Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] Photographes pro

n°3630727
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 10:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ah bon ? Et à part ça, t'as quoi, comme argumentation ? Parce que bon, hein, c'est exactement ça, hein. Et effectivement, parler échanges photos-CD sur un topic photographes pro, je vois même pas comment on peut ne pas voir qu'on est dans le HS le plus pur. M'enfin, continuez comme ça, à considérer que certaines photos ne méritent pas rétribution en bonne et due forme (une rétribution qui permet de VIVRE, pas d'avoir une super collection de CD), et le concept même de "photographes pro" disparaîtra... au plus grand plaisir de ceux qui ont déjà un vrai boulot à côté et qui seront ravis de voir leur nom cité et un lien vers leur Flickr. C'est parfait. Parce que c'est bien connu, c'est pas un travail, la photo.


 
 
Tu mets tes photos gratuitement à dispo sur flickr (qui est une société commerciale) tu m'expliques pourquoi ça ne te gênes pas de leur filer tes tophs ?
 
Oui photographe est un vrai métier qui mérite d'être payé et je n'ai jamais encouragé le troc.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 10:48:15  profilanswer
 

n°3630738
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-02-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu mets tes photos gratuitement à dispo sur flickr (qui est une société commerciale) tu m'expliques pourquoi ça ne te gênes pas de leur filer tes tophs ?
 
Oui photographe est un vrai métier qui mérite d'être payé et je n'ai jamais encouragé le troc.


Elles ne sont pas téléchargeables sur mon Flickr, donc celui qui les récupère en faisant une capture d'écran me les vole, tout simplement. C'est une galerie, un book, quoi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3630742
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 11:07:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Elles ne sont pas téléchargeables sur mon Flickr, donc celui qui les récupère en faisant une capture d'écran me les vole, tout simplement. C'est une galerie, un book, quoi.


 
Si et très facilement.
 
Tu n'as jamais donné des photos à des groupes ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3630747
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-02-2010 à 11:13:49  profilanswer
 

Franchement, si, et c'était une erreur de débutante.
Et sinon, comment pour Flickr ?  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3630750
eddy1103
Grimpe
Posté le 28-02-2010 à 11:17:54  profilanswer
 

Poogz > Non, sur Flickr, dans les options, tu peux choisir à ce que les photos ne soient visibles qu'à 500pixels et que le clic droit soit bloqué. Donc si quelqu'un les copie, c'est par capture d'écran, ni plus ni moins.
Et tout comme télécharger un mp3 est facile, faire une copie d'écran l'est aussi (ou mater les sources pour avoir l'url...), mais ça n'en reste pas moins du vol.
 
Si on suit ton raisonnement, alors on ne peut pas mettre non plus nos photos sur nos sites perso, vu que pour le faire on fait vivre l'hébergeur en payant notre ftp et qu'en plus on facilite encore une fois la copie de nos photos.


---------------
HFRfeedback
n°3630754
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 11:20:30  profilanswer
 

Affichage --> code source de la page, et si tu veux moins de code, tu sélectionne ton image (elle devient bleutée) et tu fais code source de la sélection, l'url de l'image est parfaitement visible.
 
Accessoirement, on pourrait aussi considérer que les pro qui postent sur HFR avec lien vers leurs sites, logo sur les tophs... font leur pub, ce qui est très apprécié sur HFR.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3630761
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 11:25:50  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Poogz > Non, sur Flickr, dans les options, tu peux choisir à ce que les photos ne soient visibles qu'à 500pixels et que le clic droit soit bloqué. Donc si quelqu'un les copie, c'est par capture d'écran, ni plus ni moins.
Et tout comme télécharger un mp3 est facile, faire une copie d'écran l'est aussi (ou mater les sources pour avoir l'url...), mais ça n'en reste pas moins du vol.
 


 
C'est du vol si tu violes le contrat de licence associé à la toph, mais la "protection" de l'url ne vaut rien.
 
 

eddy1103 a écrit :


Si on suit ton raisonnement, alors on ne peut pas mettre non plus nos photos sur nos sites perso, vu que pour le faire on fait vivre l'hébergeur en payant notre ftp et qu'en plus on facilite encore une fois la copie de nos photos.


 
Pour moi c'est différent, avec ton site, tu auras le contrôle total sur ton travail que tu pourras monétiser.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3630767
eddy1103
Grimpe
Posté le 28-02-2010 à 11:30:48  profilanswer
 

Je laisse tomber... ce topic est stérile.


---------------
HFRfeedback
n°3630783
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2010 à 11:39:32  profilanswer
 

Et vu qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, on va arrêter ici et poursuivre là bas.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0302_1.htm

 

Voir aussi ça.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6314_1.htm


Message édité par Poogz le 28-02-2010 à 11:58:56

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3630961
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 28-02-2010 à 13:48:26  profilanswer
 

eddy1103 a écrit :

Poogz > Non, sur Flickr, dans les options, tu peux choisir à ce que les photos ne soient visibles qu'à 500pixels et que le clic droit soit bloqué. Donc si quelqu'un les copie, c'est par capture d'écran, ni plus ni moins.
Et tout comme télécharger un mp3 est facile, faire une copie d'écran l'est aussi (ou mater les sources pour avoir l'url...), mais ça n'en reste pas moins du vol.
 
Si on suit ton raisonnement, alors on ne peut pas mettre non plus nos photos sur nos sites perso, vu que pour le faire on fait vivre l'hébergeur en payant notre ftp et qu'en plus on facilite encore une fois la copie de nos photos.


le clic droit tu désactives le javascript et zou :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 13:48:26  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
[ Topic unique ] Canon: EOS 550D[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Photographes pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR