hdophan | TekkilA a écrit :
ACDSee s'est plus qu'alourdi avec le temps, à force d'ajouter des fonctions pas toujours utiles...je sais, cela ne t'aidera pas pour règler ton problème mais si je peux contribuer à tes dépenses bref, ayant été un fervant utilisateur d'ACDSee, j'ai testé et changé pour Fastone : gratuit, et surtout ultra rapide
=> http://www.faststone.org/
Si tu peux teste-le
|
Hello All
ce n'est pas une question "d'alourdissement" au fil du temps (à softs comparables, ACDSEE reste parmi les plus rapides du marché)
ton pbm de lenteur au démarrage c'est ta BDD qui est très fragmentée
1) défragmente (vraiment) ton DD là où se trouve ta BDD, puis redémarre ACDSEE, tu vas voir une nette différence
2) une fois que c'est fait, optmise ta BDD ACDSEE depuis le menu adéquat, et là encore, tu vas voir une nette amélioration
si possible, à l'avenir, essaie de partitionner ton DD (ou alors c'est déjà fait), et/ou d'avoir un deuxième DD interne : et stocke y la BDD ACDSEE (pour environ 85 000 photos, ma BDD fait un peu plus de 4GB (sachant que je crée systématiquement des vignettes de 160 x 160 ou plus)
Quoi qu'il en soit, avec un telle taille (4 GB) et un usage aussi intense, la BDD a tendance a fragmenter assez vite
Donc, du coup, si ta BDD ACD est sur une partition (ou mieux: un disque physique) différent, ca ira nettement mieux
|