christian_29120 a écrit :
Sans trop vouloir polémiquer sur l'industrie du disque,quand tu entend les trucs (je dit bien des trucs!!!pas de la musique) genre la star ac,popstar, ....
tu crois que sa donne franchement envi d'acheter ce genre de trucs la?,dans la vie faut savoir ce remettre en cause eux apparemment ne savent pas le faire.Apres payer un taxe de solidarité quand c'est utile je suis d'accord,cette taxe permet juste à l'industrie du disque de gagner un peut plus et le piratage n'est pas la cause majeur de leurs pertes.A oui ils disent qu'ils perdent sa c'est entièrement faux il ne gagne pas autant qu'il le voudrais exemple :
Popstar prévisions de ventes sur un album 800 000 ventes,chiffre réel de ventes 500 000 ... arf on a des pertes !!! pour moi la réponse est clair revois ta copie garçon ta soupe en boite ce n'est pas pour moi,quand au piratage sa va représente 5/10% des pertes pas plus.
Donc payer pour aider les majors à gagner plus,très peut pour moi.le pire c'est que sa va léser le petit revendeur du coin par contre et sa Sarko il la pas vite oublier ....
|