Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Photoshop, lequel ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop, lequel ??

n°1037282
natvik
Posté le 08-06-2006 à 09:34:30  profilanswer

Bonjour

Je débute en photo numérique et je voudrais savoir quel logiciel Photoshop acquérir .
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre Adobe Photoshop Element 4.0 et  Photoshop CS2.  
Le premier cité suffirait-il pour débuter dans le trairement d'image.
Merci

:jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 09:34:30  profilanswer

n°1037306
Denio
Posté le 08-06-2006 à 10:04:46  profilanswer

Photoshop Elements 4.0 est la version "light" de Photoshop et coûte environ 130 €. Photoshop CS2 vaut plus de 500 €.

Pour débuter dans le traitement de photographies, je te conseille plutôt quelques gratuiciels comme photofiltre, gimp ou irfanview. Il doit d'ailleurs y avoir un topik quelquepart sur ces logiciels.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1037336
trancept
Posté le 08-06-2006 à 10:20:20  profilanswer

Tu as aussi XnView qui est le concurent "libre" d'ACDSee.
"The Gimp" concurence très bien Photoshop, quitte à apprendre à utiliser un logiciel autant utiliser un gratuit, non ?

Perso j'utilise irfanview pour visualiser mes images car il est très rapide. Et aussi pour recardrer/redresser/corriger les contrastes... C'est mon "agrandisseur" numérique en quelque sorte.
"The Gimp " ne me sert que très peu, seulement pour des photos demandant une correction sélective (la "maquillette" de l'argentique).

n°1040516
semo280
Posté le 09-06-2006 à 22:20:28  profilanswer

si tu veut poursuivre dans la retouche initie toi avec une version d'essai de photoshop CS (8.0) tu verra ensuite pour changer vers du gratuit ou du payant. CS2 est bien mais demande beaucoup de ressource au pc.

besoin de conseil n'hesite pas

n°1041373
natvik
Posté le 10-06-2006 à 17:59:08  profilanswer

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
J'ai téléchargé GIMP et je vais commander le livre " Gimp 2 efficace : Dessin et retouche photo "

Allez, on s'y mets !!

n°1042269
The_Dea
Posté le 11-06-2006 à 11:39:24  profilanswer

Sinon pour les photoshop, CS2 est trés bien, masi TRES cher !!!!  

Et tu as interet a avoir un bon pc ou un mac pour faire tourner photoshop, indesign et un peu de musique.... ou un autre logiciel....

Ca demande aps mal de ressources...

---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1043860
trancept
Posté le 12-06-2006 à 11:10:56  profilanswer

natvik a écrit :

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
J'ai téléchargé GIMP et je vais commander le livre " Gimp 2 efficace : Dessin et retouche photo "

Allez, on s'y mets !!

Bienvenu dans le monde merveilleux des logiciels libres !

n°1055539
yogyz
Posté le 20-06-2006 à 18:05:13  profilanswer

Je passe progressivement de Photoshop Element 2 à The Gimp. Je trouve moins facilement mes commandes, mais les fonctionnalités sont complètes (histogrammes, courbes de niveau), contrairement à Elements. Pour info, Elements 3 semblait plus lourd que le 2 sur mon PC. Alors CS2...

n°1056359
ansadajl
Posté le 21-06-2006 à 09:12:53  profilanswer

Petite question sur Photoshop Elements 4, peut-on y trouver la fameuse courbe en S?
ca fait trois jours que je cherche mais je ne trouve pas.
je trouve uniquement les courbes de niveau RGB... :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Photoshop, lequel ??

Sujets relatifs
photo noir, blanc,couleur avec photoshopPhotoshop recadrage - pb de poignees
Peut on faire des scripts avec photoshop element?photoshop elements 4
memoire cache photoshopEffets photoshop non accessible sur une image
Colorimétrie Windows, photoshop, navigateurPhotoShop Element 4 vers PhotoShop CS2 ?
recadrage avec photoshopPB sous photoshop les images sont aimantées ! sisi
Plus de sujets relatifs à : Photoshop, lequel ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR