Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[galerie] Les picards - Expo en Mai Juin en bretagne

n°2370881
OneUp
Posté le 09-03-2008 à 18:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne trouve pas trop que ça dévalorise la personne selon moi.  
En visionnant la série, j'ai plus l'impression d'avoir passé l'après midi à bavarder avec la personne, et d'avoir eu des anecdotes sur l'élément de droite au cours d'une discussion, sans que cet élément soit forcément le symbole de toute l'existence de la personne photographiée.


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 18:46:49  profilanswer
 

n°2371075
le paragon
Posté le 09-03-2008 à 19:45:32  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Je ne trouve pas trop que ça dévalorise la personne selon moi.  
En visionnant la série, j'ai plus l'impression d'avoir passé l'après midi à bavarder avec la personne, et d'avoir eu des anecdotes sur l'élément de droite au cours d'une discussion, sans que cet élément soit forcément le symbole de toute l'existence de la personne photographiée.


 
 

Irradiami d'Amore a écrit :


Michel, faut pas le prendre mal, mais je n'aime plus :  
 
Autant les portraits sont confectionnés avec soin, et je les admire, autant je trouve que l’autre élément du diptyque dévalorise fortement non pas la photo, mais la personne qui est sensée être à l’honneur. A gauche, tu adores ton modèle et tu en tires la plus grande noblesse. A droite, il me semble que c’est tout le contraire et je trouve l’équilibre entre les deux  dissonant.  
 
Cela me gêne à chaque fois et c’est pour cela que je me permets de l’évoquer.  
 
Il me semble que j’aurais encore plus d’empathie pour ces personnages si le sujet complément visait à mieux les mettre en valeur.  
 
Sinon bravo pour ta recherche ;-)
 
 


 
Franchement ca donne pas vraiment envie d'aller en Picardie ce genre de portraits, j'ai meme l'impression de visualiser un " mouroir ", ces photos sont d'un triste et ne valorise en aucun cas la region.

n°2371177
djudju14
Posté le 09-03-2008 à 20:00:56  profilanswer
 

Il n'a peut être pas tout à fait tord, je trouve qu'il manque un peu de jeunesse dans cette série :)  
Néanmoins c'est un super boulot :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par djudju14 le 09-03-2008 à 20:01:05
n°2371186
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2008 à 20:02:43  profilanswer
 

La série est ultra centrée, c'etait pas le but de faire une annalyse statistique du nombre de jeunes de femmes d'enfant etc je pense :)


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2371204
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-03-2008 à 20:05:38  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Il n'a peut être pas tout à fait tord, je trouve qu'il manque un peu de jeunesse dans cette série :)  
Néanmoins c'est un super boulot :jap:

Disons que c'est trop ou pas assez.  
+1 néanmoins pour le super boulot  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 09-03-2008 à 20:06:57
n°2371207
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-03-2008 à 20:06:17  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Il n'a peut être pas tout à fait tord, je trouve qu'il manque un peu de jeunesse dans cette série :)  
Néanmoins c'est un super boulot :jap:


c'est p'tèt pas le but de la série et du travail de MB

n°2371211
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-03-2008 à 20:07:04  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :

Disons que c'est trop ou pas assez.  
J'aurais trouvé vachement couillu qu'on nous présentât "Jules et son dentier dans le bocal".  
 
+1 néanmoins pour le super boulot  :jap:  


 
Mb² avait expliqué sa démache, les objets et elements dans la deuxieme partie du dyptique sont choisis par les personnes photographiées (de mémoire). Du coup jules et son dentier, faut oublier.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2371215
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-03-2008 à 20:08:33  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


 
Mb² avait expliqué sa démache, les objets et elements dans la deuxieme partie du dyptique sont choisis par les personnes photographiées (de mémoire). Du coup jules et son dentier, faut oublier.


 
C'est parce que tu me rappelles ce détail que j'ai édité mon post.
Merci ...  
 
 

n°2371216
djudju14
Posté le 09-03-2008 à 20:08:55  profilanswer
 

bricocoman a écrit :


c'est p'tèt pas le but de la série et du travail de MB


ca serait sympa de faire le même style mais avec des ados, des couples, des ouvriers... Il y a matière quoi :D

n°2371230
riderfou
shoot or die !
Posté le 09-03-2008 à 20:13:16  profilanswer
 

Je l'ait dit et le redis, je trouve ce boulot génial mais je crois que l'artiste :sol: devrait nous faire un petit texte d'introduction... ça serait pas mal pour ceux qui ont pas suivi :) Bref, il y a plein de façons d'interpréter un boulot, de voir comment le continuer ou ce qui aurait pu être fait mais finalement ce qui compte c'est simplement le pourquoi du comment de l'auteur et personne d'autre...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 20:13:16  profilanswer
 

n°2371233
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-03-2008 à 20:14:30  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


ca serait sympa de faire le même style mais avec des ados, des couples, des ouvriers... Il y a matière quoi :D


oui c'est certain qu'il y a de la matière  :)


Message édité par bricocoman le 09-03-2008 à 20:15:05
n°2371269
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-03-2008 à 20:21:33  profilanswer
 

moi je trouve ça vachement bien comme sujet :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2371284
djudju14
Posté le 09-03-2008 à 20:23:53  profilanswer
 

Delantera a écrit :

moi je trouve ça vachement bien comme sujet :o


moi je dirais que c'est la saison 1 d'une série à succès :o  J'attend la suite :)

n°2371375
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-03-2008 à 20:47:10  profilanswer
 

bricocoman a écrit :


c'est p'tèt pas le but de la série et du travail de MB


+1

riderfou a écrit :

Je l'ait dit et le redis, je trouve ce boulot génial mais je crois que l'artiste :sol: devrait nous faire un petit texte d'introduction... ça serait pas mal pour ceux qui ont pas suivi :) Bref, il y a plein de façons d'interpréter un boulot, de voir comment le continuer ou ce qui aurait pu être fait mais finalement ce qui compte c'est simplement le pourquoi du comment de l'auteur et personne d'autre...


 
+1
 
 
 
 [:fanou]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2372278
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 00:39:24  answer
 

le paragon a écrit :


 
 
 
 
Franchement ca donne pas vraiment envie d'aller en Picardie ce genre de portraits, j'ai meme l'impression de visualiser un " mouroir ", ces photos sont d'un triste et ne valorise en aucun cas la region.


Bon...
j'aurai pas le courage de t'expliquer ce soir, mais si t'y vois ça, reste sur tes convictions
 

le paragon a écrit :


 
Ca je l'avais deviné, mais quand on s'attarde sur un titre comme "Les Picards " désolé mais on ne s'attend pas non plus à voir que du triste et encore du triste, là ca fait vraiment cliché de region " moche" avec uniquement des " vieillards ". Si c'est ca que l'on se represente des Picards et bien ca fait quand meme froid dans le dos.


idem
 

le paragon a écrit :


 
Dans ce cas vivement la serie "PACA" avec des gens un train de siroter du pastaga et jouant aux boules..


Ouais, la classe quoi !
 

djudju14 a écrit :

Il n'a peut être pas tout à fait tord, je trouve qu'il manque un peu de jeunesse dans cette série :)  
Néanmoins c'est un super boulot :jap:


A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire
 

le paragon a écrit :


 
 
Vu la "tronche" qu'ils tirent tous sur les photos, ca m'étonnerait fortement qu'ils aient eu envie de parler  :D et je ne critique pas la technique car je suis pas fichu de faire pareil


:/ :/ :/
 

riderfou a écrit :

Je l'ait dit et le redis, je trouve ce boulot génial mais je crois que l'artiste :sol: devrait nous faire un petit texte d'introduction... ça serait pas mal pour ceux qui ont pas suivi :) Bref, il y a plein de façons d'interpréter un boulot, de voir comment le continuer ou ce qui aurait pu être fait mais finalement ce qui compte c'est simplement le pourquoi du comment de l'auteur et personne d'autre...


Je sais pas écrire, et je sais que ça craint, mais j'essaie de faire une "préface" de la série, j'en suis incapable :/

n°2372324
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-03-2008 à 01:20:18  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Je l'ait dit et le redis, je trouve ce boulot génial mais je crois que l'artiste :sol: devrait nous faire un petit texte d'introduction... ça serait pas mal pour ceux qui ont pas suivi :) Bref, il y a plein de façons d'interpréter un boulot, de voir comment le continuer ou ce qui aurait pu être fait mais finalement ce qui compte c'est simplement le pourquoi du comment de l'auteur et personne d'autre...


pareil :o jaime bcp la série, mais je comprend pas trop ou quand qui pourquoi toussa :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2372325
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-03-2008 à 01:23:11  profilanswer
 

  


tu crois que moi je sais écrire? mon récit de voyage resemble a un truc écrit par un gosse de 8ans :) mais ca permet de partager qq anecdotes et cest pour ca que je lécrit
tu devrais en faire autant, rien a foutre dy style, cest pas un forum littéraire :)


Message édité par Bastian le 10-03-2008 à 01:23:31

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2372392
le paragon
Posté le 10-03-2008 à 08:03:15  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je répond;
 
Pour la classe, c'est exactement le type de cliché que tu me projette avec tes photos en l'occurence picardie = triste et vieux donc j'extrapole avec la "PACA" qui devrait, si l'on suit ton raisonnement parties de boules et Pastis à gogo
Apres si tu n'accepte pas les critiques c'est bien dommage car quand on expose une galerie il faut aussi accepter cette critique meme si cela ne plait pas à une majorité de tes "lecteurs" tout acquis et tant pis si ton ego en prend un petit coup. Je fais remarquer ce qui ne me plait pas et jusque alors nous sommes en démocratie..
En résumé j'aurai aimé un avant propos de ces photos plutot qu'un titre à mon sens inadapté le mieux aurait été " les anciens " pourquoi pas, ce qui résume apparement ce que tu as écrit un peu plus haut.
Je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on sort le vitriole sur une remarque qui à mon sens n'est pas si illogique que cela surtout quand tu sorts une explication qui va au sens de mes propos (A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire).
Bref vraiment déçu de l'arogance de certains posteurs içi.

n°2372465
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-03-2008 à 09:33:21  profilanswer
 

le paragon a écrit :

 

Je répond;

 

Pour la classe, c'est exactement le type de cliché que tu me projette avec tes photos en l'occurence picardie = triste et vieux donc j'extrapole avec la "PACA" qui devrait, si l'on suit ton raisonnement parties de boules et Pastis à gogo
Apres si tu n'accepte pas les critiques c'est bien dommage car quand on expose une galerie il faut aussi accepter cette critique meme si cela ne plait pas à une majorité de tes "lecteurs" tout acquis et tant pis si ton ego en prend un petit coup. Je fais remarquer ce qui ne me plait pas et jusque alors nous sommes en démocratie..
En résumé j'aurai aimé un avant propos de ces photos plutot qu'un titre à mon sens inadapté le mieux aurait été " les anciens " pourquoi pas, ce qui résume apparement ce que tu as écrit un peu plus haut.
Je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on sort le vitriole sur une remarque qui à mon sens n'est pas si illogique que cela surtout quand tu sorts une explication qui va au sens de mes propos (A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire).
Bref vraiment déçu de l'arogance de certains posteurs içi.

 

Il y a un element essentiel a coté duquel tu passes completement.
Quand tu regardes une expo, une serie, tu demandes a l'auteur quelle etait sa démarche, pourquoi, si elle n'est pas expliquée dans une préface. C'est ce que je fais en général dans les quelques vernissages ou je suis allé, et sur forum le support est différent, la démarche ne change pas.
Je ne me permettrai jamais de critiquer du but en blanc une expo/série avant de savoir de quoi je parle et mieu encore d'avoir compris la démarche, sans quoi ca serai completement idiot(?). Faut quand eme faire un tout petit peu l'effort de se projetter dans le monde de l'auteur et ne pas se limiter a un bete constat.


Message édité par Lycos5 le 10-03-2008 à 09:42:20

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2372482
krokoh
Posté le 10-03-2008 à 09:46:03  profilanswer
 

Citation :

tant pis si ton ego en prend un petit coup


 
je dois dire qu'un ego demesure chez MBB, c'est bien la seule chose que je n'ai pas encore vu chez lui :/
 
Ou alors j'ai loupe quelque chose.
 
Et pareil que Lycos, pour comprendre cette serie, tu t'es borne a la regarder sous ton regard, ta vision des choses, chiuntant completement celle du photographe, du gars qui a realise cette serie. Je comprends que chacun fasse une interpretation differente, mais tu n'as pas cherche a te demander quelle etait sa demarche et tu l'as descendu car ca ne correspondait pas a ta version des choses.
 
Pour le texte de preface, Mbb l'a reconnu, le litteraire c'est pas son truc, donc c'est pas vraiment honnete de le descendre sur ca...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2372489
Brik
Hold the line ...
Posté le 10-03-2008 à 09:51:14  profilanswer
 

le paragon a écrit :


 
Je répond;
 
Pour la classe, c'est exactement le type de cliché que tu me projette avec tes photos en l'occurence picardie = triste et vieux donc j'extrapole avec la "PACA" qui devrait, si l'on suit ton raisonnement parties de boules et Pastis à gogo
Apres si tu n'accepte pas les critiques c'est bien dommage car quand on expose une galerie il faut aussi accepter cette critique meme si cela ne plait pas à une majorité de tes "lecteurs" tout acquis et tant pis si ton ego en prend un petit coup. Je fais remarquer ce qui ne me plait pas et jusque alors nous sommes en démocratie..
En résumé j'aurai aimé un avant propos de ces photos plutot qu'un titre à mon sens inadapté le mieux aurait été " les anciens " pourquoi pas, ce qui résume apparement ce que tu as écrit un peu plus haut.
Je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on sort le vitriole sur une remarque qui à mon sens n'est pas si illogique que cela surtout quand tu sorts une explication qui va au sens de mes propos (A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire).
Bref vraiment déçu de l'arogance de certains posteurs içi.


 
Pour moi le propre de ce type de série c'est de faire passer une émotion, après il reste des personnes qui manque dramatiquement de sensibilité et qui voient dans les portraits de personnes âgées un reflet de ce qui leur fait peur.
 
Ce qui a été dit concernant le diptyque qui dessert les sujets, je ne suis pas d'accord et je pense que c'est important pour eux, au moins autant que pour les "jeunes" qui sont "fans" d'équipes de foot ou de groupes musicaux et qui affichent leur passion.
 
Les photographier en comprenant cela c'est une belle preuve de sensibilité,
 
Bravo Mathieu ;)


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2372498
mogg
Posté le 10-03-2008 à 09:57:42  profilanswer
 

le paragon a écrit :


 
picardie = triste et vieux  


 :heink:  
 
tu t'es pas dit que justement l'originalité de la démarche c'était de mettre en valeur des gens ordinaires ?

n°2372521
Guillaume1​958
Posté le 10-03-2008 à 10:13:05  profilanswer
 

[:pkoi5]
 
J'aime bien cette série au rythme lent, intemporel, faite de petits riens.
 
Cela me rappelle cette série télévisée : "L'homme de Picardie"  :sarcastic:

n°2372548
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-03-2008 à 10:26:40  profilanswer
 

le paragon a écrit :


 
Je répond;
 
Pour la classe, c'est exactement le type de cliché que tu me projette avec tes photos en l'occurence picardie = triste et vieux donc j'extrapole avec la "PACA" qui devrait, si l'on suit ton raisonnement parties de boules et Pastis à gogo
Apres si tu n'accepte pas les critiques c'est bien dommage car quand on expose une galerie il faut aussi accepter cette critique meme si cela ne plait pas à une majorité de tes "lecteurs" tout acquis et tant pis si ton ego en prend un petit coup. Je fais remarquer ce qui ne me plait pas et jusque alors nous sommes en démocratie..
En résumé j'aurai aimé un avant propos de ces photos plutot qu'un titre à mon sens inadapté le mieux aurait été " les anciens " pourquoi pas, ce qui résume apparement ce que tu as écrit un peu plus haut.
Je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on sort le vitriole sur une remarque qui à mon sens n'est pas si illogique que cela surtout quand tu sorts une explication qui va au sens de mes propos (A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire).
Bref vraiment déçu de l'arogance de certains posteurs içi.


Bah alors justement, si tu dis ça, c'est que t'as rien compris du tout, et que tu fais certainement partie des gens qui jugent "l'art" et la photo en particulier uniquement sous un angle esthétique en saupoudrant un peu de contexte, histoire de...
Je me permets de dire ça vu ce que tu as dit de moi, je me dis qu'entre personnes extrapolatrices on devrait se comprendre  [:itm]  
Tu généralises un peu trop vite TES propres pensées alors que perso, par exemple, et je pense que pour beaucoup de monde c'est pareil, picard = pas vieux et triste...
C'est toi qui te fait cet idée, alors arrête de complexer, oublie de trouver le beau, ouvre toi un peu, et ça ira mieux...
En attendant détends toi et remets les pieds sur Terre, parce qu'à ta façon d'écrire, on devinerait presque un certain égo relativement bien dimensionné...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2372815
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 10-03-2008 à 12:38:06  profilanswer
 

J'aime beaucoup cette série et pourtant d'habitude c'est pas ma came. :love:  
Je trouve l'idée du dyptique géniale même si on sent sur certaines que tu es plus doué pour photographier les gens que les objets.  
 
 
Ensuite je vous trouve carrément monobloc concernant l'avis de paragon. :ouch:
Il n'a fait que dire ce que d'autres ont dit, le choix du nb, du dyptique personne/objet, l'age des modèles font obligatoirement que ces photos dégagent une atmosphère  nostalgique, lourde comme si le temps s'était arrêté.  
Or c'est typiquement l'imaginaire lié aux gens du nord (le titre de la série n'est pas non plus annodin) et c'est ce que combat justement le film de dany boon (on peut faire une comédie sans le pastaga et les cigales). Et que ça est pas été fait dans ce but OSEF ce qui compte c'est le regard de celui qui regarde les tofs...

Message cité 2 fois
Message édité par seb613 le 10-03-2008 à 12:38:27

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2372823
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-03-2008 à 12:44:49  profilanswer
 

le paragon a écrit :

 

Je répond;

 

Pour la classe, c'est exactement le type de cliché que tu me projette avec tes photos en l'occurence picardie = triste et vieux donc j'extrapole avec la "PACA" qui devrait, si l'on suit ton raisonnement parties de boules et Pastis à gogo
Apres si tu n'accepte pas les critiques c'est bien dommage car quand on expose une galerie il faut aussi accepter cette critique meme si cela ne plait pas à une majorité de tes "lecteurs" tout acquis et tant pis si ton ego en prend un petit coup. Je fais remarquer ce qui ne me plait pas et jusque alors nous sommes en démocratie..
En résumé j'aurai aimé un avant propos de ces photos plutot qu'un titre à mon sens inadapté le mieux aurait été " les anciens " pourquoi pas, ce qui résume apparement ce que tu as écrit un peu plus haut.
Je suis vraiment surpris de la vitesse à laquelle on sort le vitriole sur une remarque qui à mon sens n'est pas si illogique que cela surtout quand tu sorts une explication qui va au sens de mes propos (A vrai dire, je cherchais le contact des anciens, des gens que j'ai toujours connus âgés, qui sont un peu des monuments de mon imaginaire).
Bref vraiment déçu de l'arogance de certains posteurs içi.


donc en somme on ne doit pas photographier des vieux parce que ca puerait la mort :o , la photo devrait uniquement se résumer aux couchers de soleil ensoleillés et aux petites fleurs sur fond de ciel bleu.  Pas mal comme démarche  :jap:


Message édité par le vrai rdu le 10-03-2008 à 12:45:21

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2372834
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 10-03-2008 à 12:48:51  profilanswer
 

bricocoman a écrit :


y'a pas de soleil dans le Nord  :o


 
Bein voilà c'est ce que dit parmachin, il trouve que ces photos reflètent trop l'imaginaire collectif sur le nord.  
C'est un avis qui est pas plus à chier que les autres amha ....


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2372857
mogg
Posté le 10-03-2008 à 13:01:26  profilanswer
 

seb613 a écrit :

J'aime beaucoup cette série et pourtant d'habitude c'est pas ma came. :love:  
Je trouve l'idée du dyptique géniale même si on sent sur certaines que tu es plus doué pour photographier les gens que les objets.  
 
 
Ensuite je vous trouve carrément monobloc concernant l'avis de paragon. :ouch:
Il n'a fait que dire ce que d'autres ont dit, le choix du nb, du dyptique personne/objet, l'age des modèles font obligatoirement que ces photos dégagent une atmosphère  nostalgique, lourde comme si le temps s'était arrêté.  
Or c'est typiquement l'imaginaire lié aux gens du nord (le titre de la série n'est pas non plus annodin) et c'est ce que combat justement le film de dany boon (on peut faire une comédie sans le pastaga et les cigales). Et que ça est pas été fait dans ce but OSEF ce qui compte c'est le regard de celui qui regarde les tofs...


mais on s'en fout de l'imaginaire collectif. je veux dire que ca a pas pour ambition de dire "voilà, la picardie c'est ca et rien d'autre". c'est juste des portraits intimistes de personnes par une autre personne... soit un truc subjectif par excellence...
 
c'est ni une pub pour la région, ni un docu... si vous voulez avoir un truc objectif sur la picardie lisez un "que sais je"...

Message cité 1 fois
Message édité par mogg le 10-03-2008 à 13:03:02
n°2372866
Brik
Hold the line ...
Posté le 10-03-2008 à 13:04:24  profilanswer
 

seb613 a écrit :

J'aime beaucoup cette série et pourtant d'habitude c'est pas ma came. :love:  
Je trouve l'idée du dyptique géniale même si on sent sur certaines que tu es plus doué pour photographier les gens que les objets.  
 
 
Ensuite je vous trouve carrément monobloc concernant l'avis de paragon. :ouch:
Il n'a fait que dire ce que d'autres ont dit, le choix du nb, du dyptique personne/objet, l'age des modèles font obligatoirement que ces photos dégagent une atmosphère  nostalgique, lourde comme si le temps s'était arrêté.  
Or c'est typiquement l'imaginaire lié aux gens du nord (le titre de la série n'est pas non plus annodin) et c'est ce que combat justement le film de dany boon (on peut faire une comédie sans le pastaga et les cigales). Et que ça est pas été fait dans ce but OSEF ce qui compte c'est le regard de celui qui regarde les tofs...


 
Le problème c'est que ce n'est pas ta vision du nord, ce n'est (certainement pas) la vision du nord, c'est sa vision du nord qu'il présente bourdel !! Lâchez-nous la grappe avec les aprioris du style "oui le nord il pleut pas toujours et il y a des jeunes qui ne parlent pas forcément chti" ... C'est en résonance avec des apriori qui ne sont pas abordés ni partagés ici.
 
Pour la fin du quote, on ne comprend pas la photo de la même manière ...


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2372949
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 10-03-2008 à 13:36:48  profilanswer
 

bricocoman a écrit :


Le but de la série de MBB n'est pas de valoriser uen région. Et des vieux, il y en a partout, par que dans le Nord, et limiter une "région moche" à des "vieillards tristes", désolé mais c'est pas une argument valable pour moi  [:spamafote]


 

mogg a écrit :


c'est ni une pub pour la région, ni un docu... si vous voulez avoir un truc objectif sur la picardie lisez un "que sais je"...


 
Bon alors soyons clair , que cette série soit faite en picardie ou en papouasie  [:hurle] :je m'en tape, ce qui en ressort c'est un grande humanité et tendresse face aux sujets et c'est là l'essentiel amha.
 
Ensuite cette série s'appelle "Les picards", que certains s'interrogent sur pourquoi représenter les picards comme ça n'est pas illogique :spamafote:
 
 

Brik a écrit :


 
Le problème c'est que ce n'est pas ta vision du nord, ce n'est (certainement pas) la vision du nord, c'est sa vision du nord qu'il présente bourdel !! Lâchez-nous la grappe avec les aprioris du style "oui le nord il pleut pas toujours et il y a des jeunes qui ne parlent pas forcément chti" ... C'est en résonance avec des apriori qui ne sont pas abordés ni partagés ici.


 
Des a prioris anti-prioris quel bourdel :o
 

Brik a écrit :


Pour la fin du quote, on ne comprend pas la photo de la même manière ...


 
Sans doute, pour moi la photo est une discipline artistique et au même titre qu'un tableau si une oeuvre a besoin d'un texte explicatif et ne se suffit pas à elle même elle est loupée. :spamafote:
enfin là c'est pas le cas amha...  


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2373017
Brik
Hold the line ...
Posté le 10-03-2008 à 14:08:35  profilanswer
 

seb613 a écrit :


 
Sans doute, pour moi la photo est une discipline artistique et au même titre qu'un tableau si une oeuvre a besoin d'un texte explicatif et ne se suffit pas à elle même elle est loupée. :spamafote:
enfin là c'est pas le cas amha...  
 


 
Ben voilà on est d'accord ... On n'a pas la même approche. Pour moi une oeuvre d'art a une signification pour son créateur. C'est la force de cette signification/conviction/émotion/essence qui donne sa force à l'oeuvre et qui peut susciter des réactions diverses suivant les individus : Dans notre cas il y a de la force dans les images de MBB, chacun y voit quelque chose de différent suivant son vécu etc.. mais pour son auteur chacune de ces photos a une signification bien particulière qui me plait de découvrir. Après je ne critique pas ton approche chacun vit sa passion différemment.


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2373042
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 10-03-2008 à 14:21:31  profilanswer
 

mogg a écrit :


oké...
en gros a partir du moment ou tu comprends pas un truc, c'est de la merde, quoi...


 
Tu peux caricaturer mes propos ou essayer de comprendre ce que je dis :spamafote:
 
J'arrête là on est trop loin de MBB mais on peut continuer sur le bistrot si tu veux...;)


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2373080
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 10-03-2008 à 14:33:49  profilanswer
 

je trouve le nom eventuellement criticable cependant je comprend bien que ces 'vieux' (avec toute la tendresse que puisse porter ce mot)  representent pour lui 'sa' picardie
si je voulais qu'on me parle de ma region, je demanderais plus a des vieux qu'à des jeunes de mon age qui ne la connaisse pas autant...
 
cette serie est vraiment superbe, mbb , je me lasse pas de la regarder!


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°2373596
le paragon
Posté le 10-03-2008 à 17:50:56  profilanswer
 

Alors en démarrant de cela " Franchement ca donne pas vraiment envie d'aller en Picardie ce genre de portraits, j'ai meme l'impression de visualiser un " mouroir ", ces photos sont d'un triste et ne valorise en aucun cas la region."  
qui n'est somme toute qu'une critique loin d'être elitiste, on va donc demander un nettoyage car elle fait tache face aux "c'est super" "super travail" etc...
A ce niveau autant faire des galeries bouclées ou alors avec uniquement le droit de ne mettre que des compliments...
Et c'est à moi que l'on demande de relativiser lol

n°2373949
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-03-2008 à 19:51:18  profilanswer
 

dis, tu ne veux pas redresser un peu Dubert (et dommage que tu n'es pas plus exploiter les vitres humides derrière lui qui créé la chaleur de son intérieur)
je ne vais pas revenir sur cette série, on en as discuté déjà
en tout cas, bravo pour la démarche et la réalisation :)


Message édité par Cygne_d_etang le 10-03-2008 à 19:51:26
n°2374040
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 20:33:23  answer
 

Pour le ménage, j'vais pas emmerder les modos, mais ça trolle quand même sévère :/
 
cygne : j'ai pas réussi à jouer mieux avec la buée, mais sur le tirage c'est déjà beaucoup mieux :)
 
Et je vais le redresser, t'as raison ;)

n°2374664
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-03-2008 à 02:01:10  profilanswer
 

MBB ça te va comme ça ?

n°2375085
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 10:50:47  answer
 

Ca roule :) merci beaucoup bruno !

n°2375254
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 11:50:34  answer
 

J'ai redressé la photo de Mr Dubert et j'ai rééquilibré le diptyque de Denis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Otacon23 (Principalement Animalier et Macro)Galerie [ Rod ]
A supprimer "locker" (j'ai édité et supprimé les liens photos)[Galerie] Ludo_25 Nikon D40 (18-55 nikon et 55-200 nikon)
[Galerie] Reno65 :: Light Painting[Galerie] dj-julio
[galerie] p0ulp chez les mangeurs de choux[Galerie] Vandread
[Galerie] Le club des cinq+1[Galerie] Krimo
Plus de sujets relatifs à : [galerie] Les picards - Expo en Mai Juin en bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR