Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil et méthode pour apprendre a des enfants à faire de la photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil et méthode pour apprendre a des enfants à faire de la photo

n°3345053
_gilou_
foad
Posté le 17-08-2009 à 15:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cas d'une activité en centre aéré je vais faire de la photo argentique (des portraits) avec des gamins de 8 à 12 ans.  
 
Voulant faire des portraits, je vais donc leur présenter cette forme de photographie le plus "simplement" possible
 
Quels sont les points sur lesquels je devrait insister sachant que moi même j'ai une connaissance loind 'être académique en ce qui concerne la photo ?
 
 
je pensais faire ceci :  
 - faire un tour de table et demander a chacun s'ils ont déjà pris des photos / utilisé un appareil
 - leur présenter la différence entre un paysage et un portraits en leur montrant plusieurs séries de photos des deux types et en soulevant les différences notables
 - leur expliquer les spécificités du portrait et leur donner les quelques règles de base à respecter quand on veut faire un portrait En gros je vais insister sur le trio un sujet, un fond, une source de lumière qui est face ou à côté du sujet
 
Qu'en pensez vous ?
 


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:50:26  profilanswer
 

n°3345506
grotius
Posté le 18-08-2009 à 01:49:34  profilanswer
 

je doute qu'un enfant de 8 ans comprenne ce genre de chose, les enfants ont souvent une approche très instinctive avec une vision qui correspondant a leurs tailles et leurs âges, ce qui donnent des photos très intéressantes. Peut être plus sympa de leur expliquer le fonctionnement de l apn, et ensuite de laisser exprimer leurs créativité.

n°3345511
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-08-2009 à 02:35:01  profilanswer
 

Les diriger un minimum, en leur enseignant le règle de tiers, et en leur apprenant à chercher la lumière ( sophie, laisse le soleil carresser ta peau et julien essaye de prendre ta photo au moment ou tu sens que Sophie est le plus à l'aise ... )
 
A 8 ans les gosses ne sont plus débiles non plus !
On peux leur expliquer deux trois fondamentaux rapidement ( mais correctement ) et ensuite les laisser exprimer leur créativité )


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conseil et méthode pour apprendre a des enfants à faire de la photo

 

Sujets relatifs
problème avec mon appareil photoMonter un studio photo dans une chambre ./ très peu de surface
Comment améliorer la qualité d'une photo ?Conseil urgent !!
Methode de travail en RAW chez CanonPetit budget : appareil photo permettant de filmer en HD
Miami photo Shop ?Appareil photo étanche
Feedback sur un concepteur de Stage Photo et Voyage Photodemande conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil et méthode pour apprendre a des enfants à faire de la photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR