Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Tous les appareils peuvent avoir une batterie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tous les appareils peuvent avoir une batterie?

n°237144
saxgard
Posté le 05-03-2004 à 09:04:58  profilanswer
 

quand dans les spécifications d'un appareil photo , il y a marqué :
 
 2 piles AA  
 
ne peut o,n pas utilisé de batterie rechargeable  a la place? comme pour une gameboy par exemple  ;)
 
les piles NiMH sont elles rentables ?
 
c quoi les CR-V3 ? es-ce des batteries rechargeables? es-ce interessant?
 
j'aimerais savoir puisque je suis la ;) qu'es qui serait le plus interessant entre ces appareils :
 
Kodak REF CX 7300 + SD128  3Mpixel 1100f au leiu de  1700
ou  
Nikon REF COOLPIX 2100 2Mpixel  1147f au lieu de 1900  
ou
REF CX 4230  2Mpixel 1174f au lieu de 1961f
ou  
polaroid REF PDC 3350 3Mpixel 1239 au leiu de  1600
ou  
canon REF POWERSHOT 2Mpixel 1300f au lieu de  2000f
et
HP Photosmart 435 + Secure Digital 64 Mo + Chargeur + 4 accus 2000 mAh 1250f
 
es-ce qu'un appareil plus chere mais moin de Mpixel est surement mieux qu'un 3Mpixel moin chère?
entre kodak Nikon polaroid et canon que vaut-il mieux?


Message édité par saxgard le 05-03-2004 à 09:34:09
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 09:04:58  profilanswer
 

n°237306
haltias
Je me modère ;)
Posté le 05-03-2004 à 12:55:32  profilanswer
 

Les piles AA sont rechargeables (des accus si tu veux).
Tu trouveras facilement en grande surface ou sur le net des packs avec le chargeur, 4 piles rechargeables, et parfois même la prise pour brancher le tout sur l'allume-cigare.  
 
La batterie CR-V3 n'est quant à elle pas rechargeable. Il s'agit d'un type de batterie qui occupe la même place que 2 piles AA NiHM (ou Ncad) juxtaposées, avec par conséquent 2 contacteurs sur la même face pour respecter les polarités. Souvent, ce type de batterie est de très bonne qualité (pile au lithium), malheureusement, pour un APN, l'autonomie reste dérisoire et il vaut mieux s'orienter vers les AA (ou alors éteindre l'écran LCD de l'APN et ne pas utiliser le flash pour espérer shooter plus d'une journée ou deux).  
 
Dernière précision, tu trouveras des nombres sur les piles AA : 1600mAh, 1800mAh, 2200mAh... Ca correspond à la capacité de la pile et renseigne donc sur son autonomie : à consommation égale, plus le nombre est grand, plus la pile tiendra longtemps.


Message édité par haltias le 05-03-2004 à 12:57:03

---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°237352
saxgard
Posté le 05-03-2004 à 14:06:36  profilanswer
 

HalTiaS a écrit :

Les piles AA sont rechargeables (des accus si tu veux).
Tu trouveras facilement en grande surface ou sur le net des packs avec le chargeur, 4 piles rechargeables, et parfois même la prise pour brancher le tout sur l'allume-cigare.  
 
La batterie CR-V3 n'est quant à elle pas rechargeable. Il s'agit d'un type de batterie qui occupe la même place que 2 piles AA NiHM (ou Ncad) juxtaposées, avec par conséquent 2 contacteurs sur la même face pour respecter les polarités. Souvent, ce type de batterie est de très bonne qualité (pile au lithium), malheureusement, pour un APN, l'autonomie reste dérisoire et il vaut mieux s'orienter vers les AA (ou alors éteindre l'écran LCD de l'APN et ne pas utiliser le flash pour espérer shooter plus d'une journée ou deux).  
 
Dernière précision, tu trouveras des nombres sur les piles AA : 1600mAh, 1800mAh, 2200mAh... Ca correspond à la capacité de la pile et renseigne donc sur son autonomie : à consommation égale, plus le nombre est grand, plus la pile tiendra longtemps.


 
je te remercie pour tes conseils tt ca , c'est bon de le savoir
et je pense que c un critère de choix pour un APN vraiment pas négligeable
 
d'ailleur je viens d'achetr un nikon coolpix 3500 , je suis tt fou ;) pressé de le recevoir
et je l'ai acehté aussi pour ces raisons
si ta un avis sur cette apareil j'ai poster un message  :D  
 
encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Tous les appareils peuvent avoir une batterie?

 

Sujets relatifs
Batterie noname pour mon V1 ?Je cherche des exemples de photos prisent avec des appareils "bridges"
Assurance d'appareils photostension d'une batterie
recharger une batterie non completement dechargée ?Compatibilité de batterie sony
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!!18 appareils photos numériques Canon pour 2004
Locations d'Appareils Photos Numériques sur Paris ?besoin conseil ..qualite prix pour 2 Appareils Photo
Plus de sujets relatifs à : Tous les appareils peuvent avoir une batterie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR