièce de l'appareil à un soucis.
 
mais merci


 
Pas de conclusion trop rapide.
 
les "bavures" sont visibles sur l'écran de l'appareil ça veut dire :
 
1) c'est visible sur l'écran de l'appareil une fois la photo prise? Donc c'est normal puisque ces photos macros sont ratées.
2) toutes les photos prises avec l'appareil, dans n'importe quel mode et n'importe quelles conditions, sont "baveuses" _ alors qu'elles ne l'étaient pas avant _ là il y a un vrai problème sérieux.
 
Pour le choix d'un autre appareil (pas nécessairement en jetant celui-là) cela dépend d'un tas de facteurs : ton budget, tes principaux sujets, ton envie de progresser donc le besoin d'un matériel plus souple et plus performant, etc.
 
Bon dimanche  :hello:
 
 
PS __ Petit complément d'info. Les infos EXIF de la première (la montre) signalent que l'appareil est avec le firmware Version 1.0
Il se pourrait bien que Canon ait mis à jour ce firmware, peut-être même plusieurs fois. Et ça peut changer beaucoup de choses.


Message édité par FMG le 16-03-2013 à 21:35:25
n°4969768
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2013 à 00:19:15  profilanswer
 

le problème, c'est que çà le fait aussi avec des photos prises en mode non macro.....çà le fait quasiment tout l'temps en gros.

 

pour un autre appareil, on a fait quelques magasins cet aprem, on a repéré vite fait et visuellement quelques références :

 

Canon A2300, Canon A2400IS, Nikon coolpix S3300, olympus pack vg160.

 

en gros, vous l'aurez compris, ils sont tous à moins de 100€.

 

nous (ma copine et moi donc), voulons juste :

 

-le flash
-le truc des yeux rouges
-un stabilisateur (ma copine)
-mode macro (moi)
-un zoom x4 ou superieur.
- l'écran pivotable, on a regardé, çà existe plus :(

 

rien de bien transcendant donc.

 

pour les sujets, comme l'utilisateur lambda quoi.......des paysages, la famille, ma moto ( :) ), et peut-être des pièces de monnaie pour moi (d'où le macro). lol

 

merci


Message édité par PinkFloyd31 le 17-03-2013 à 00:23:48

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photo qui "bave" ?

 

Sujets relatifs
studio photo à louer dans le 06Faire une photo 360° comme dans google street view
Concours photo natureSignature pour une photo numérique
appareil photo dedié aux panoramasQualité appareil photo gym
Taguer une photo de facon invisible, mais...photo d'idendité à mettre sur PC
studio photoRécupération photo carte SD
Plus de sujets relatifs à : photo qui "bave" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR