Comme promis, je commente :
Mko >
- picture01 : cadrage ok. Un peu sombre (le temps). bonne tof d'ambiance, mais j'aurais attendu d'avoir une voiture en contre-sens pour équilibrer
- picture02 : pareil que jesaisplusqui, je me serais baissé un peu plus. Puis le ciel gris dégoute toujours un peu, hop, remplacement par un ciel bleu. T'étais à quelle focale ?
- picture03 : dans ce cas, il faut un polariqant pour supprimer les reflets sur surfaces non métalliques. Puis, tant qu'à faire, j'aurais mieux vu un cadrage plus osé, type en penchant l'appareil de 45°
- picture04 : pareil cadrage ok, mais manque pola et ciel bleu
- picture05 : la meilleure, mais j'ai l'impression qu'elle manque un poil de contraste ou trop lumineuse (écran de merde, j'ai), puis recadrer un peu pour que le perso soit sur un vrai point chaud (1/3 bas, 1/3 gauche)
- picture06 : cadrage original (même si classique pour Beaubourg). Le problème, c'est que la cathédrale en ligne de fuite n'est pas nette. Voilà une tof qu'il faudrait refaire la nuit avec trépied, elle devrait assurer.
- picture07 : originale pour le poteau qui cache la fausse paire de c****** du mannequin de droite. A garder. Dommage pour le manque de pola, mais spa trop génant, elle est vraiment marrante, celle-là
- picture08 et 09 : j'accroche vraiment moins car pas de pola et pas de "moment décisif". C'est statique (d'un point de vue graphique).
- picture20, 21, 22, 23, et 24 : j'aime bien la 20, 23 et 24, la première pour les trognes concentrées, et les 2 autres car ils regardent l'objo. Mais les couleurs ne claquent pas assez, traitement toshop. Sinon, les 21 et 22, bof, pas d'expression particulières accrocheuses à l'oeil.
Gitanes 38 >
- 259 : voilà une tof dynamique, excellente prise de l'instant. Par contre, un crop s'impose car trop d'espace à droite.
- 112 : et en voilà une sur laquelle je n'accroche pas du tout pour 2 raisons. 1 - le bateau jaune et flou au premier plan attire l'oeil, il fallait avancer d'un pas. Et pas assez de ligne de fuite, j'aurais mieux vu un cadrage plus à droite, pour conserver le nez des bateaux et avoir un ponton fuyant.
- 146 : une tof de mule
. L'expression du gars est sympa, mais dans l'ombre, et perdu dans une tof trop grande (pour les visages) ou trop petite (pédalo non complet). Pas dynamique. Tu nous a habitué à mieux.
Frenchy69 >
- vision-bateau-de-dos : J'aime bcp, mais j'ai 2 problèmes avec cette tof. 1- l'horizon n'est pas droit, ce n'est pas naturel et du coup, le regard part à droite et on oublie le bateau. 2 - mais c'est moins un problème, un cadrage moins serré sur le perso aurais rajouté à l'impression de solitude face à la mer et l'envie d'embarquer pour des horizons lointains.
- nu-bebe-et-plage : J'aime moins car j'aurais préféré voir le bébé de face, et la basket
, ça aurait été mieux avec un seau ou un truc de gosse, sinon rien, ça aurait bien aussi.
The real moins moins :
- 105-0556 : ouaip, très belle photo, et d'ac avec je sais plusqui, mieux sans le pylone et les fils, bien sûr.
- 102-0240 : une jolie photo encore, beau jeu d'ombre et de lumière, de formes, de courbes et de lignes. Elle n'atteind pas le clap-clap car un poil trop lumineuse (mais c'est p'tet mon écran).
- 102-0233 : ben là, t'as raté une jolie tof (et je m'y connais en bateaux). Il aurait fallu baisser l'appareil un peu plus au niveau de l'appontement, et tu aurais eu une perspective fort sympa, je pense.
Ricoco >
- feux3 : Je préfère la première ou on voit bien la Tour Eiffel, là, ça fait un peu perdu et pour ceux qui ne savent pas que c'est la Tour Eiffel (bon, c'est vrai, y'en a pas bcp), ben elle perd de son charme. Sinon, très bonne prise du feu d'artifice. Je cropperais pour conserver la partie basse (allez, osez des cadrages spéciaux, même pour la grande Dame)
- cropjet1 : déjà vue, donc déjà commenté
Neko >
- casse : d'solé pour toi, pas cool.
Dakans >
- tests de flash : sur la dernière, t'as utiliser un retardateur, ou tu n'as pas éternué, ou y'a pas eu un nuage de sauterelles qui est passé,... ?
Micmax >
- Hold-up1 : décidément, je ne suis pas fan des persos couleurs sur fond noir. Puis je ne comprend pas le titre. C'est dommage, je pense que tout couleur, elle assure, cette tof !!
- Hold-up2 : en voilà une agréée Clap-clap par Jad
- Feet : toujours ba couleur et n&b
- img2882bisfiltered : voilà un cadrage osé qui correspond bien à la position.Le filtered est bien vu (neatimage ?), bref une tof soignée et osée !
Corto-Maltese > déjà commenté
Maverick10 >
- le chateau : déjà vues et commentées
- macro13 : elle est très bien celle-là, mais pas agréée clap-clap pour macro car le centre un peu trop sombre, on perd du détail
- macro14 : le jeu de lumière est insuffisant et c'est bien dommage, car cela tranchait bien. Sinon, elle est réussie
- macro 15, 16, 17 et 18 : là j'accroche moins, trop de couleurs et d'éléments perturbateurs
Whyjuan >
- 01 : plusieurs choses me gênent. C'est pris à quelle focale ? j'ai l'impression que le visage est un peu déformé (p'tet du à un "grand-angle" ). Les couleurs tirent un peu sur le rouge, hop toshop pour un ton plus naturel. Le tatouage, ça ne va pas du tout, il attire l'oeil, mais il n'est pas complet, donc cadrage + sérré sur le visage, ou épaule droite (enfin son épaule gauche à elle), plus visage, en se décalant un peu vers la droite pour l'avoir en entire, ça serait pas mal. Et c'set quoi, ces géraniums rouge au-dessus qui attirent l'oeil. Croppage obligatoire, là !
- 02 : je n'accroche pas, car reflets dans la vitre, le chauffage (élement non nécessaire sur la tof), et y'a un truc sur le chauffage qui est de travers, qui casse donc les lignes, et qui attire le regard.
- 03 : l'idée est bonne, mais les "trucs" (
) à droite attirent le regard et du coup, le sujet principal se vide (hé hé, normal, pour des verres à bière)
- 04 : voilà une qui peut être améliorée. le cadrage d'abord. La ligne d'horizon doit se situé sur 1/3 ou 2/3 de la hauteur, le cadrage moitié-mùoitié manque de dynamisme. Puis il faut détourer le paysage, pour l'éclairer et améliorer les contrastes/lumière (et p'tet aussi bosser sur le ciel)
- 05 : boaf, tout le monde est de dos, pub sur le mur... photo de vacances, quoi. Fallait se mettre de l'autre côté.
- 06 : amusant, mais c'est quoi cette photo sombre et peau de zombi. travail toshop, et tant qu'à faire, cadrage + sérré sur le visage et la main. Y'a aussi moyen d'en tirer plus de cette tof.
- 07 : ben là, je ne sais pas quoi dire. Ratée ? oui, surexposée, donc ratée
Fredy >
- 270703-10 : manque de peu le clap-clap à cause de la lumière. Trop d'ombres importantes à gauche à mon goût. Mais cadrage impec et instant excellent avec les yeux de la femme et du chat. Très bon quand même !!
- 270703-48 : bien, mais ce qui fait la photo c'est rousse aux yeux bleus. Mais ça manque cruellement d'expression et du coup, ça perd de son charme, je trouve.
Bistou >
- copie : la route gêne un peu et le paysage est trop sombre, je trouve. En gros, c'est un peu "plat". J'aurais mieux vu une prise du raz de l'eau.
- copie2 : bien, mais je verrais aussi à virer la partie de droite (avec le caillou qui attire l'oeil en bas), pour allez dans le sens du mouvement des gens, donc s'ils sont sur le côté droit de la tof, ça le fait. Puis ça élimine du ciel pas top. Et il faut reprendre les contrastes, là, elle est triste, les gris sont "sales".
ben là, j'ai bien travaillé !!
Apéro ?
---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o