Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[topic unique] Photographes pro

n°3615428
devotion42
Posté le 17-02-2010 à 11:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah je saisi pas trop pourquoi tu dis ça ?
J'ai fait maintes collaboration avec plusieurs webzines et aussi j'ai eu une à gérer une équipe de photographes, y a jamais eu de photos High Res qui transitaient. D'une part parce que pour le web, y a aucun intérêt et aussi, je vois pas pourquoi les photographes qui bossent pour lui accepteraient de les lui filer justement pour pas avoir le scénario que tu es en train de décrire.
 
Je suis curieux de lire sa réponse également mais c'est pas trop fondé ce que tu dis.


Message édité par devotion42 le 17-02-2010 à 11:47:35

---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:45:45  profilanswer
 

n°3615497
A777A
Posté le 17-02-2010 à 12:26:04  profilanswer
 

tu as une galerie énorme devotion42 !
tu vies de la photo de concerts ?

n°3615505
devotion42
Posté le 17-02-2010 à 12:31:53  profilanswer
 

Thanks A777A ! Et non, je n'en vis pas du tout...déjà que la photo live ça ne se vend pas (ou très peu), le hard rock et le metal, on oublie en France !


---------------
http://www.pixophil.fr
n°3615513
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-02-2010 à 12:44:57  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 :sarcastic:
faut aussi interdir les babysiteurs alors, pasque ca pique le boulot au nounous professionnelles et aux creches...
interdisons la croix rouge et tous ses bénévoles qui se prennent pour des médecins, ils piquent le boulot des infirmiers
ou demander au pote d'un pote de jeter un oeil a son pc pasque celui-ci a un probleme et toi tu y comprend rien, faut arreter aussi pasque ca pique le boulot des informaticiens

 

moi si j'ai l'occasion de vendre des trucs et d'arrondir mes fin de mois, j'hésite pas...tu passerais toi a coté de xxxx€/an sous prétexte que y'a des gens dont c'est le métier de faire ca alors c'est mieux si on allait donner les sous a ces gens la...c'est fort hypocrite :o
je parle bien d'un truc a droite a gauche, pas de donner toutes les photos que je fais a tout le monde

 

on est plusieurs ici a avoir déja fais des photos en concert et envoyé les tofs au groupe en question (mudflow et été67 pour ma part, je sais que anathema avait aussi fait ca en échange d'un cd du groupe en question)

 

La discographie complète, un t.shirt et un autographe :sol:
Seulement contre des miniatures à destination du site web :o
Sedanais avait d'ailleurs considéré que ça équivalait à un don, c'est dire la valeur qu'il donne à la production musicale [:chris barnes]

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 17-02-2010 à 12:46:28

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°3615551
cooltwan
Posté le 17-02-2010 à 13:18:12  profilanswer
 

qunqun a écrit :


C'est même plus un webzine... Il a une base d'image qu'il revend, ça fait plutôt agence qu'autre chose et toute agence rétribue le photographe quand une photo se vends.


 
euh pas vraiment  :D  
 

Citation :


Conditions Générales d’Utilisation / Mentions légales
 
Le HibOO est un site internet édité par la société Le HibOO SARL (Immatriculé au RCS PARIS B 509 119 129) comportant du contenu édité par les journalistes de l’entreprise ainsi que du contenu participatif rédigé par les lecteurs « contributeurs ». Le site internet Le HibOO est accessible principalement (mais non exclusivement) par le nom de domaine www.le-hiboo.com.
 
Au titre de ces informations, Le HibOO est un prestataire technique de l’Internet au sens de la Directive Communautaire 2000/31/EC du 8 Juin 2000 sur le commerce électronique.
 
Vous ne pouvez utiliser le site web Le HibOO qu’à des fins personnelles, c’est à dire à des fins non commerciales et aucunement de manière illégale ou de façon à nuire à Le HibOO, aux éditeurs syndiqués sur son service ou aux utilisateurs « contributeurs » qui postent des commentaires ou des articles. Vous ne pouvez pas utiliser le site web Le HibOO d’une manière susceptible d’endommager, de mettre hors d’action, d’accabler ou de compromettre Le HibOO ou les éditeurs bénéficiant de liens vers leurs articles.
 
Concernant les contributions, commentaires et articles (textes, photos, vidéos…) envoyés par les utilisateurs :
 
-    Les contributions restent la seule et entière propriété de leurs auteurs. (LE HIBOO SARL n’est donc en aucun cas propriétaire du contenu fourni par les contributeurs, il ne bénéficie que des droits de reproductions par le biais de son site internet)
 
-    Pour chaque contribution, l’auteur déclare disposer de tous les droits nécessaires afin d’accorder les autorisations prévues dans le présent article.
 
-    L’auteur accorde à Le HibOO  l’autorisation de reproduire sur son site internet sa contribution (articles, textes, photos, vidéos…) en tout ou partie, son intégration et sa communication au public par le biais du site internet Le HibOO, accompagnée ou non d’autres contenus (textes, photos, vidéos…). Cette cession est délivrée à titre gracieux, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu sur le site.
 
Les contributions postées sur Le HibOO ne sont pas rémunérées, l’utilisateur reconnaît l’accepter expressément.
 
Le HibOO peut supprimer un commentaire ou un article à tout moment. Le HibOO peut référencer tout ou partie de votre contribution afin de faciliter la gestion du stockage et de l’accès à celui-ci. Par ailleurs, compte tenu de la nature même d’Internet, vous êtes informés du fait que votre contribution peut être présentée dans différents contextes, associée à d’autres œuvres, faire l’objet d’exploitations partielles, et vous déclarez l’accepter. Le HibOO s’efforcera pour autant de diffuser vos contributions dans les meilleurs conditions possibles.
 
L’utilisateur « contributeur » ne doit pas transmettre de contributions comportant d’éléments illégaux (notamment contenus racistes, injurieux, antisémites, abusifs, diffamatoires, harcèlement…). Dans le cadre de ses contributions, l’utilisateur s’engage à respecter le droit des tiers et l’ordre public.
 
Enfin, Le HibOO se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d’avertissement applicables à son site web. Il vous incombe de consulter régulièrement ces termes et conditions d’utilisation. Votre utilisation renouvelée du site web Le HibOO, après la date effective de telles ou telles modifications, constitue l’acceptation de votre part de toutes ces modifications.
 
Certains liens contenus dans des articles vous font quitter le site Le HibOO. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de Le HibOO et Le HibOO n’est nullement responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.
 
En aucun cas, Le HibOO ne partagera ni ne divulguera vos données personnelles, excepté dans le cas ou nous y sommes contraints par une autorité judiciaire ou par la loi.
 
Le HibOO n’est pas propriétaire de tous les articles, documents, manuels, fichiers d’aide, livres blancs ou autres documents disponibles sur les pages web de Le HibOO.
 
Le HibOO ne détient pas le droit d’auteur de tout ce qui est publié sur son site web.
 
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez vous à Le HibOO SARL, 71 rue Marx Dormoy, 75018 Paris ou contact@le-hiboo.com.
 

n°3615555
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-02-2010 à 13:18:55  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Je cite :
 

Citation :

  • Envois de candidatures pour être chroniqueur/newser/photographe

avant de manifester votre intérêt quant à l’envie de participer àl’aventure du HibOO (merci !), merci de préparer une news / chronique(CD, film et/ou concert, expo …) ou d’envoyer un lien FlickR si vousfaites également de la vidéo. Sachant que l’on recherche aussi des genscapables de filmer et de capter correctement le son (sessionsacoustiques, et captations lives). Aucune rétributation, si ce n’estl’entrée gratuite à tous les concerts, ou les CDs offerts.


  • Achats et/ou retraits de photos Veuillez préciser

dans votre message l’url de la galerie photo, ainsi que le nom duphotographe, afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible àvotre requête
 


Donc il vend absolument toute les images. Et il a bien dit qu'il ne versait aucune rétribution... Donc oui y'a un gros problème de droits.


Je vais te répondre pour lui, ayant fait des photos pour Le Hiboo, chaque fois qu'une personne contacter le site par rapport à une des photos, il me transférait tout simplement la demande quand j'étais l'auteur des photos.
Et si y a bien une personne qui ne te volera jamais une photo, c'est lui.
 
Et même s'il ne l'a pas indiqué sur son site, il rétribue les personnes qui font des captations avec lui QUAND celle-ci est elle-même payée (logique donc)
 
Sinon, je sais pas si ce topic sera hyper utile... m'enfin je vais suivre pour voir si quand quelqu'un à un souci et en parle ici, ça lui servira à quelque chose. Les photographes sont tellement "chacun pour soi" dans  
 

Fdd_fr a écrit :

Allez les pros, arreter de pleurer, posez vos boitiers 3mn et prenez un peu de plaisir  http://www.youtube.com/watch?v=0eFQYwqO-4g


Ca c'était du concert :)
 
En passant, pour le débat qui a donné lieu à ce topic, Charlie Winston demande durant ses concerts, sur un des derniers morceaux qu'il joue (impossible de retrouver le titre :/ ) au public de couper tous les compacts et autre système de photo/video pour être vraiment présent avec lui.
Alors oui c'est toléré, mais oui, ça emmerde les (vrais) artistes, ceux qui veulent faire partager une émotion.


---------------
HFRfeedback
n°3615576
cooltwan
Posté le 17-02-2010 à 13:28:27  profilanswer
 

En tant que photographe au hiboo et pour en avoir vite fait discuter avec Rod voici sa réponse officielle au nom de sa structure
 

Citation :


"étant bann, j'ai donc du passer par un proxy pour lire les propos d'un charmant monsieur aimant visiblement la diffamation ... je me permets donc de repondre ... je reviens en theorie dans 5 jours, le temps du bann.
 
Cher ami ... le HibOO est sans doute le seul site qui n'heberge AUCUNE IMAGE. Je n'ai donc ni de hautes resolutions, ni la main mise sur les photos. J'ai dev avec un ami un script FlickR permettant à tout à chacun de creer des galeries comme il l'entend. Il a les pleins pouvoirs dessus. Si du jour au lendemain, le photographe pour x ou y raison veut quitter le HibOO, et qu'il veuille effacer ses photos, il n'a juste qu'a delete son set FlickR, et je n'ai plus acces à rien (pas de cache, rien) ... donc non, je ne suis pas une banque d'images. Je ne revends QUE mes photos. Apres, je peux le concevoir, la mise en page actuelle est relativement mal foutue. Mais il est prevu dans quelques mois - j'attends WP 3.0 - de separer le contenu officiel (tout ce que je realise, aussi bien en photo qu'en video) du contenu contributeur (tous les autres participants).
 
Il arrive toutefois que je sois contacté via le formulaire de contact sur une serie shootée par un photographe autre que moi. Dans ce cas, je forward dans l'immediat au dit photographe et je le laisse gérer totalement : il offre s'il veut ses photos, il les revend, il les troque ... je m'en fous. Nous ne sommes pas détenteurs ni de ses droits, ni de la qualité de son contenu. Il est donc totalement libre. Tout comme il est totalement libre de diffuser ses photos ailleurs qu'au HibOO (trouve un autre webzine aussi open, on en reparlera).
 
Apres, tu me crois ou non. Je m'en fous, mais je t'invite à eviter de raconter des conneries. Le HibOO etant une société, je t'invite à calmer tes propos, puisque tu es en pleine diffamation. Je comprends, sur un forum, on se croit trop cowboy à raconter des conneries, mais il se peut que des gens plus crédules que d'autres croient en tes conneries.
 
Heureusement, mon boss etant du genre procédurier (plus que moi), et vu que tu as cité de manière incomplete (seulement la page contact), on a fait des le rachat du site une page de conditions d'utilisation générale : http://www.le-hiboo.com/conditions [...] ns-legales
 
c'est long et barbant, mais sans equivoque quant à l'utilisation du travail tiers.
 
Les seules sources de revenu du HibOO sont mon travail à titre personnel. Travail issu de la vidéo, de la photo de concert, pour SFR et pour un producteur de théatre.
 
En espérant avoir dissolu tout doute au sujet de fonctionnement de l'entreprise Le HibOO SARL."
 
 
 
RDV dans 5 jours.


Message édité par cooltwan le 17-02-2010 à 13:30:30
n°3615591
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-02-2010 à 13:36:45  profilanswer
 

Ce sera mieux d'en discuter avec lui à son retour mais  
 

Citation :

Les seules sources de revenu du HibOO sont mon travail à titre personnel. Travail issu de la vidéo, de la photo de concert, pour SFR et pour un producteur de théatre.


 
me semble contradictoire avec ça
 
http://www.le-hiboo.com/contact
 

Citation :

Demandes de prix des espaces publicitaires avec un format imposant (980×100px en header sur toutes les pages, avec une rotation maximale de 4 publicités en simultané), et un taux de visites oscillant entre 4000 et 5000 visites/jour (un public très ciblé, donc très réceptif), Le HibOO vous propose un espace publicitaire à la fois peu onéreux et à l’impact visuel fort


 
Les visites sont générées par le contenu et il hot link les images depuis flickr (ça doit considérablement réduire le conso et donc les frais de BP)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3615607
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-02-2010 à 13:46:11  profilanswer
 

Il a déjà parlé des revenus de la pub, il parlait là uniquement des revenus liés au contenu il me semble.

 

Et puis pendant que vous faites le procès du Hiboo, FrancoFans (entre autre) utilise allègrement les photos pour sortir son mag papier sans payer aucun photographe. Longueur d'Ondes en fait autant (enfin, aux dernières nouvelles)

 

D'autre part, Metro sort son Metro Reporter où tout un chacun va pouvoir donner ses photos et espérer être payé quelques clopinettes.

 

Sinon, pour parler de choses sérieuses, qui ici est à UPC (devenu UPP si j'ai tout suivi) et pourrait nous dire on en sont les discussions avec le gouvernement sur la question des droits d'auteurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par eddy1103 le 17-02-2010 à 13:46:36

---------------
HFRfeedback
n°3615615
cooltwan
Posté le 17-02-2010 à 13:48:47  profilanswer
 


scène du nord ils ont jamais répondu à mon post sur leur forum  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:48:47  profilanswer
 

n°3615616
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-02-2010 à 13:49:28  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Il a déjà parlé des revenus de la pub, il parlait là uniquement des revenus liés au contenu il me semble.
 
Et puis pendant que vous faites le procès du Hiboo, FrancoFans (entre autre) utilise allègrement les photos pour sortir son mag papier sans payer aucun photographe. Longueur d'Ondes en fait autant (enfin, aux dernières nouvelles)
 
D'autre part, Metro sort son Metro Reporter où tout un chacun va pouvoir donner ses photos et espérer être payé quelques clopinettes.
 
Sinon, pour parler de choses sérieuses, qui ici est à UPC (devenu UPP si j'ai tout suivi) et pourrait nous dire on en sont les discussions avec le gouvernement sur la question des droits d'auteurs ?


 
 
C'est une société qui génère des revenus, peu importe que ce soit par la vente de photo ou d'espace pub. Mais je suis d'accord qu'il n'est pas le seul à faire ça, loin de la, tout les sites communautaires le font.
 
Et accessoirement, si son boss est procédurier, il devrait aller voir les condition d'utilisation de flickr : l'exploitation commerciale des services est interdite.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3615622
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-02-2010 à 13:53:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Et accessoirement, si son boss est procédurier, il devrait aller voir les condition d'utilisation de flickr : l'exploitation commerciale des services est interdite.


last fm fait exactement la même chose. Ce ne doit pas être considéré comme exploitation commerciale. (LeHiboo ne revend pas les services de flickr)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°3615628
eddy1103
Grimpe
Posté le 17-02-2010 à 13:55:50  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


scène du nord ils ont jamais répondu à mon post sur leur forum  :whistle:  


Etonnant... :o
 

zapan666 a écrit :


last fm fait exactement la même chose. Ce ne doit pas être considéré comme exploitation commerciale. (LeHiboo ne revend pas les services de flickr)


Beaucoup de webzine/site utilisent flickr ainsi (StreetPress.com, ZikNation et surement d'autres) donc effectivement ils doivent le tolérer.


---------------
HFRfeedback
n°3615634
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-02-2010 à 13:57:57  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
La discographie complète, un t.shirt et un autographe :sol:
Seulement contre des miniatures à destination du site web :o
Sedanais avait d'ailleurs considéré que ça équivalait à un don, c'est dire la valeur qu'il donne à la production musicale [:chris barnes]


oui moi aussi cetait des miniatures pour utilisation web :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3622554
cooltwan
Posté le 22-02-2010 à 11:39:40  profilanswer
 

Bastian a écrit :


oui moi aussi cetait des miniatures pour utilisation web :o


 
malheureusement ça devient l'objet le plus demandé donc à ne pas dévaloriser  :)

n°3622636
cooltwan
Posté le 22-02-2010 à 13:29:12  profilanswer
 

Yop !
 
Quelqu'un à un modèle de mot pour accompagner une facture suite à un usage sans autorisation d'une photo svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 22-02-2010 à 13:29:29
n°3622656
chocolathe
Posté le 22-02-2010 à 13:40:01  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Yop !
 
Quelqu'un à un modèle de mot pour accompagner une facture suite à un usage sans autorisation d'une photo svp ?


 
envoyé à un groupe sur myspace:

Citation :


Bonjour,
 
Je vous contacte après avoir découvert avec surprise votre nouvelle page de profil MySpace.  
En effet, la photographie que vous utilisez dans le header de votre page n'a fait l'objet d'aucune demande d'autorisation de votre part.
 
Aussi si vous souhaitez poursuivre son utilisation, il vous faudra payer la cession de droit correspondante dont le montant sera modulée selon le barème UPC : http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf
 
Dans le cas contraire, je vous prierai de faire les modifications qui s'imposent pour que ma photo n'y apparaisse plus.
 
 
Cordialement,
 
J.O.


 
y a surement moyen de faire plus concis par contre :whistle:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3622661
chocolathe
Posté le 22-02-2010 à 13:41:24  profilanswer
 

et la réponse du mec, 2 semaines après :

Citation :

Voila voila jai changé, tu devrait etre ravi maintenant


 
 
 [:absolutelykaveh]


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3622663
joulpouill​e
Posté le 22-02-2010 à 13:42:27  profilanswer
 

myspace [:spamafote]

 

ça manquait de "kikoo, lol, mdr" dans ton message chocolathe :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 22-02-2010 à 13:42:34
n°3622670
chocolathe
Posté le 22-02-2010 à 13:45:47  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

myspace [:spamafote]
 
ça manquait de "kikoo, lol, mdr" dans ton message chocolathe :o


bah un autre groupe, que j'avais pris au même concert, a lui faire la démarche de me contacter, me demander quelles étaient les modalités, etc...
 
bon c'était pour le livret de leur prochain album... mais en attendant c'est pas pour autant qu'ils ont utilisées mes images sur leur page  [:airforceone]


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3622677
chocolathe
Posté le 22-02-2010 à 13:49:34  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de myspace,
ça s'élève à quel ordre de grandeur ce que vous facturez pour une utilisation sur la page de profil du groupe ?
(header, avatar, photos des membres, ...)


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3622680
cooltwan
Posté le 22-02-2010 à 13:50:49  profilanswer
 

chocolathe a écrit :


 
envoyé à un groupe sur myspace:

Citation :


Bonjour,
 
Je vous contacte après avoir découvert avec surprise votre nouvelle page de profil MySpace.  
En effet, la photographie que vous utilisez dans le header de votre page n'a fait l'objet d'aucune demande d'autorisation de votre part.
 
Aussi si vous souhaitez poursuivre son utilisation, il vous faudra payer la cession de droit correspondante dont le montant sera modulée selon le barème UPC : http://www.upc.fr/DOCS/bareme_upc2009.pdf
 
Dans le cas contraire, je vous prierai de faire les modifications qui s'imposent pour que ma photo n'y apparaisse plus.
 
 
Cordialement,
 
J.O.


 
y a surement moyen de faire plus concis par contre :whistle:


 
 :jap:  
 
c'est moyen comme formulation car en théorie même si ils retirent la photo ils doivent te payer pour l'utilisation qu'ils en ont fait dans ton dos jusqu'à ce que tu t'en rendes compte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 22-02-2010 à 13:51:08
n°3622685
chocolathe
Posté le 22-02-2010 à 13:54:51  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
 :jap:  
 
c'est moyen comme formulation car en théorie même si ils retirent la photo ils doivent te payer pour l'utilisation qu'ils en ont fait dans ton dos jusqu'à ce que tu t'en rendes compte ;)


pas faux :)
en l'occurence je m'en suis rendu compte par hasard, je sais pas du tout combien de temps ça à durer :)


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3622707
cooltwan
Posté le 22-02-2010 à 14:09:05  profilanswer
 

Moi c'est plus facile actuellement je m'occupe d'un article sur un blog collectif donc j'ai la date de mise en ligne de l'article !


Message édité par cooltwan le 22-02-2010 à 14:09:25
n°3622743
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-02-2010 à 14:32:23  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
malheureusement ça devient l'objet le plus demandé donc à ne pas dévaloriser  :)


peut etre, mais jen reste sur mon point de vue ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3622749
arfalchon
Posté le 22-02-2010 à 14:42:04  profilanswer
 

chocolathe a écrit :

D'ailleurs en parlant de myspace,
ça s'élève à quel ordre de grandeur ce que vous facturez pour une utilisation sur la page de profil du groupe ?
(header, avatar, photos des membres, ...)


 
Pour ma part, je demande généralement des CDs pour cet usage :) Ca me parait un échange intéressant pour tout le monde. Peu de groupes, du moins ceux que je connais, ont les moyens de payer des vignettes web. Je ne facture que les usages plus classiques.


---------------
Reportages Site
n°3623914
chocolathe
Posté le 23-02-2010 à 01:39:14  profilanswer
 

arfalchon a écrit :


 
Pour ma part, je demande généralement des CDs pour cet usage :) Ca me parait un échange intéressant pour tout le monde. Peu de groupes, du moins ceux que je connais, ont les moyens de payer des vignettes web. Je ne facture que les usages plus classiques.


ah ouais j'y avais pas pensé :jap:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3624001
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2010 à 08:23:07  profilanswer
 

C'est un topic "photographes pro" ou "troc et astuces" là?
Oui c'est bien beau de demander des CDs, mais quand la photo est ton métier je vois pas bien comment tu vas en vivre de tes CDs, sachant que l'usage pour les réseaux sociaux est devenu le 1er usage des photos de live.


---------------
HFRfeedback
n°3624008
arfalchon
Posté le 23-02-2010 à 08:26:39  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

C'est un topic "photographes pro" ou "troc et astuces" là?
Oui c'est bien beau de demander des CDs, mais quand la photo est ton métier je vois pas bien comment tu vas en vivre de tes CDs, sachant que l'usage pour les réseaux sociaux est devenu le 1er usage des photos de live.


 
Beh tant mieux si tu arrives à vivre de la photo de concert et à placer tes images de cette façon, je suis content de voir que ça marche encore :)


---------------
Reportages Site
n°3624040
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2010 à 08:42:33  profilanswer
 

Non, mais je refuse de donner mes photos contre rien.
Donc soit c'est un topic pro et on discute de situations "pros", soit c'est un topic "amateurs, troc et astuces".
Mais il me semble que ce topic a été créé pour tout sauf pour le troc.
 
Parce que pendant que vous demandez des CDs, d'autres se bougent pour faire valoir leurs droits.
http://www.soul-kitchen.fr/11662-a [...] mment-3817
 
Donc au lieu de me rétorquer un truc sarcastique inutile, soyons un peu sérieux.


---------------
HFRfeedback
n°3624084
arfalchon
Posté le 23-02-2010 à 09:13:39  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Non, mais je refuse de donner mes photos contre rien.


 
Donc une production musicale, ça ne vaut rien ? Donc les photos d'un artiste valent plus que sa musique ? Désolé, mais je ne cautionne pas. Autant j'approuve totalement quand on dit qu'il ne faut pas laisser ses photos gratuitement sans contrepartie, autant je ne suis pas d'accord sur le fait que la contrepartie ne soit que monétaire. Il y a d'autres choses qui ont de la valeur je trouve. Et pour terminer, je dirais que si sur le cours terme une telle démarche n'est pas "rentable", elle se révèle payante sur le long terme.
Et encore une fois, il faut arrêter l'hypocrisie : on ne peut pas décemment demander la même chose a des groupes autoproduits qui aimeraient des vignettes pour leur myspace, qu'à des groupes qui tournent régulièrement, ont un agent, un manager etc... Idem, on sait pertinemment que selon les genres musicaux, les budgets ne sont pas les mêmes. J'aurais un reproche à vous faire, les "webzine guys", c'est que vous prenez tous les choses par le même bout de la lunette, sans forcément prendre un peu de recul. Perso, je ne me reconnais pas dans certaines choses que je peux lire ici sur la photo de concert.  
Enfin, pour quelqu'un qui souhaite vivre de la photo musicale ce sont les sessions photos pour les pochettes d'album, la promo des artistes, ou les engagements par des structures qui souhaitent garder un reportage de ce qu'elles ont organisé (SFR je crois pas ex.) qui le feront vivre. Les photos live ne se vendent, je crois, que ponctuellement.


---------------
Reportages Site
n°3624097
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2010 à 09:22:45  profilanswer
 

Un CD contre X photos utilisable à vie ? C'est tout sauf équitable. Donc ne détourne pas mes propos. J'ai simplifier, mais n'ai jamais dit que la musique ne vaut rien. Mais un CD ne paye même pas UNE photo....
 
Et je ne demande pas le meme prix à tous les groupes, donc arrêtes ton procès d'intention en ne sachant absolument pas comment je procède.


---------------
HFRfeedback
n°3624126
arfalchon
Posté le 23-02-2010 à 09:31:35  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Un CD contre X photos utilisable à vie ? C'est tout sauf équitable. Donc ne détourne pas mes propos. J'ai simplifier, mais n'ai jamais dit que la musique ne vaut rien. Mais un CD ne paye même pas UNE photo....
 
Et je ne demande pas le meme prix à tous les groupes, donc arrêtes ton procès d'intention en ne sachant absolument pas comment je procède.


 
Ah bon c'est moi qui fais des procès d'intention ? :D
 
Deux, trois CD contre des vignettes basse def utilisables sur le myspace du groupe/musicien, avec © ? Ca ne me choque pas et ça me parait équitable. Il est fort probable que les photos ne servent pas à vie sur le site. Ne détourne pas mes propos non plus : pour des usages "classiques", j'ai bien dit que je facturais mes images.
Qui plus est, ça dérange pas bon nombre de photographes - moi le premier - de publier gratuitement sur un webzine non ? Certes ça n'est pas tout à fait la même situation, mais tout de même...


---------------
Reportages Site
n°3624195
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-02-2010 à 09:52:25  profilanswer
 

La publi gratuite sur un webzine fait la promo de qui déjà ?
Et utiliser une photo pour myspace, facebook ou autre réseaux sociaux ce n'est pas classique ? Ca sera classique quand alors ? Parce que pas mal de groupes font toute leur promo via ces medias...


---------------
HFRfeedback
n°3624201
arfalchon
Posté le 23-02-2010 à 09:55:57  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

La publi gratuite sur un webzine fait la promo de qui déjà ?
Et utiliser une photo pour myspace, facebook ou autre réseaux sociaux ce n'est pas classique ? Ca sera classique quand alors ? Parce que pas mal de groupes font toute leur promo via ces medias...


 
De l'artiste, au même titre qu'un article dans un magazine papier avec souvent plus de lecteurs. Et un peu du photographe - mais finalement pas plus que sur un autre support.


---------------
Reportages Site
n°3624207
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2010 à 09:57:28  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Un CD contre X photos utilisable à vie ? C'est tout sauf équitable. Donc ne détourne pas mes propos. J'ai simplifier, mais n'ai jamais dit que la musique ne vaut rien. Mais un CD ne paye même pas UNE photo....
 
Et je ne demande pas le meme prix à tous les groupes, donc arrêtes ton procès d'intention en ne sachant absolument pas comment je procède.


 
La musique vaut quelque chose mais les groupes sur myspace ou autre la mettent à dispo gratuitement sur un site qui gagne de l'argent avec.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3624379
Jakes
Laminak
Posté le 23-02-2010 à 11:32:56  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 :sarcastic:  
faut aussi interdir les babysiteurs ca pique le boulot au nounous professionnelles et aux creches...
 la croix rouge et tous ses bénévoles qui se prennent pour des médecins, ils piquent le boulot des infirmiers


 
Faut pas oublier ces saletés de nanas qui pour essayer de te passer une bague (sans AF confirm) au doigt, piquent le boulot des pôvres professionelles, sans avoir fait ne serait ce qu'une simple école de geisha, une HONTE !!!


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3624408
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-02-2010 à 11:57:48  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Faut pas oublier ces saletés de nanas qui pour essayer de te passer une bague (sans AF confirm) au doigt, piquent le boulot des pôvres professionelles, sans avoir fait ne serait ce qu'une simple école de geisha, une HONTE !!!


 
toi, m'est avis que tu va avoir des soucis a faire du hs comme ca  [:itm]

n°3624427
chocolathe
Posté le 23-02-2010 à 12:09:40  profilanswer
 

chocolathe a écrit :

D'ailleurs en parlant de myspace,
ça s'élève à quel ordre de grandeur ce que vous facturez pour une utilisation sur la page de profil du groupe ?
(header, avatar, photos des membres, ...)


 

eddy1103 a écrit :

C'est un topic "photographes pro" ou "troc et astuces" là?
Oui c'est bien beau de demander des CDs, mais quand la photo est ton métier je vois pas bien comment tu vas en vivre de tes CDs, sachant que l'usage pour les réseaux sociaux est devenu le 1er usage des photos de live.


 
bah je t'en prie, réponds à ma question alors :jap:


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3624461
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2010 à 12:49:30  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Non, mais je refuse de donner mes photos contre rien.
Donc soit c'est un topic pro et on discute de situations "pros", soit c'est un topic "amateurs, troc et astuces".
Mais il me semble que ce topic a été créé pour tout sauf pour le troc.

 
Parce que pendant que vous demandez des CDs, d'autres se bougent pour faire valoir leurs droits.
http://www.soul-kitchen.fr/11662-a [...] mment-3817
 
Donc au lieu de me rétorquer un truc sarcastique inutile, soyons un peu sérieux.


vous etes vraiment graves qd meme :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3624465
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-02-2010 à 12:51:38  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Un CD contre X photos utilisable à vie ? C'est tout sauf équitable. Donc ne détourne pas mes propos. J'ai simplifier, mais n'ai jamais dit que la musique ne vaut rien. Mais un CD ne paye même pas UNE photo....
 
Et je ne demande pas le meme prix à tous les groupes, donc arrêtes ton procès d'intention en ne sachant absolument pas comment je procède.


qui parle de UN cd contre X photos utilisables a vie?  :heink:  
ca peut etre comme anathema a fait, une discographie complete contre des vignettes pour le web...ya qd meme une énorme nuances avec ce que toi tu dis


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
[ Topic unique ] Canon: EOS 550D[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Photographes pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR