Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  soft pour gérer le contenu d'une compactflash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soft pour gérer le contenu d'une compactflash ?

n°155950
lecelte
Posté le 24-10-2003 à 10:46:47  profilanswer
 

Je fesais joujou avec mon tout nouveau A60 sous ZoomBrowser et j'ai essayé d'importer une image vers l'APN.
 
Avec une photo issue de l'APN, cela marche nickel, mais j'ai essayé avec un JPEG issu du web et j'ai forcé l'importation malgré le message d'erreur comme quoi le soft ne pourrait pas la lire etc ... Je me suis dit qu'il existerai bien un moyen de la supprimer, même si elle n'est pas affichable ...
 
Et ben non, elle apparait pas non plus dans mon A60  :heink: , elle est ou cette image ???
 
Existe il un soft pour lire via mon A60, le contenu de la compactflash et effacer cette image fantome ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 10:46:47  profilanswer
 

n°155951
_Jad_
Posté le 24-10-2003 à 10:47:54  profilanswer
 

format CF via l'apn, p'tet (mais mets tes photos avant sur pc, bien sûr)


Message édité par _Jad_ le 24-10-2003 à 10:48:07

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°155952
lecelte
Posté le 24-10-2003 à 10:52:05  profilanswer
 

Bon ok mais ya pas une méthode + douce ?
D'autant que si cela existe, en renommant en JPG n'importe quel fichier, ca pourrait me transformer mon APN en clé USB :ouch:

n°155954
_Jad_
Posté le 24-10-2003 à 10:57:46  profilanswer
 

je ne sais pas, mais perso, je format quand mes photos sont transférées, et je ne passe pas directement apn/pc.
un format CF ne me parait pas une méthode brutale.


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°156124
Aimeric_1
Posté le 24-10-2003 à 19:17:44  profilanswer
 

LeCelte a écrit :

Bon ok mais ya pas une méthode + douce ?
D'autant que si cela existe, en renommant en JPG n'importe quel fichier, ca pourrait me transformer mon APN en clé USB :ouch:  

avec xp et explorer, tu peux charger n'importe quelle filière sur un CF, pas seulement une image :
 
par contre, je l'ai fait avec un CF Card Adapteur PCMCIA (je veux dire, pas la cam branchée, juste la carte dans la fente PCMCIA)


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°156128
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2003 à 19:37:56  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :

je ne sais pas, mais perso, je format quand mes photos sont transférées, et je ne passe pas directement apn/pc.
un format CF ne me parait pas une méthode brutale.

Ah ?
 
Je fous la CF dans le Xdrive (qui me fait office de lecteur de cartes), couper/coller des fichiers vers le PC (en passant par l'explorateur Windows). Carte vidée.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°156134
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-10-2003 à 19:50:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ah ?
 
Je fous la CF dans le Xdrive (qui me fait office de lecteur de cartes), couper/coller des fichiers vers le PC (en passant par l'explorateur Windows). Carte vidée.


 
J'ai déjà eu des problèmes en supprimant sans passer par l'APN avec des smartmedias, du coup je fais comme Jad même avec les CF.

n°162310
Carbon_14
Posté le 08-11-2003 à 16:06:46  profilanswer
 

J'ai fait des essais sur mon G2 via un lecteur de CF.
Sur une carte, j'ai remis des photos provenant du G2 lui-même.
Si on les met dans la racine de la CF, le G2 ne voit rien.
Si on les met dans le répertoire DCIM, ou dans un répertoire qu'on crée soi-même, il ne les voit pas non plus (Cela permet donc de transporter des fichiers quelconques à côté des photos).
 
Le G2 explore le contenu des répertoires dans DCIM\.
 
J'ai mis des fichiers image en "vrac" genre IMG_199.jpg dans 100CANON (qui devrait contenir les images 001 à 100) et IMG_010.jpg dans 110CANON. Depuis le G2, on voit IMG_199 puis IMG_010. L'appareil semble explorer les répertoires (de DCIM\)les uns après les autres, et afficher les contenus respectifs dans l'ordre alphanumérique. Ca permet donc de stocker des photos de façon moins drastique que s'il fallait toutes les renommer.
 
Sur l'A60, c'est peut-être analogue, faut faire tests (sauvegarder les photos avant, si pb, formater la carte).
 
Je ne suis pas certain que les photos bricolées soient acceptées (resizing, orientation) : il faut quand même que l'appareil s'y retrouve. Peut-être en faisant essais systématiques. Les infos EXIF sont peut-être reprises par l'APN. Si elles sont altérées (de nombreux softs ne les gèrent pas bien) peut-être qu'il ne les aime pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  soft pour gérer le contenu d'une compactflash ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??soft pour imprimer des photos ?
Soft pour recherche de pixels defectueux?Quel soft pour gerer une phototheque ??
Plus de sujets relatifs à : soft pour gérer le contenu d'une compactflash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR