Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [ paint.net ] demande d'aide pour certaines fonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ paint.net ] demande d'aide pour certaines fonctions

n°3290327
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 20-07-2009 à 10:04:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Préalablement, je souhaiterais vous préciser pourquoi ce topic. Avant, j'utilisais iphoto express 1.1 sous win XP. Depuis que je suis passé à Win7 64bits, iphoto express ne fonctionne plus et depuis que j'ai vu les déboires de plusieurs personnes avec le xp virtuel, j'y ai renoncé et suis allé demandé dans le topic Win 7 quel logiciel alternatif.
 
On m'avait dans un premier temps conseillé GIMP 2 qui s'est révélé être bien trop complexe pour moi. Puis paint.net qui m'a bien intéressé. Cependant, aprés avoir fouiné un peu partout, il y a des choses que je n'arrive pas à faire.
 
Voici les fonctions et leurs descriptions sous iphoto express 1.1 et que je n'arrive pas à trouver sous paint.net :
 
- Bordures d'une image découpée manuellement ; Quand je la collais une image découpée sur ses contours, pour éviter qu'on voit que c'est découpé, je faisais propriétés puis contour à 20 pixels en moyenne ça suffisait pour obtenir ça :
 
http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/01.png http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/02.png http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/03.png
 
- transparence de la sélection ; si je voulais donner une transparence à l'objet coller pour qu'il soit moins visible au profit de l'image sur laquelle je l'ai collée, pareil :
 
http://www.delta-sierra.com/hardware_software_reseaux/04.png
 
Comment faire la même chose sur paint.net svp ? :??:  
 
D'avance merci


Message édité par lubicdj le 20-07-2009 à 19:57:44

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 10:04:11  profilanswer
 

n°3291621
grotius
Posté le 20-07-2009 à 17:54:59  profilanswer
 

télécharge photo filtre c est vraiment des logiciels top nul ceux la tu peux rien, je me demande d ailleurs pourquoi tu es passe a vista 64bits aussi.

n°3292062
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 20-07-2009 à 19:57:13  profilanswer
 

En fait, je suis joueur, j'ai un i7 avec 6go de DDR. Ah pardon, j'ai dit vista ? Oups, je suis passé sous Windows Seven 64bits.
 
Photo Filtre ? Ca passe sous win7 ? je vais voir merci.
 
EDIT ; Je viens d'essayer. J'ai réussi à mettre une image sur une autre avec une transparence réglable.
Par contre :
 
- Pas pratique pour supprimer un calque ; suppr ne répond pas, obligé d'ouvrir le menu et faire supprimer
- Quand on a collé 3 images, on se retrouve avec 3 calques. Impossible de les fusionner en une seule et de travailler sur le tout, à moins d'enregistrer le nouveau fichier, fermer, et le réouvrir comme une image unique.
- comment fais tu pour les contours de la pizza sous Photo Filtre ?
 
EDIT 2 ; le plus simple serait que quelqu'un qui connaisse bien paint.net m'indique comment procéder pour ces 2 fonctions, plutôt que de changer de logiciel à chaque fois que quelqu'un me recommande d'en utiliser un autre.


Message édité par lubicdj le 20-07-2009 à 20:27:36

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°3608899
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-02-2010 à 18:41:49  profilanswer
 

Lubic machin, je viens de passer à win7 32bits sur l'ordi de mes parents et pareil que toi j'utilisais iphoto express et je ne retrouve pas la plupart des fonctions de ce logiciel sous paint.net ; notamment la bombe de peinture qui n'y est pas alors qu'avec IPE 1.1 ça y est, le redimensionnement des textes et pouvoir travailler sur leurs couleurs, dimensions, distorsions etc...
 
Apparemment y a un max de plugins pour ce dernier mais c'est chiant il faut fouiner partout... Alors j'ai vite pensé à windows xp virtual pour win7 mais le processeur des parents ne supportent pas la virtualisation et je ne peux pas exécuter l'XP virtuel pour lancer iphoto express 1.1 !
 
J'ai donc été obligé de chercher une alternative mais je n'ai rien trouvé de concluant :( Depuis tes posts, as-tu trouvé des solutions alternatives qui t'aient convaincues pour un remplaçant d'iphoto express 1.1 ?? :heink: Mp si besoin stp
 
EDIT ; j'ai posé la question sur le forum paint.net pour savoir pourquoi ils n'intégraient pas tout ça et je me suis fait envoyer chier lol :lol:


Message édité par super_newbie_pro le 12-02-2010 à 18:44:17

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3645668
add57
Posté le 10-03-2010 à 20:02:12  profilanswer
 

Bonjour  
 
Il y a une très grande quantité de pluging pour Paint.Net, cela permet de faire beaucoup de choses.
 
Comme pour les autres logiciels, il suffit d'apprendre comment l'utilisé au mieux.
 
Chaque programme dispose " d'outils " plus pratiques/ rapides que dans un autre.  
 
- après avoir détouré un élément, il suffit d'appliquer : Effets > Object > Feather  
 
si cela n'est pas suffisant, pour agrandir le dégradé de transparence sur le pourtour : Effets > Sélection > Feather Sélection
 
Je vous invite à consulter le tutoriel que j'ai réalisé sur Paint.Net.
 
 
http://vernois57.free.fr/articles. [...] =fr&pg=658


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [ paint.net ] demande d'aide pour certaines fonctions

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix du compact idéal ~ + 200 euros[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.
Besoin d'aide pour mon grip bg-e3.[NOVICE] Aide pour acheter un appareil
Aide pour choisir un appareils photos numérique[aide achat] recherche compact tout simple
aide pour un achat[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
Demande de conseil (macro photo, réactivité, stabilisateur, économe)Manuel paint shop pro x2?
Plus de sujets relatifs à : [ paint.net ] demande d'aide pour certaines fonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR