Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Impossible d'afficher une photo JPG retouchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'afficher une photo JPG retouchée

n°3374884
guilli
Posté le 03-09-2009 à 12:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes photos sont prisent au format JPG et lorsque je les retouchent sur PC (par exemple rotation avec ACDSee ou retouche avec Nero PhotoSnap ou PaintShopPro) mon appareil ne reconnait plus le format (qui est toujours JPG et ne pose pas de problème sur PC) et affiche un gros point d'interrogation jaune à la place de la photo.
 
L'appareil est un Sanyo HD1010, je sais que ce n'est pas purement un appareil photo, c'est un caméscope qui permet de prendre des photos. Je poste donc ici parce que ma question porte plutôt sur la retouche photo et quelqu'un a peut-être déjà rencontré ce problème avec un appareil photo numérique et connait peut-être la solution ?  
 
Je me demande si le le passage par un logiciel de retouche n'efface pas certaines informations (TAG) contenues dans le fichier JPG (appareil utilisé, focale, vitesse, etc).  
 
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Est-il possible de retoucher un JPG sans altérer les informations contenues .
 
Voici la réponse du support technique Sanyo Belgique (soyez indulgent c'est un néerlandophone) :love: fun surtout la conclusion :love:

Citation :

Bonjour,
 
L'appareil ne peut afficher que des images qu'il a sauve-gardés lui-même, et seulement en orientation horizontale.
Quand vous sauvegardez une image avec un logiciel, la structure interne du fichier jpeg est changée.
 
C'est à cause de l'électronique interne et les chips utilisés qu'il ne sait que lire ces propres fichiers.
Prévoir la possibilité d'afficher tous types d'images rendra l'appareil plus cher.
 
Malheureusement, je ne sais pas vous aider.
Je propose que vous essayez quelques choses pour voir quand ça marche et quand pas. Si vous trouvez une solution, j'aimerais bien la savoir.
 
Meilleures salutations,
Sanyo Benelux


 
La réponse du support Europe ne présage rien de bon (mais au moins il cherchent)  :love:  

Citation :

Monsieur,
 
hier soir, j'ai essaye tous les trucs que je connais - mais le point d'interrogation jaune
apparait toujours - comme chez vous. J'ai lutté comme un lion, mais...
 
Donc, j'ai envoyé un MEL au Japon et j'espere qu'il connaissent une solution simple.
 
Je ne promets rien...
 
Cordialement
Votre équipe SANYO SAV


 
Sanyo à besoin de votre aide il me semble (et moi aussi au passage)
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 12:00:24  profilanswer
 

n°3374888
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-09-2009 à 12:05:52  profilanswer
 

C'est normal et la grande majorité des APN fonctionnent comme ça.
 
C'est quoi l'intérêt de regarder les photos sur l'APN une fois retouchées :??:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3374894
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2009 à 12:08:55  profilanswer
 

je me suis arrêté à Sanyo Belgique [:ddr555]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3374895
guilli
Posté le 03-09-2009 à 12:09:00  profilanswer
 

L'intérêt est de montrer les photos (par exemple sur un téléviseur en visite chez de la famille).
 
Je n'ai pas ce genre de problème avec mon appareil photo Panasonic Lumix.

n°3374899
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-09-2009 à 12:09:56  profilanswer
 

Et ton panasonic, il reconnait tes photos sanyo retouchées :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3374908
guilli
Posté le 03-09-2009 à 12:13:28  profilanswer
 

Oui  :pt1cable: Panasonic affiche sans broncher
 

Citation :

je me suis arrêté à Sanyo Belgique


Dommage tu a raté le gars du support Europe qui se bat comme un lion  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Impossible d'afficher une photo JPG retouchée

 

Sujets relatifs
10.000€ à celui qui retrouvera l'auteur de cette photo !Appareil photo pour enfant. Une solution ?
Analog Photo Day 2009Trouver des shoots HD pour retouche photo
miniatures OK mais photo en taille réelle avec des bandes grises...Conseil et méthode pour apprendre a des enfants à faire de la photo
problème avec mon appareil photoMonter un studio photo dans une chambre ./ très peu de surface
Comment améliorer la qualité d'une photo ?Petit budget : appareil photo permettant de filmer en HD
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'afficher une photo JPG retouchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR