Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?

n°478278
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-12-2004 à 23:03:06  profilanswer
 


Hello
 
je ne comprends pas un truc la
les images qui sortent de mon apn 6 Megapix font approximativement entre  2 et 3 Mo chacunes
 
quand je prends la meme image et que je l'exporte depuis un .Raw vers un JPg bah mon image fait entre 5 et 6Mo, alors que c'est les memes parametres jpg, tout pareil, je ne comprends pas, merci de m'aider
 
Merci d'avance
 
Ps: en fait je vx imprimer mes tophs sur photoweb et je ne px pas up des files superieur a 5Mo, donc je suis bloqué avec toutes mes images la
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 23:03:06  profilanswer
 

n°478282
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-12-2004 à 23:05:12  profilanswer
 

ba ton logiciel de conversion RAW-JPEG compresse moins le JPG que l'appareil, je vois pas trop où est le mystère ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°478299
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-12-2004 à 23:17:48  profilanswer
 

ah bah je viens de verifier, cela ne m'etais jamais venu a l'idee en fait alors que c'est la reponse la plus logique, tu as bien raison
 
J'etais convaincu que les apn Reflex numeriques ne compressaient pas autant les images, alors que en fait bah SI =) je viens de m'en rendre compte
 
Thx et bonne soirée

n°478450
swing
Posté le 14-12-2004 à 08:42:13  profilanswer
 

petit détail : normalement tu peux choisir le taux de compression sur ton APN.
par exemple sur le nikon D70, on a le choix entre :

  • JPEG Fine (1:4)
  • JPEG Normal (1:8)
  • JPEG Basic (1:16)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Image affiché lors des pannes hertziennesreduire la taille d'une image (en ko)
c possible de retrouver image d'origine??[QST] comment reduire la taille d'une image sous win 98?
Canon:Superposer un mémo à une imageTaille de capteur et d'image
Plug in photoshop 7 pour ouvrir des fichiers RAWRAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporé
[RAW] Expansion des possibilités de retouche 
Plus de sujets relatifs à : pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR