Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  compression efficace (!) d'une photo d'un texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compression efficace (!) d'une photo d'un texte

n°5918796
Hellfire25​6
Posté le 03-10-2018 à 20:59:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaiterais dégrader des photos numériques que j'ai prises d'un livre pour utiliser peu d'encre lors de l'impression.  
 
Le problème est que le blanc des pages apparait jaune et je crains qu'à l'impression  
ça ne consomme une quantité d'encore astronomique.
 
Existe-t-il un filtre d'un soft gratuit, si possible, pour :
 
      - forcer le blanc de la feuille à l'être  
      - forcer le texte à être noir ?
 
J'ai testé avec XnView, rapidement mais ce n'est pas concluant.
 
Merci d'avance !


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 20:59:31  profilanswer
 

n°5918806
Hellfire25​6
Posté le 03-10-2018 à 21:40:22  profilanswer
 

Pour info, j'y arrive finalement avec XnView, en faisant par exemple, 'contraste automatique' puis 'conversion binaire sans tramage'


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°5918808
Hellfire25​6
Posté le 03-10-2018 à 21:40:47  profilanswer
 

Le texte doit être net, sinon ça marche mal


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  compression efficace (!) d'une photo d'un texte

 

Sujets relatifs
Choix appareil photo débutant confirmé - G9X ou GF7Ombre arc de cercle photo
Combien pourrais-je revendre mon matériel photo ?[Vidéo] Les bases de la photo en 3 minutes
Quelles Imprimantes Photo PortableMontage photo
[AVIS] Achat d'un appareil photo relfexEstimation vente appareils photo
Instagram=impossible de"liker" une photo!Rendre nette une photo flou pour reconnaissance visage
Plus de sujets relatifs à : compression efficace (!) d'une photo d'un texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR