Etant moi-même débutant, mes commentaires sont à prendre avec de (grosses) pincettes...
J'aime beaucoup la 44
N'hésite pas à participer au concours "brume" avec (ou avec une autre photo), tu auras des commentaires dessus.
La 46 aurait pu faire une bonne carte postale (à mon sens) si : - tu l'avais prise à une autre heure (le soleil crame les nuages et provoque le gros flare rose). Avec un soleil rasant, ça aurait pu être .
- le bâtiment et l'arbre au 1ers plan n'avaient pas été coupés (cadrage un poil plus large)
(accessoirement, ça ne serait pas le Mont Aiguille?)
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 20:59:25
achilletalon
Posté le 15-11-2010 à 17:32:11
merci pour tes commentaires, et effectivement c'est bien le Mont-Aiguille
58 a 60, beau paysage, mais le cadrage et le traitement ne sont pas trop pour moi A les reregarder, c'est soit tu prends un télé pour avoir les montagnes "plus proches",
soit tu mets un premier plan, regardes les galeries de Murmeli et Arafinwe,
ça te donnera des idées
Pour le chat, dommage de nous montrer sont derrière et la 62 est floue, dommage il a l'air mignon Il faut réduire le temps de pause et monter en iso et/ou ouverture en fonction de la lumière
achilletalon
Posté le 11-02-2011 à 20:13:49
Merci pour tes avis et conseils je vais aller voir ces galeries
-edit, tentative de recadrage-
Message édité par achilletalon le 12-02-2011 à 22:27:43
le chat est vraiment pas top...
mais 58 et 60 sont tops !! La chartreuse dans cette mer de nuage c'est la classe!!
La 60 tu ne l'as pas avec plus d'espace à droite pour renforcer encore le côté ile?
la 71 pour les couleurs.
Les autres moins, la lumière est assez dure. Essaye, aussi les jours ou il fait moins beau ou plus tot/tard pour avoir une lumière plus basse et plus douce.