Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Défaut dans l'édition de fichier RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut dans l'édition de fichier RAW

n°494824
adios
Posté le 04-01-2005 à 01:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je posséde un nikon D70 et un Olympus C5060. Je viens de me mettre au RAW et je me sers de photoshop (avec le plugin Camera RAW) pour éditer et "dévellopper" mes images RAW.
Or,  lorsque je fait des réglages de couleur, teinte, saturation, je vois apparaitre beaucoup de bruit à la sortie (en TIF). Si je ne fait pas de réglages mais que je laisse les réglages brutes d'appareil photo - c'est à dire si je vais directement de mon image RAW à une image TIFF - je n'ai pas ce probléme d'apparition de bruit.
(A tel point que je préfére ne plus faire de régalges persos pour ne pas perdre en qualité (pour mes futurs tirages).)
 
- Est-ce normal?
- Si c'est normal, puis-je avoir un meilleur résultat avec un autre logiciel?
- Quels sont les réglages qui font perdre le plus de qualité?
- Dans tous les cas, si vous avez le moindre conseille de logiciels ou de manipulations, je suis tout ouie.
 
Merci d'avance à tous et bonne année.


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 01:33:37  profilanswer
 

n°495856
adios
Posté le 05-01-2005 à 15:22:21  profilanswer
 

personne ne peut me conseiller?


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
n°495860
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 05-01-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

Je peux pas t'aider jai jamais eu ce probleme et jutilise aussi un d70 plus toshop... Tu est pas reste en iso 1200 par hasard et ta pas fais gaffe ? (stun peu con comme question mais on sait jamais... :p ) Tu sauvegarde forcement en Tiff, avec d'autre formats ca fait pareil ?


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°499193
adios
Posté le 09-01-2005 à 17:01:33  profilanswer
 

C'est pareil quelquesoit le format.
En fait si je modifie trop de paramétres (teintes, saturation, vignetage etc...) l'image se dégrade avec du bruit qui commence à apparaitre.
Je me demande pourquoi et quels sont les paramétres qui font baisser le plus qualité


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Défaut dans l'édition de fichier RAW

 

Sujets relatifs
réparation d'un fichier jpeg corrompuProbleme de fichier photo incompréhensible??
pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?Mais quel défaut à la Panasonic DMC FZ20 ?
Ecrire du texte dans un fichier PDF ?Reparation fichier jpeg endommagé illisible
Plug in photoshop 7 pour ouvrir des fichiers RAWRAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporé
[RAW] Expansion des possibilités de retoucheFichier Raw
Plus de sujets relatifs à : Défaut dans l'édition de fichier RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR