Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  entre photoshop et grimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entre photoshop et grimp

n°730298
kensei
Posté le 03-10-2005 à 08:41:51  profilanswer
 

bonjour a tous,  
un ami a moi aime vanter les mérites des logiciels libres on dirait. Il me vante a cette occasion le logiciel Grimp, que je ne connais pas, comme d'habitude vu le noob que je suis  :)  
J'aimerais avoir l'avis de certains pour savoir quel est l'outil de plus performant entre celui la et Photoshop. Sans prendre en compte le niveau de l'utilisateur. Disons qu'ils sont les 2 tres bon....
 
merci  :jap:


Message édité par kensei le 03-10-2005 à 08:42:31

---------------
OST Anime
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 08:41:51  profilanswer
 

n°730387
kzimir
-
Posté le 03-10-2005 à 11:55:32  profilanswer
 

Gimp [:aloy] : GNU Image Manipulation Program.
 
Objectivement, le plus polyvalent et performant est Photoshop, c'est aussi celui pour lequel il y a le plus de tutos, plug-ins etc.
 
Mais tout ça a un coût et pour un utilisateur lambda voire certains pro, Gimp est une très très très bonne alternative, pour zéro kopecks et avec la satisfaction d'utiliser un produit légalement et fruit du travail d'une communauté de passionés (par rapport à utiliser une version pirate de PS).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°730397
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2005 à 12:22:52  profilanswer
 

Disons qu'avec les calques de réglages, Photoshop propose une interface réellement supérieure pour les manip en retouche photo. J'imagine qu'une version prochaine de GIMP rétabliera cet équilibre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°730399
am7
tadam
Posté le 03-10-2005 à 12:26:53  profilanswer
 

c'est pour quelle pratique exactement ? (prends aussi en compte le prix hein  :sarcastic: )

n°730411
kzimir
-
Posté le 03-10-2005 à 12:50:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Disons qu'avec les calques de réglages, Photoshop propose une interface réellement supérieure pour les manip en retouche photo. J'imagine qu'une version prochaine de GIMP rétabliera cet équilibre.


 :jap: On peut faire à peu près tout ce que peut faire Photoshop avec Gimp, mais le confort n'est pas forcément le même.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°730558
Gnub
Posté le 03-10-2005 à 15:36:54  profilanswer
 

kzimir a écrit :

:jap: On peut faire à peu près tout ce que peut faire Photoshop avec Gimp, mais le confort n'est pas forcément le même.


 
mais non, faut arrêter, là :o
essayez de travailler pour l'impression avec Gimp :o
 
edit : pour de la retouche de photo numérique, y a effectivement tout ce qu'il faut dans Gimp.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 03-10-2005 à 15:38:39
n°730584
kzimir
-
Posté le 03-10-2005 à 16:09:39  profilanswer
 

Gnub a écrit :

mais non, faut arrêter, là :o
essayez de travailler pour l'impression avec Gimp :o
 
edit : pour de la retouche de photo numérique, y a effectivement tout ce qu'il faut dans Gimp.


 
Ouais, mais bon, on parle de photo ici :o


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°730616
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-10-2005 à 16:38:04  profilanswer
 

Je suis comme beaucoup, les calques de reglages me faut cruellement défaut quand je travaille sous TheGimp. C'est la seule chose qui me fait réellement préférer Photoshop en retouche photo. Le reste est tres comparable (en retouche photo bien sur, le reste je n'en parle pas je n'y connais rien ;) ).

n°731448
kensei
Posté le 04-10-2005 à 10:09:23  profilanswer
 

je parlais plutot pour une utilisation générale et polyvalente. Donc ce que j'en retiens c'est que c'est a peu de choses pres équivalent, le confort d'utilisation en plus pr PS. Moi je ne connais que les bases sur PS, vu que je débute, mais je trouve le principe des calques excellent  :) . Et plus j'en apprend, plus je réalise la puissance de cet outil, et aussi tout ce qui me reste à apprendre  :D


---------------
OST Anime
n°731461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-10-2005 à 10:15:43  profilanswer
 

Les calques apportent vraiment non seulement un confort mais permettent de travailler vite sur plusieurs réglages en même temps sans pour autant transformer la photo de base. On peut revenir sur un coup de contraste après s'être rendu compte que finalement c'est trop ou pas assez quand on a ajusté les niveaux. Et on peut en empiler des choses...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:15:43  profilanswer
 

n°731540
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-10-2005 à 11:44:18  profilanswer
 

kensei: Attention, les calques et les masques existent sous TheGimp. Mais seulement en version "simple" (des images que tu superposes, en reglant la manière dont elles sont fusionnées). Pas en version "reglages" (des modifications genre contraste, saturation, niveaux, etc. qui sont enregistrées en tant que calque transparent, sans modifier l'image originale).

n°731580
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-10-2005 à 12:46:18  profilanswer
 

Au fait, c'est pas "grimp", dans le titre, c'est "Grinch" qu'il faut mettre :D .

n°731599
kensei
Posté le 04-10-2005 à 13:00:27  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

kensei: Attention, les calques et les masques existent sous TheGimp. Mais seulement en version "simple" (des images que tu superposes, en reglant la manière dont elles sont fusionnées). Pas en version "reglages" (des modifications genre contraste, saturation, niveaux, etc. qui sont enregistrées en tant que calque transparent, sans modifier l'image originale).


D'accord merci pour la précision  :) je savais pas


---------------
OST Anime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  entre photoshop et grimp

 

Sujets relatifs
Adobe Camera Raw pour Photoshop CS ?[Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots
Photoshop elements 2 : coller deux imagestaille impression, resolution requise et extrapolation photoshop
Sortie wmv avec Photoshop ElementsPhotoshop cs2 fonction HDR
enregistrer un gif avec photoshopJe recherche des personnes capables de m'aider sur Photoshop.
rectifier photos orangées sous photoshopDésactiver le téléchargeur d'image de photoshop Element
Plus de sujets relatifs à : entre photoshop et grimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR