Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vendre ses photos ? A quel prix ? Quelles conditions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre ses photos ? A quel prix ? Quelles conditions ?

n°471814
fzeder
Posté le 06-12-2004 à 16:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
je suis photograhe amateur commme bcp ici.
Une societé d'edition de cartes de voeux (etc..) me propose 3€/photo que je lui vendrais.. (tarifs sur la base de CD de 100 photos libres de droits, en vente dans le commerce : 100 photos = 300€, donc... )
Je n'ai jamais vendu mes photos, je me demande donc :
- etant deja salarié, cette vente est elle "legale" ?
- le tarif est il bas ? elevé ? raisonnable ?
- suis je tjrs le proprietaire de la photo vendue ?
 
Merci pour ttes les reponses que vous pourrez m'apporter !
 
a+


---------------
Fiat lux !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 16:43:52  profilanswer
 

n°471830
aozora
Posté le 06-12-2004 à 16:58:23  profilanswer
 

merci de faire une recherche avant de poster  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°474381
fzeder
Posté le 09-12-2004 à 09:03:21  profilanswer
 

Tu as raion.
Car j'ai bien fait une recherche (comme a chaque fois avant de poster m'sieur le juge !) mais sans aucun resultat car je n'avais pas vu assez large (bref j'ai oublié de mettre la date de recherche au 01/01/2004 minimum !)
merci pour le lien, c'est trés instructif !
(etonnant comme le "flou artistique" est de rigueur en matiere de legislation photo, image etc...- jeu de mot - :whistle: )
 
je retourne potasser  :jap:


---------------
Fiat lux !
n°479643
ptpm
Posté le 15-12-2004 à 13:00:24  profilanswer
 

ils proposent de te les acheter libre de droit, ça veut dire que tu en sera toujours proprietaire mais qu'il n'auront pas a te payer des droits de reproduction. Theoriquement ça ne devrais pas se faire mais c'est tolere.

n°479706
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-12-2004 à 14:18:39  profilanswer
 

on continue sur l'autre topic


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Vendre ses photos ? A quel prix ? Quelles conditions ?

 

Sujets relatifs
Garder ces photos numeriques à l'abri du tempsAPN pour photos de voyage sur ordi (je ne ferais pas développer)
un lecteur MP3 qui stocke les photos , prix canonRésoluion des photos numériques
Dimensionnement des photos chez PhotoWebLes 3 meilleures Photos de l'année 2004 qui vous ont marqué
Que des photos flouesnombre de photos prises par un appareil numérique
Ecrire des textes sur des photos 
Plus de sujets relatifs à : Vendre ses photos ? A quel prix ? Quelles conditions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR