Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Création de vignette pour PHPWebGallery et Photoshop :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de vignette pour PHPWebGallery et Photoshop :(

n°1045200
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2006 à 01:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise phpWebGallery enfin je vais l'utiliser.
Et je voulais créer les vignettes etc ...
Ils conseillent d'utiliser PHPMyVignette, mais ce super logiceil qui parait génial ne fait que renomer mes fichiers avec le préfixe "zoriginal_", il me créait aussi le repertoire thumbail, mais il ne redimensionne aucune image :/.
c'est assez nase.
Donc j'ai voulu refaire ca avec toshop et les traitements par lot.
 
Mais la comment indiquer atoshop qu'il faut reduirel'image avec un cote de 900 max puis la reduire a nouveau a 150pixels max de cote et l'enregistrer dans le rep thumbail du repertoire danslequel il se trouve :/.
 
Donc comme je ne trouve pas de soluce pour automatiser tout ca, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 01:45:02  profilanswer
 

n°1045241
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-06-2006 à 07:48:06  profilanswer
 

fastStone image viewer et son traitement par batch


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1045253
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 13-06-2006 à 08:12:43  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise phpWebGallery enfin je vais l'utiliser.
Et je voulais créer les vignettes etc ...
Ils conseillent d'utiliser PHPMyVignette, mais ce super logiceil qui parait génial ne fait que renomer mes fichiers avec le préfixe "zoriginal_", il me créait aussi le repertoire thumbail, mais il ne redimensionne aucune image :/.
c'est assez nase.
Donc j'ai voulu refaire ca avec toshop et les traitements par lot.
 
Mais la comment indiquer atoshop qu'il faut reduirel'image avec un cote de 900 max puis la reduire a nouveau a 150pixels max de cote et l'enregistrer dans le rep thumbail du repertoire danslequel il se trouve :/.
 
Donc comme je ne trouve pas de soluce pour automatiser tout ca, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur :).

tu crée un script dans photoshop...
pour définir la taille de l'image, utilise "adapter l'image" qui se trouve dans le menu "automatisation"


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°1045258
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2006 à 08:22:17  profilanswer
 

APLC a écrit :

tu crée un script dans photoshop...
pour définir la taille de l'image, utilise "adapter l'image" qui se trouve dans le menu "automatisation"

ca je sais faire, et ça ne me dit pas comment enregistrer dans un autre répertoire thumbail pour traiter plusieurs galeries.
 
Imagine, j'ai plusieurs galleries avec les originaux, je veux que toshop reduise chaque image avec 900px de cote max et enregistre aussi dans thumbail une reduction avec 150px de cote max.
Pb photoshop n'execute pas ses scripts de maniere relative au repertoire d execution ou il est lancé, il va me rebalancer toutes els reductions de 150px dans un unique repertoire thumbail depenant de l'arbo avec lequel j'ai créé le script le permettant.
 
A moins que tu saches dire a photoshop que c'est un repertoire relatif a l'endroit ou il se trouve et pas un repertoire fixe.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1045260
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2006 à 08:22:45  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

fastStone image viewer et son traitement par batch

je vais voir ca, merci, mais si y a d'autres propositions ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1045268
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 13-06-2006 à 08:48:12  profilanswer
 


Paint shop pro fait du redimensionnement en batch ou en script
 
pour les vignettes de PHPwebgallery, il faut que le nom commence par "TN-nomdufichieroriginal"
 
et tu peux changer la taille par défaut de 150 pixels en modifiant un fichier , mais je ne sais plus lequel; je te dirais cela ce soir si ça t'interesse.
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1045348
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2006 à 10:02:13  profilanswer
 

ok merci ;).
 
Mais ma question est comment redimensionner en batch avec toshop ou avec quel logiciel ? permettant de creer l'arbo qui va bien.
 
Donc a partir de originaux => on a la reduction opur le web => un rep thumbail avec les vignettes.

n°1046469
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2006 à 19:35:04  profilanswer
 

up.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1047174
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-06-2006 à 07:00:03  profilanswer
 

l'arborescence, c'est à toi de la créer. Dans le dossier "galleries", tu crées un dossier par type de gallerie que tu veux et dans chacun de ses dossiers, tu crée un dossier "thumbnail" pour placer les vignettes corespondante.
 
exemple : tu veux une gallerie "enfants"
 
tu crées un dossier "/galleries/enfants/" dans lequel tu mets tes images grandes tailles
 
et un dossier  "/galleries/enfants/thumbnail/" dans lequel tu places tes vignettes qui doivent porter le meme nom que le fichier original, précédé de "TN-".
 
 
pour modifier la taille par defaut des cadres de vignettes, il faut editer avec le blocnote le fichier "content.css" qui se trouve dans le dossier "/template/tontemplate", rechercher dedans "WIDTH : 150px", et tu modifie la valeur 150 par celle que tu veux.
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1047433
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 14-06-2006 à 11:31:23  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ca je sais faire, et ça ne me dit pas comment enregistrer dans un autre répertoire thumbail pour traiter plusieurs galeries.
 
Imagine, j'ai plusieurs galleries avec les originaux, je veux que toshop reduise chaque image avec 900px de cote max et enregistre aussi dans thumbail une reduction avec 150px de cote max.
Pb photoshop n'execute pas ses scripts de maniere relative au repertoire d execution ou il est lancé, il va me rebalancer toutes els reductions de 150px dans un unique repertoire thumbail depenant de l'arbo avec lequel j'ai créé le script le permettant.
 
A moins que tu saches dire a photoshop que c'est un repertoire relatif a l'endroit ou il se trouve et pas un repertoire fixe.


lorsque tu va dans automatisation, tu peux spécifier un répertoire "source" et un répertoire "destination"...
donc si tu as créé un répertoire "thumbnails" avant de lancer ton script, tu peux le sélectionner pour que photoshop y balance tes vignettes.


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:31:23  profilanswer
 

n°1047536
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-06-2006 à 12:54:43  profilanswer
 

avec ThumbClic , je l'ai trouver sur le forum de PHPWebgallery, c'est tous simple , tu choisis ton repertoire , tu selectionnes les photos , tu cliques sur minimalizeren , ca te fais un repertoire thumbail , avec tes vignettes commencant par TN_ :)
 
http://killboy425.free.fr/ThumbClic.zip

Message cité 1 fois
Message édité par fennec_425 le 14-06-2006 à 12:55:20

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°1047682
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-06-2006 à 14:08:28  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

avec ThumbClic , je l'ai trouver sur le forum de PHPWebgallery, c'est tous simple , tu choisis ton repertoire , tu selectionnes les photos , tu cliques sur minimalizeren , ca te fais un repertoire thumbail , avec tes vignettes commencant par TN_ :)
 
http://killboy425.free.fr/ThumbClic.zip

si ce que tu enonces est vrai, ca serait super :D.
 
J'ai rien trouvé sur leur forum, mais je n'ai cherché que dans le forum fr, et peut etre pa avec les bons param de recherche, le soir je suis claqué et au taff je suis pas a fond dans ce truc :D.
merci :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1047717
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-06-2006 à 14:26:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

si ce que tu enonces est vrai, ca serait super :D.
 
J'ai rien trouvé sur leur forum, mais je n'ai cherché que dans le forum fr, et peut etre pa avec les bons param de recherche, le soir je suis claqué et au taff je suis pas a fond dans ce truc :D.
merci :).


je sais plus si c'est dans le forum ou dans la doc a vrai dire :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°1047841
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-06-2006 à 15:29:49  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

je sais plus si c'est dans le forum ou dans la doc a vrai dire :D


bein j'ai lu ce qui etait indiqué sur l'utilisation de phpwebgallery :), et ils parleent rapidos de phpmyvignettes qui ne fonctionnent pas du totu chez moi.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1048376
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-06-2006 à 20:56:56  profilanswer
 

je l'ai pas essayer celui la :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°1048833
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-06-2006 à 02:43:45  profilanswer
 

bein mouais, il fait ca repertoire par repertoire, je peux malheureusement faire la meme chose avec photoshop, c'est pas automatique pour plusieurs galleries :(.
mais merci quand même :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1049034
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 15-06-2006 à 10:21:31  profilanswer
 
n°1499412
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-02-2007 à 11:46:46  profilanswer
 

phpMyVignettes fonctionne très bien et redimensionne les photos et crée les vignettes en même temps... dans le format et la dimension souhaitée ! mais bien sûr il n'est pas devin, il faut lui préciser !
 
Pas besoin d'un script et de l'usine à gaz 'toshop quand il ne s'agit que de faire ces opérations...

n°1499518
moceibh
Posté le 28-02-2007 à 13:07:20  profilanswer
 

Juste pour la partie "vignettes", je laisse PHPWebgallery les générer tout seul, je précise juste le format, c'est assez pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Création de vignette pour PHPWebGallery et Photoshop :(

 

Sujets relatifs
Photoshop, lequel ??photo noir, blanc,couleur avec photoshop
Photoshop recadrage - pb de poigneesPeut on faire des scripts avec photoshop element?
photoshop elements 4memoire cache photoshop
Effets photoshop non accessible sur une imageColorimétrie Windows, photoshop, navigateur
Création de bookPhotoShop Element 4 vers PhotoShop CS2 ?
Plus de sujets relatifs à : Création de vignette pour PHPWebGallery et Photoshop :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR