Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDsee 10: perte de la base de donnée lorsqu'on la déplace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACDsee 10: perte de la base de donnée lorsqu'on la déplace

n°2867468
raoulglloq
Posté le 18-10-2008 à 01:22:57  profilanswer
 

Catastrophe, grosse faille dans Acdsee 10.
 
Hello. Apres avoir passé 2h à catégoriser toutes mes photos. Je réaliser qu'il est possible de modifier l'emplacement de la base de donnée ACDsee.
 
je vais dans "tools/options/database/database location" puis je change le repertoire de la base de donnée afin de la mettre dans ma partition de donnée logicielle.
 
L'opération se fait et je réalise alors qu'au passage, la base de données s'est réinitialisé (passer de 20Mo à 2 Mo) est que mes photos ont perdu tous leur tag :fou: J'avais pas fait d'export ni sauvegarde de la base auparavant, j'ai apparemment perdu mes infos de categorisation.
 
C'est inadmissible
 
Faite attention à ce point. Si qqun a une solution pour recuperer mes anciennes données, je suis preneur ;)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 01:22:57  profilanswer
 

n°2868524
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-10-2008 à 22:22:17  profilanswer
 

aie en effet...merci pour l'info.
La seule soluce serait une restauration système à la date juste avant. Sachant qu'une restauration système n'est pas anodine...l'astuce si tu crains d'y perdre certains paramètres serait "d'aller chercher" ce fichier en question dans une retauration antérieure, puis tu re-restaure à aujourd'hui et tu tente de voir si tu peut l'utiliser en lieu et place du nouveau fichier database.
Sinon j'y pense, peut-être a t-il "laissé" le fichier dans son ancien emplacement, va voir, et si tu te souviens pas de cet emplacement fait une recherche de fichier sur ton disque, avec de la chance tu en trouvera deux, l'ancien et l'actuel ré-initialisé. Commence bien sûr par cette méthode  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  ACDsee 10: perte de la base de donnée lorsqu'on la déplace

 

Sujets relatifs
Transfert de base de données avec ACDSeeLogiciel ACDsee pb plugin
Objectif Zuiko de basePerte date dans les exifs...
Retoucher ses photos en gardant leurs données de baseproblème avec ACDSEE 9
Perte entre NEF et JPEGPerte de qualité sur les dégradés
Perte de la pellicule par le labo 
Plus de sujets relatifs à : ACDsee 10: perte de la base de donnée lorsqu'on la déplace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR