Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Enregistrer photo "non-carré"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer photo "non-carré"

n°797539
jotake
Posté le 12-12-2005 à 10:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : j'ai sélectionné une partie d'une image que je veux garder mais qui a des contours "aléatoire". Donc je fais copier puis coller comme nouvelle image et le problème est que j'arrive pas à enregistrer l'image en gardant sa forme (l'image est placer dans un rectangle) et lorsque j'enregistre en .jpg ce qui doi etre transparent devient blanc (jpg ne doit pa sgérer le transparent).
Pourriez vous me dire si c'est possible d'enregistrer une image de la forme de cette image (c'est pour l'incrusté ensuite avec studio 10)
 
 
J'utilise Paint shop pro X
 
Merci
@ bientôt

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 10:53:16  profilanswer
 

n°797605
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-12-2005 à 11:41:13  profilanswer
 

J'ai pas tout compris de ce que tu demandes, si tu pouvait réexpliquer très clairement ce que tu souhaites faire.
 
Mais déjà je peux te dire que le JPG ne gère pas les transparences, il faut utiliser le format PNG pour cela. Si toutefois ça peut t'aider. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°797646
reuno
Suffer Like G did
Posté le 12-12-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

Tu dois avoir une option dans les caracteristiques de ton outil selection pour imposer un ratio (2/3, 3/4, 1/1 pour le format carré, etc...)

n°797826
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 12-12-2005 à 16:16:40  profilanswer
 

utilise le format PNG comme l'indique DAWEN, quand tu fait l'enregistrement n'oublie pas de cliquer sur transparence, et assure toi que le fond n'est pas visible

n°797883
YoshiRider
yOSHI
Posté le 12-12-2005 à 17:09:40  profilanswer
 

Petite précision, si tu regardes tes images avec Internet Explorer, tu ne verras pas la transparence. Car il ne gère pas la transparence des fichiers .png (quelle saleté ce IE  :fou: ) Avec Firefox, ya pas de problème.  [:airforceone]


Message édité par YoshiRider le 12-12-2005 à 17:10:11
n°798017
jotake
Posté le 12-12-2005 à 20:00:28  profilanswer
 

En fait en png ca marche mais je souhaite par la suite mettre cette image sur une vidéo avec pinnacle studio 10 mais il ne gère pas le png.
Un autre logiciel le gère t'il?
 
Merci

n°798366
baai
Posté le 13-12-2005 à 01:09:39  profilanswer
 

Peut-on créer des masques de couleur voire au pire des caches patates sous Studio ? Si oui, c'est une voie faisable : ton jpeg placé, tu lui colles un masque adéquat.
 
 
Sinon pour la transparence directement à l'importation, euh, je ne connais pas Studio, je peux juste dire que c'est simple avec Final Cut ou Première : image en psd multi-calques, ou en eps ; en png même ça ne m'étonnerait pas, mais je ne me souviens pas d'avoir essayé.

n°800475
kelcon
Born to be ban
Posté le 14-12-2005 à 23:52:19  profilanswer
 

jotake a écrit :

En fait en png ca marche mais je souhaite par la suite mettre cette image sur une vidéo avec pinnacle studio 10 mais il ne gère pas le png.
Un autre logiciel le gère t'il?
 
Merci


 
after effects gére très bien ça...    ... mais cassage de tirelire  [:dantrax]


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°800694
YoshiRider
yOSHI
Posté le 15-12-2005 à 11:32:35  profilanswer
 

kelcon a écrit :

after effects gére très bien ça...    ... mais cassage de tirelire  [:dantrax]


 
Ya une version d'essai valable 30Jours (comme PS CS2) ;)
http://www.adobe.fr/products/aftereffects/main.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Enregistrer photo "non-carré"

 

Sujets relatifs
trnasformer une photo en peinturela nudité dans la photo....
Toutes les techniques de photo (pixillation,light painting)?recherche appareil photo pour moins de 120 euro
Esque la S60 de Pentax est une bonne appareille photo ?appareil photo numérique 4megapixels entre 170 et 210 euros
retouche de photo et loi Photo de décoration extérieure la nuit
Montage photoAppareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer photo "non-carré"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR