Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [RAW] Expansion des possibilités de retouche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAW] Expansion des possibilités de retouche

n°431897
writeln
Posté le 24-10-2004 à 21:58:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai découvert tout récement la joie de travailler avec le format RAW de mon EOS300D et je dois avoué que j'ai adhèrer tout de suite !!!
 
A peine ouverte dans photoshop, une nouvelle fenêtre de règlage se présente à nous offrant des capacités de retouche et de règlage fin incroyable...
 
Rapidement on peut règler la luminosité, le contraste, la saturation, l'exposition, les abbérations chromatiques et bon nombres d'autres paramètres.
 
Parmis ceux-ci, je découvre que je peut  à partir de ce format généré une image jpg de 2 fois la taille de l'otignale. (2048x3072 devient donc 4096x6144)
Après avoir visionner un crop 100 et 200% comparativement je remarque que l'image agrandie semble presque avoir une meilleure qualité  :sweat:  
 
Comment peut-on explique cet agrandissement exceptionnel sans perte de qualité visible ^^
 
Une autre option pour laquelle je n'ai pas encore trouvé d'aide précise est la partie ou l'on peut gèrer le bruit et la luminance de l'image... J'ai beau chercher je ne vois pas trop le changement.
 
Si certain d'entre vous utilisent le raw et peuvent m'éclairer je serais ravi. Pour les autres, n'attendez plus et passez en RAW (si votre APN le permet  :kaola: )
 
Ciao et merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 21:58:32  profilanswer
 

n°431906
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2004 à 22:11:47  profilanswer
 

writeln a écrit :

...
Parmis ceux-ci, je découvre que je peut  à partir de ce format généré une image jpg de 2 fois la taille de l'otignale. (2048x3072 devient donc 4096x6144)Après avoir visionner un crop 100 et 200% comparativement je remarque que l'image agrandie semble presque avoir une meilleure qualité  :sweat:  
...


 
ça fait 4 fois [:groody]


Message édité par Groody le 24-10-2004 à 22:12:21

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°431994
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-10-2004 à 00:08:53  profilanswer
 

Il y a déjà un topic unique sur le format raw. Merci de l'enrichir.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [RAW] Expansion des possibilités de retouche

 

Sujets relatifs
logiciel de retouche et visionneuse[Retouche][PSP]Mon pack de scripts Paint Shop Pro
[Retouche] Technique d'équilibrageFichier Raw
quel prog de retouche des photos?Canon File Viewer Utility et modification fichier RAW
comment garder les exifs apres retouche??CANON 300D et mode RAW
retouche photoRAW vers JPG en batch ?
Plus de sujets relatifs à : [RAW] Expansion des possibilités de retouche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR