Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[topic unique] Photographes pro

n°3624465
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eddy1103 a écrit :

Un CD contre X photos utilisable à vie ? C'est tout sauf équitable. Donc ne détourne pas mes propos. J'ai simplifier, mais n'ai jamais dit que la musique ne vaut rien. Mais un CD ne paye même pas UNE photo....
 
Et je ne demande pas le meme prix à tous les groupes, donc arrêtes ton procès d'intention en ne sachant absolument pas comment je procède.


qui parle de UN cd contre X photos utilisables a vie?  :heink:  
ca peut etre comme anathema a fait, une discographie complete contre des vignettes pour le web...ya qd meme une énorme nuances avec ce que toi tu dis


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

n°3625489
eddy1103
Grimpe
Posté le 24-02-2010 à 02:01:17  profilanswer
 

Quand un groupe me demande 1 ou 2 séries de photos de concert, dont certaines en HD pour de la promo/press, je demandes quoi ? La disco plus un autographe ???
 
Négocier les prix je suis pour, s'adapter en fonction des besoins aussi. Un exemple, des connaissances qui sont dans le théâtre/film et débutent m'ont demandé de faire des books.
Et bien le prix sera selon leurs moyens et pas le prix "classique"  
 
Un de ces amis à payé 150€ pour des photos noir&blanc qui lui sont purement et simplement refusées en casting tellement elles sont mauvaises.. je lui en ai fait 2-3 en profitant d'un jour où l'on se voyait et que j'avais mon matos sur moi, elles ont été très bien reçues en casting... et je suis tellement grave que je lui ai facturé ça 50 € (juste de quoi rembourser les tirages avec un petit bonus)
 
Et je fais exactement pareil avec les groupes, je m'adapte. Quand un groupe connu (que je ne citerai pas, mais disons qu'ils ont pas mal d'albums derrières eux, sans être de grandes têtes d'affiches, ils tournent en Europe et en vivent) veut mes photos gratos, là je refuse.
 
A quel moment je suis grave ???
 
Donc oui je demande à être payé pour mon travail. Si ça ça vous choque, alors allez travailler gratuitement ce matin pour me montrer l'exemple.


---------------
HFRfeedback
n°3625643
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 24-02-2010 à 10:26:25  profilanswer
 

Je vais garder un oeil ici mais je crois qu'on va rapidement arriver à des commentaires type clubic  [:anathema]


---------------
www.smooth-capture.com
n°3625702
arfalchon
Posté le 24-02-2010 à 11:29:52  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Quand un groupe me demande 1 ou 2 séries de photos de concert, dont certaines en HD pour de la promo/press, je demandes quoi ? La disco plus un autographe ???
 
Négocier les prix je suis pour, s'adapter en fonction des besoins aussi. Un exemple, des connaissances qui sont dans le théâtre/film et débutent m'ont demandé de faire des books.
Et bien le prix sera selon leurs moyens et pas le prix "classique"  
 
Un de ces amis à payé 150€ pour des photos noir&blanc qui lui sont purement et simplement refusées en casting tellement elles sont mauvaises.. je lui en ai fait 2-3 en profitant d'un jour où l'on se voyait et que j'avais mon matos sur moi, elles ont été très bien reçues en casting... et je suis tellement grave que je lui ai facturé ça 50 € (juste de quoi rembourser les tirages avec un petit bonus)
 
Et je fais exactement pareil avec les groupes, je m'adapte. Quand un groupe connu (que je ne citerai pas, mais disons qu'ils ont pas mal d'albums derrières eux, sans être de grandes têtes d'affiches, ils tournent en Europe et en vivent) veut mes photos gratos, là je refuse.
 
A quel moment je suis grave ???
 
Donc oui je demande à être payé pour mon travail. Si ça ça vous choque, alors allez travailler gratuitement ce matin pour me montrer l'exemple.


 
Sur les points que tu cites je suis d'accord sans souci :) Jusque là on parlait de vignettes web hein ;) !


---------------
Reportages Site
n°3625743
chocolathe
Posté le 24-02-2010 à 12:00:38  profilanswer
 

arfalchon a écrit :


 
Sur les points que tu cites je suis d'accord sans souci :) Jusque là on parlait de vignettes web hein ;) !


+1 :)


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3626815
cooltwan
Posté le 24-02-2010 à 23:54:32  profilanswer
 


Vu combien SFR paie j'aimerai pas devoir compter la dessus pour payer mon loyer  :sweat:

n°3626861
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-02-2010 à 01:20:55  profilanswer
 

arfalchon a écrit :


 
Sur les points que tu cites je suis d'accord sans souci :) Jusque là on parlait de vignettes web hein ;) !


je crois que le monsieur a du mal a lire  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3626904
chocolathe
Posté le 25-02-2010 à 03:05:50  profilanswer
 

Question: Comment je facture une société qui me commande une pdv, dont les images serviront à alimenter une photothèque interne et éventuellement être utilisées dans des devis destinés aux clients ?
A priori la cession de droit est applicable dans ce cas ? Je trouve ce cas un peu flou :o


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3627057
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 09:49:05  profilanswer
 

Bastian a écrit :


je crois que le monsieur a du mal a lire  :D


Une photo utilisée sur le net ou ailleurs a un prix, je n'ai aucun souci pour lire.
 
Maintenant c'est un topic "photographes pro", soit c'est ton cas et tu n'as qu'à nous parler de comment toi tu gères tes ventes et dans quelles conditions, soit c'est pas ton cas et ton avis on s'en passera :)


---------------
HFRfeedback
n°3627063
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2010 à 09:53:15  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Une photo utilisée sur le net ou ailleurs a un prix, je n'ai aucun souci pour lire.
 
Maintenant c'est un topic "photographes pro", soit c'est ton cas et tu n'as qu'à nous parler de comment toi tu gères tes ventes et dans quelles conditions, soit c'est pas ton cas et ton avis on s'en passera :)


 
Il va falloir redescendre un peu sur terre hein.
 
Et évite de répondre totalement à coté si tu veux prouver que tu sais lire.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 09:53:15  profilanswer
 

n°3627072
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 09:58:04  profilanswer
 

Désolé de ne pas apprécier de lire sur un topic "pro" des conseils de "troc" et d'expliquer pourquoi.
 

chocolathe a écrit :

Question: Comment je facture une société qui me commande une pdv, dont les images serviront à alimenter une photothèque interne et éventuellement être utilisées dans des devis destinés aux clients ?
A priori la cession de droit est applicable dans ce cas ? Je trouve ce cas un peu flou :o


Je peux me tromper, mais de ce que je comprends c'est pour de la com' (interne?) ces photos d'une part, et pour des papiers destinés à la clientèle d'autre part (je suppose que ça montre les produits qu'ils vendent)
Du coup j'aurai tendance à faire ça en 2 parties sur la note d'auteur, puisqu'il y a 2 utilisations distinctes. Enfin, si j'ai bien compris ce qu'ils comptent faire des photos.


---------------
HFRfeedback
n°3627948
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-02-2010 à 21:13:15  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Une photo utilisée sur le net ou ailleurs a un prix, je n'ai aucun souci pour lire.

 

pourtant, si...on te rappelle a plusieurs reprise quon parle de photos faites dans le cadre d'un concert, envoyées au groupe en question, celui-ci demande pour pouvoir les utiliser sur leur site web, et nous acceptant en échange des cd's du groupe en question...
mais a chaque fois tu reviens avec tes commandes machin, passées par tel truc pour telle occasion, visant telle publication (pas dutout ce dont on parle a la base quoi)...donc si, désolé, t'as vraiment du mal a lire :/ les 3 commentaires qui suivent ton msg semblent aller dans mon sens qd meme hein :)


Message édité par Bastian le 25-02-2010 à 21:15:35

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3627972
chocolathe
Posté le 25-02-2010 à 21:51:10  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Je peux me tromper, mais de ce que je comprends c'est pour de la com' (interne?) ces photos d'une part, et pour des papiers destinés à la clientèle d'autre part (je suppose que ça montre les produits qu'ils vendent)
Du coup j'aurai tendance à faire ça en 2 parties sur la note d'auteur, puisqu'il y a 2 utilisations distinctes. Enfin, si j'ai bien compris ce qu'ils comptent faire des photos.


Ok, donc cession de droits a priori :jap:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3627974
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

Okay donc je reformule, je fais des photos a un concert, un groupe demande à les utiliser, ca a un prix.
Si tu demandes des CDs en échange, tu ne le fais pas dans une optique pro.
Donc tu n'es pas dans le topic adéquat, contrairement à la demande de chocolathe.
 
Sur ce je m'arrete là pour notre discussion.


---------------
HFRfeedback
n°3627976
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 21:53:49  profilanswer
 

chocolathe a écrit :


Ok, donc cession de droits a priori :jap:


A priori oui, mais ils t'ont proposé quoi en fait pour la tarification ?


---------------
HFRfeedback
n°3627983
chocolathe
Posté le 25-02-2010 à 21:57:20  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


A priori oui, mais ils t'ont proposé quoi en fait pour la tarification ?


Rien encore, faut que je leur envoie des photos pour qu'ils voient si ça vaut la peine de me parler :whistle: Mais j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre... que je sache si il faut que je commence les démarches tout de suite pour tel ou tel structure (auto-entrepreneur, auteur, ou même portage salarial...)

 

Les seules infos que j'ai pu récupérer sont celles que j'ai exposées en posant ma question :)


Message édité par chocolathe le 25-02-2010 à 21:57:39

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3628070
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 23:13:18  profilanswer
 

Tu peux au moins lancer les démarches pour auteur photographe, si tu ne gagnes rien, t'auras juste un papier à faire (une fois par an ou par trimestre) pour dire que tu ne gagnes rien au pire des cas.
Côté tarif, je te conseil évidemment de regarder les tarifs UPC rendu public il y a peu (sur leur site), c'est une bonne base de négociation.

 

Et si jamais ça se lance avant que tu ais eu ton SIRET, tu as le droit d'indiquer "SIRET en cours" sur ta facture ou devis au besoin.

 

Auto-entrepreneur est une autre possibilité, mais plus de taxes à payer et moins adapté au métier de photographe même (sauf à faire de la photo de mariage) Après ça reste une possibilité, à toi de voir aussi si côté status ça ne gène pas vis-à-vis de ton métier salarié (on ne peut pas exercer en indé et en salarié dans la même branche/secteur, enfin, y a des choses à vérifier là-dedans et comme ce n'est pas mon cas, je ne maitrise pas du tout le sujet)

 

Cela dit, vérifie tout ce que je te dis en consultant upc.fr, je peux avoir loupé un détail important ou un cas particulier qui te concerne et dont je n'ai pas connaissance.


Message édité par eddy1103 le 25-02-2010 à 23:14:49

---------------
HFRfeedback
n°3628174
chocolathe
Posté le 25-02-2010 à 23:45:07  profilanswer
 

I will, merci :jap:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3628193
eddy1103
Grimpe
Posté le 25-02-2010 à 23:49:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
HFRfeedback
n°3628378
-Sypher-
Posté le 26-02-2010 à 03:14:41  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

La publi gratuite sur un webzine fait la promo de qui déjà ?


Dans ce cas un groupe qui utilise tes photos offertes dans un album myspace avec ton copyright ou le lien de ton site fait exactement la même chose (et parfois avec peut-être plus de visites qu'un petit webzine francophone)  
Ca aussi ca peut rendre service et être considéré comme une sorte de "rétribution".


Message édité par -Sypher- le 26-02-2010 à 03:19:35
n°3628409
arfalchon
Posté le 26-02-2010 à 07:59:35  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


Si tu demandes des CDs en échange, tu ne le fais pas dans une optique pro.


 
Si, ça s'appelle "fidéliser une clientèle". Guess what ? It works !


---------------
Reportages Site
n°3628629
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-02-2010 à 11:00:36  profilanswer
 

-Sypher- : Si on suit ton raisonnement, puisqu'on met le copyright, plus personne n'a besoin de payer. (rappel : le copyright est une obligation légal, pas une "pub" ni une quelconque substitution à une "rétribution" )
Pour te faire la meme métaphore que plus haut, si on met ton nom sur le produit que tu participes à fabriquer dans ton emploi, tu accepterais de ne plus être payé en échange ??

 

arfalchon : Marrant, ceux qui me sont "fidèles" sont ceux avec qui j'ai pu clairement expliquer dès le départ mes conditions.

 

Cela dit, qui de vous deux vend ses photos de live ? Dans quelles conditions en avez-vous vendus et à quel prix ? Comme ça on parlera de concret.

 

En tout cas pour un topic "pro", vous êtes plusieurs à défendre le fait de ne pas payer les photographes. Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de topic ? :)
Et c'est intéressant de noter qu'à part moi, personne n'a cherché à aider chocolathe.... vous venez pour le plaisir de la rhétorique peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par eddy1103 le 26-02-2010 à 11:02:05

---------------
HFRfeedback
n°3628644
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-02-2010 à 11:06:45  profilanswer
 

Non mais on est sur HFR, les gens ici ne cherchent pas à avoir raison ou avoir tord, ils participent par pur plaisir à contredire quelqu'un pour montrer que leurs arguments sont plus gros ( comme mes objos quoi ) ...


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3628696
arfalchon
Posté le 26-02-2010 à 11:36:30  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :


 
Cela dit, qui de vous deux vend ses photos de live ? Dans quelles conditions en avez-vous vendus et à quel prix ? Comme ça on parlera de concret.


 
J'en vends - occasionnellement évidemment vu le créneau sur lequel je me positionne - principalement aux artistes pour leur promo, et ça m'est arrivé aussi de vendre des tirages pour des collectionneurs.
 
En utilisation "dossier de presse", je demande en moyenne 150€/photo + taxes le cas échéant, en résolution moyenne/haute, avec diffusion libre pour presse, structures etc... dans le monde et pour 5 ans. Ca correspond au budget moyen des artistes sur mon créneau, sachant tout ça se renégocie bien souvent. Donc évite de hurler si ça te parait trop bas :)
 

Citation :

En tout cas pour un topic "pro", vous êtes plusieurs à défendre le fait de ne pas payer les photographes.


 
C'est dommage que tu fasses exprès de ne pas comprendre ce qu'on te dit :) Mais tant pis pour toi...


---------------
Reportages Site
n°3628747
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-02-2010 à 12:11:03  profilanswer
 

Dites j'ai une question de noob qui debute dans la photo pro.
Je viens de réaliser des photos pour un club resto. Photos interieurs, bars, ambiance. Propre, jeux de lumière etc.. ce sont des nouvelles photos qui iront sur leur site internet.
 
Pouvez vous me donner une fourchette de prix svp, ou alors s'il ya un référentiel quelque part. J'en ai réalisé 150, je pense en exploiter 50 voir 75.
 
200 euros est ce un bon prix ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 26-02-2010 à 12:12:01

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3628751
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-02-2010 à 12:17:03  profilanswer
 
n°3628755
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-02-2010 à 12:19:34  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Dites j'ai une question de noob qui debute dans la photo pro.
Je viens de réaliser des photos pour un club resto. Photos interieurs, bars, ambiance. Propre, jeux de lumière etc.. ce sont des nouvelles photos qui iront sur leur site internet.
 
Pouvez vous me donner une fourchette de prix svp, ou alors s'il ya un référentiel quelque part. J'en ai réalisé 150, je pense en exploiter 50 voir 75.
 
200 euros est ce un bon prix ?
 
Merci :jap:


http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf
je dirais du coté de la page 15 ou 16


---------------
www.smooth-capture.com
n°3628756
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-02-2010 à 12:20:39  profilanswer
 


 
 
Tu pratiques les tarifs UPC ?
 
J'ai souvent entendu dire qu'ils étaient assez loin des réalité du marché.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3628759
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-02-2010 à 12:22:29  profilanswer
 

Cool merci j'ai checké le PDF, c'est assez enorme les prix par photo enfait.
Je pense que je vais définir mon tarif, vu que je suis en Australie c'est totalement différent, merci quand même.


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3628765
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-02-2010 à 12:24:18  profilanswer
 

Il demande une fourchette de prix, j'avais rien de mieux sous la main.
Si quelqu'un a déjà fait une prestation similaire, son expérience est la bienvenue.
Et effectivement les tarifs UPC sont parfois un peu utopiques, mais ça donne un ordre de grandeur pour comparer les prix en fonction des utilisations. Ils sont aussi parfois en-dessous de la réalité, tout dépend du client et de la photo.


---------------
HFRfeedback
n°3628766
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-02-2010 à 12:24:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu pratiques les tarifs UPC ?
 
J'ai souvent entendu dire qu'ils étaient assez loin des réalité du marché.


Quant tu présentes des tarifs dans le genre a un client c'est là qu'il te sort:"ouiiii mais vous comprenneeezzzzz, la criiiiise, j'ai un amis qui peu me le faire pour presque rieeeennnnn", blablabla blablabla.


---------------
www.smooth-capture.com
n°3628767
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-02-2010 à 12:25:19  profilanswer
 

pas faux :o


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3628768
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-02-2010 à 12:25:56  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Il demande une fourchette de prix, j'avais rien de mieux sous la main.
Si quelqu'un a déjà fait une prestation similaire, son expérience est la bienvenue.
Et effectivement les tarifs UPC sont parfois un peu utopiques, mais ça donne un ordre de grandeur pour comparer les prix en fonction des utilisations. Ils sont aussi parfois en-dessous de la réalité, tout dépend du client et de la photo.


Tout a fait d'accord.


---------------
www.smooth-capture.com
n°3628769
eddy1103
Grimpe
Posté le 26-02-2010 à 12:27:19  profilanswer
 

C'est là qu'il est intéressant d'avoir une idée des prix pratiqués par les collègues, pour savoir ce qui est réellement négociable dans la situation actuelle suivant le client.
Mais la crise a bon dos aussi :)


---------------
HFRfeedback
n°3630183
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-02-2010 à 17:28:12  profilanswer
 

Sinon, perso, j'ai proposé de graver sur mon rôti le nom de mon boucher pour lui faire de la pub, mais il a pas accepté de me le donner :(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3630217
chocolathe
Posté le 27-02-2010 à 17:55:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sinon, perso, j'ai proposé de graver sur mon rôti le nom de mon boucher pour lui faire de la pub, mais il a pas accepté de me le donner :(


tu l'as si vite mangé, que ça lui fait une pub trop éphémère du coup :whistle:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3630245
starostise
Posté le 27-02-2010 à 18:38:41  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu pratiques les tarifs UPC ?
 
J'ai souvent entendu dire qu'ils étaient assez loin des réalité du marché.


 
Clair, mais on peut toujours les utiliser en référence et baisser ses prix par là suite; le client apprécie.

n°3630665
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 28-02-2010 à 09:28:40  profilanswer
 

chocolathe a écrit :

Question: Comment je facture une société qui me commande une pdv, dont les images serviront à alimenter une photothèque interne et éventuellement être utilisées dans des devis destinés aux clients ?
A priori la cession de droit est applicable dans ce cas ? Je trouve ce cas un peu flou :o


Tu fait une note avec 1/ Réalisation des photos et 2/ Droits pour usage interne (ça va pas chercher loin, 100-200€ pour le lot, après faut voir la taille de la thèque et de la boite)
Si c'est juste pour une base de données, je ne crois pas qu'il faille céder des hautes def hein…
 
Pour un autre usage, en principe c'est marqué sur ta note: "pour tout autre usage, me contacter".
Donc avant qu'il fasse le devis au client ils doivent te demander: "cette photo pour tel usage, c'est combien?"
Il intègrent ton prix à leur devis client, tu leur file une cession de représentation ou reproduction avec le montant des droits, tu files les HQ des tofs choisies et ils te font une "rétrocession d'honoraires".


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3630675
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 09:46:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sinon, perso, j'ai proposé de graver sur mon rôti le nom de mon boucher pour lui faire de la pub, mais il a pas accepté de me le donner :(


 
 
Belle comparaison que n'aurait pas renié  [:univers sale] ou [:parti manger]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3630717
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-02-2010 à 10:40:45  profilanswer
 

Ah bon ? Et à part ça, t'as quoi, comme argumentation ? Parce que bon, hein, c'est exactement ça, hein. Et effectivement, parler échanges photos-CD sur un topic photographes pro, je vois même pas comment on peut ne pas voir qu'on est dans le HS le plus pur. M'enfin, continuez comme ça, à considérer que certaines photos ne méritent pas rétribution en bonne et due forme (une rétribution qui permet de VIVRE, pas d'avoir une super collection de CD), et le concept même de "photographes pro" disparaîtra... au plus grand plaisir de ceux qui ont déjà un vrai boulot à côté et qui seront ravis de voir leur nom cité et un lien vers leur Flickr. C'est parfait. Parce que c'est bien connu, c'est pas un travail, la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 28-02-2010 à 10:43:29

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3630727
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 10:48:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah bon ? Et à part ça, t'as quoi, comme argumentation ? Parce que bon, hein, c'est exactement ça, hein. Et effectivement, parler échanges photos-CD sur un topic photographes pro, je vois même pas comment on peut ne pas voir qu'on est dans le HS le plus pur. M'enfin, continuez comme ça, à considérer que certaines photos ne méritent pas rétribution en bonne et due forme (une rétribution qui permet de VIVRE, pas d'avoir une super collection de CD), et le concept même de "photographes pro" disparaîtra... au plus grand plaisir de ceux qui ont déjà un vrai boulot à côté et qui seront ravis de voir leur nom cité et un lien vers leur Flickr. C'est parfait. Parce que c'est bien connu, c'est pas un travail, la photo.


 
 
Tu mets tes photos gratuitement à dispo sur flickr (qui est une société commerciale) tu m'expliques pourquoi ça ne te gênes pas de leur filer tes tophs ?
 
Oui photographe est un vrai métier qui mérite d'être payé et je n'ai jamais encouragé le troc.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
[ Topic unique ] Canon: EOS 550D[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Photographes pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR