Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

UN PETIT POINT SUR LA CAT....

n°153018
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-10-2003 à 21:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

ça...c le soucis... ya la page generale et les sous cat...tout ce ki apparait en sous cat apparait dans la grande liste [:spamafote]

Et c'est pas possible de faire en sorte que le forumeur qui consulte la première fois le topic conseil soit redirigé vers une page où il trouverait les informations générales regroupées en FAQ ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 21:55:55  profilanswer

n°153020
_Jad_
Posté le 16-10-2003 à 21:58:42  profilanswer

autant le diriger, non pas vers les TT (Bastian, rhoooo) mais vers dpreview.com  :whistle:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°153024
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-10-2003 à 22:01:16  profilanswer

_Jad_ a écrit :

autant le diriger, non pas vers les TT (Bastian, rhoooo) mais vers dpreview.com  :whistle:

[:volta]  
avec moi, ca marche au fouet :o  
zavez de la chance que je suis pas modo :kaola:  

:D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°153042
seb63
Posté le 16-10-2003 à 22:29:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:heink:  

les bases de la technique il y a...

pour le choix je pense que ça se discute, et si on dit que oui ça doit faire partie de ce forum, il faut trouver unsystème efficace connaissant ( encore une fois ) le " civisme " des forumeurs...

Oui je sais qu'il y a des articles voués à expliquer les techniques photos, mais je ne suis pas certain qu'une personne débutante en photo et ayant déjà des difficultés à choissir son apn, soit vraiment attirée par ces articles. Ce serait un peu comme mettre la charrue avant les boeufs si on se met à sa place. On a toujours le désir d'acquérir l'objet avant la technique.

Je ne souhaite pas un topic redondant mais un sujet qui réponde de façon simple aux question simples que l'on se pose dans cette circonstance.

Donc je répète, pas de catalogue eu égard aux nombreux modèles, pas de comparatifs, mais un guide basé sur l'analyse des besoins ordinaires auxquels on répond par une explication qui tient compte du public profane et qui s'appuie sur une fonction ou une notion technique simplifiée le cas échéant.

On pourrait aborder des thèmes généraux souvent évoqués et amener le forumeur à définir ses besoins pour orienter son choix. Il n?est pas nécessaire dans ce cas de le prendre par la main mais au contraire de  faire qu?il soit plus autonome.

Comment choisir, son apn ?  

- En fonction du type de photos que l'on souhaite réaliser. Existe t-il des particularités (macro, paysages, concerts, etc...)

- En fonction de son utilisation, pratique et tout auto ou avec le désir de faire évoluer sa technique.

- Traiter la question de la photo de nuit, soirée, spectacle

- Traiter la photo de sport

- Traiter de la macro

- Traiter de l'importance du nombre de Mégapixels

Indiquer dans la réponse les fonctions ou atouts techniques pour répondre à chaque besoins répertoriées dans le guide.  
Oui je sais on ne peux pas répondre à tous les besoins, mais au moins au plus communs, le reste se faisant au cas par cas qui n'est pas majoritaire en terme de demandes sur le forum.

Ca ne vous tente pas un grand guide du choix sur le forum ?

Message édité par seb63 le 16-10-2003 à 22:38:35
n°153044
_Jad_
Posté le 16-10-2003 à 22:31:37  profilanswer

Seb > le pb, c'est qui le fait, qui a le temps, les apn changent chaque semaine (prix, nouveautés, sorties,...), qui gère...

c'est bien pour ça que rien est fait today. Mais si il y en a qui veulent s'y coller, alors, super !

---------------
n°153045
seb63
Posté le 16-10-2003 à 22:35:28  profilanswer

_Jad_ a écrit :

Seb > le pb, c'est qui le fait, qui a le temps, les apn changent chaque semaine (prix, nouveautés, sorties,...), qui gère...

c'est bien pour ça que rien est fait today. Mais si il y en a qui veulent s'y coller, alors, super !

JAD, encore une fois, on se fout qu'il y ait des sorties d'apn tous les jours même.  
Je parle de faire un guide qui s'appuie sur les besoins de M. tout le monde, ceux que l'on voit de façon récurrente ici, sans aucune référence aux appareils mais seulement aux grandes fonctions et principes tehcniques qui répondent aux besons fondamentaux.

Je veux faire tel type de photos alors il me faut tel type d'appareil ou je dois m'assurer qu'il y aura telle fonction accessible, mais pas de modèle en particulier.

Quand à celui qui s'occupera de le rédiger, je veux bien y contribuer avec le concours d'autres volontaires.

Message édité par seb63 le 16-10-2003 à 22:36:23
n°153046
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-10-2003 à 22:36:21  profilanswer

Moi en tout cas, je n'ai pas la patience de le faire.( Ni même suffisamment de connaissances techniques ).

n°153059
Rio Grande
bande de nains
Posté le 16-10-2003 à 22:52:21  profilanswer

SEB63 lance toi  :)

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°153158
justelebla​nc
Posté le 17-10-2003 à 08:25:08  profilanswer

SEB63 a écrit :

JAD, encore une fois, on se fout qu'il y ait des sorties d'apn tous les jours même.  
Je parle de faire un guide qui s'appuie sur les besoins de M. tout le monde, ceux que l'on voit de façon récurrente ici, sans aucune référence aux appareils mais seulement aux grandes fonctions et principes tehcniques qui répondent aux besons fondamentaux.

Je veux faire tel type de photos alors il me faut tel type d'appareil ou je dois m'assurer qu'il y aura telle fonction accessible, mais pas de modèle en particulier.

Quand à celui qui s'occupera de le rédiger, je veux bien y contribuer avec le concours d'autres volontaires.

on peut essayer, ça va un peu dans le sens que je propose ( :sol:  )
fais le, nous on va suivre....

donc on pourra supprimer le topic unique " conseils "
et une petite explication dans la charte...

Message édité par justeleblanc le 17-10-2003 à 08:26:10
n°153197
_ftbx_
Posté le 17-10-2003 à 10:30:47  profilanswer

Et une formule du style :

Si vous n'êtes pas capables d'aller regarder par vous même les comparatifs existants et préférez vivre comme des assistés, ne pensez même pas acheter un APN, vous n'en déchifferez pas la notice.

[:dragonman]  
C'est p'tre un peu violent...

Pourquoi le même problème ne se pose pas sur Ardware avec les histoires de carte graphique ou carte mère ????
Là-bas, ils font des topic unik "Possesseurs de tel carte machin" et ça semble bien pour se renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 10:30:47  profilanswer

n°153324
seb63
Posté le 17-10-2003 à 17:20:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on peut essayer, ça va un peu dans le sens que je propose ( :sol:  )
fais le, nous on va suivre....

donc on pourra supprimer le topic unique " conseils "
et une petite explication dans la charte...

ok, je vais rélféchir à la question, j'aurais probablement besoin du concours de bons techniciens.

Je ne pense pas qu'un simple ajout dans la charte soit suffisant sauf si il est en plus. Il faut avant tout un topic en post-it qui serait par exemple intitulé "guide pour le choix d'un apn".

Message édité par seb63 le 17-10-2003 à 17:23:09
n°155975
cooltwan
Posté le 24-10-2003 à 11:55:30  profilanswer

a noter la fonction de recherche dans un sujet qui peut un peu aider face au probleme ...

n°155977
_ftbx_
Posté le 24-10-2003 à 11:58:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

a noter la fonction de recherche dans un sujet qui peut un peu aider face au probleme ...

La fin du mois de Décembre aidera aussi j'espère...

n°155979
cooltwan
Posté le 24-10-2003 à 12:02:33  profilanswer

je sais pas d'ailleurs depuis quand c'est dispo cette fonction ...

n°160658
alpseb
Posté le 04-11-2003 à 17:27:15  profilanswer

je viens de matter, a la vitesse ou le topic progresse on devrais dépasser graphisme début 2004 !! :D

n°160661
justelebla​nc
Posté le 04-11-2003 à 17:38:57  profilanswer

bah ouai mais graphisme en a pris un coup quand j'ai déplacé la photo :/

n°160662
justelebla​nc
Posté le 04-11-2003 à 17:40:07  profilanswer

Marc a écrit :

JLB tu fermes la cat photo quand elle dépasse Graphisme, faut pas trop déconner non plus...

:jap:

n°160663
alpseb
Posté le 04-11-2003 à 17:43:03  profilanswer

n°160668
justelebla​nc
Posté le 04-11-2003 à 17:50:01  profilanswer

gnark gnark gnark  :D

n°161057
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-11-2003 à 10:28:06  profilanswer

Quelle bande de jaloux :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°161947
MLG
Posté le 07-11-2003 à 02:18:04  profilanswer

Je passe par la et je voudrais ajouter mon avis, au cas ou ca pourrait servir!

Je fait partie de ceux qui ceux contre le topic unique "choix apn"

C'est à mon sens se priver des réelles fonctionnalité de ce forum.

ll est de plus en plus difficile de trouver des infos...

Je suis inscris sur ce forum depuis longtemps et j'étais pleinement satisfait du temps ou une question était représenté par un topic!

Une question > 1 topic - pour moi c'est ça un forum!

A+ dans le topic unique! :)

n°162038
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-11-2003 à 13:12:57  profilanswer

MLG a écrit :

Je passe par la et je voudrais ajouter mon avis, au cas ou ca pourrait servir!

Je fait partie de ceux qui ceux contre le topic unique "choix apn"

C'est à mon sens se priver des réelles fonctionnalité de ce forum.

ll est de plus en plus difficile de trouver des infos...

Je suis inscris sur ce forum depuis longtemps et j'étais pleinement satisfait du temps ou une question était représenté par un topic!

Une question > 1 topic - pour moi c'est ça un forum!

A+ dans le topic unique! :)

Mais ça fait des centaines de posts redondant. Ou les habitués vont poster à chaque fois les même infos.

---------------
n°162120
MLG
Posté le 07-11-2003 à 20:08:21  profilanswer

Ca n""empêche pas d'utiliser la fonction rechercher !

C'est + simple que de parcourir un topic infinissable ou les infos sont un peu mélangées!

n°162171
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-11-2003 à 22:02:45  profilanswer

MLG a écrit :

C'est + simple que de parcourir un topic infinissable ou les infos sont un peu mélangées!

Peut être que toi tu l'utilises mais les 3/4 du temps, les gens postent sans avoir recherché avant et attendent les réponses. Des fois, on se demande même s'ils repassent après pour les lire!

---------------
n°162173
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 22:05:55  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Peut être que toi tu l'utilises mais les 3/4 du temps, les gens postent sans avoir recherché avant et attendent les réponses. Des fois, on se demande même s'ils repassent après pour les lire!

exactement

n°164859
4bis
Posté le 12-11-2003 à 10:07:46  profilanswer

MLG a écrit :

Et faire plusieurs topics permettrait justement de ne plus avoir ces infos melangées.
La recherche marche beaucoup mieux lorsque differents topics ont deja ete cree. Ca marche comme ca dans les autres forums de ce site, et c'est beaucoup mieux je trouve.

Le fait d'avoir un topic unique, ca parle dans tous les sens, la plupart du temps on a pas la reponse a sa question, car elle n'est meme pas vu.

n°164862
4bis
Posté le 12-11-2003 à 10:12:30  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ce n'esr pas aussi simple que cela. Je vais prendre mon cas, depuis plus d'une semaine je fais des recherches sur les appareils photo, car moi meme j'aimerais m'en acheter un.
Avant je n'y connaissais que dalle, j'ai donc lu beaucoup d'avis des utilisateurs, des tutoriaux, et beaucoup d'autres topics sur la photo, et les differents appareils.
Seulement ca ne s'apprend pas en une semaine, et tant que je n'ai pas d'appareils, je ne vais pas pouvoir mettre a la pratique, donc il faut bien que je pose la question quant au meilleur choix pour un appareil photo. Je ne peux pas acheter comme ca un appareil a 450?.

Bien sur, quand je vais demander quel est le/les meilleurs choix a faire, vous allez penser que je n'ai fait aucune recherche alors qu'il n'en est rien. Seulement je suis confronte a enormement d'appareils et le choix est difficile.

Bref, dans votre categorie, il n'y a pas que des gens qui sont supers forts en photographie, et eux ont besoin de conseils, et croyez moi, beaucoup ont deja cherche avant de poser une question (enfin je ne pense pas etre tout seul a faire des recherches).

n°164863
_Jad_
Posté le 12-11-2003 à 10:13:01  profilanswer

erreur, la question est vue (je parle de ton avant-dernier post), mais :
 - soit les gens n'ont pas la réponse (ce n'est pas dpreview ici)
 - soit les gens ont l'info mais ne partagent pas (c'est le cas avec tous ceux qui ont acheter un apn depuis le débût de ce topic unique, ils disent merci pour les infos et ne donnent aucun retour et n'aident pas à leur tour.)

Message édité par _Jad_ le 12-11-2003 à 10:14:19

---------------
n°164865
4bis
Posté le 12-11-2003 à 10:17:37  profilanswer

Et enlever ce topic permettrait justement que d'autres puissent y repondre. Car beaucoup ayant deja un appareil ne viennent pas sur ce topic, donc ils n'aident pas, et ce sont toujours les memes qui s'y collent. Hors ils verraient un topic s'intitulant "Apn 1 ou Apn 2", s'ils ont un des appareils, ils viendront plus facilement pour donner leur avis.

Mais il est vrai que certains, apres avoir eu leur appareil ne donne aucun signe, meme pas pour donner leurs impressions, et c'est dommage. :/

Message édité par #SubZero le 12-11-2003 à 10:18:29
n°165019
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-11-2003 à 19:25:51  profilanswer

Il y a un autre soucis également et on en a déjà longuement parlé. C'est que les constructeurs sortent des APNs nouveaux régulièrement et à une vitesse grand V. Du coup, les " anciens " du forum se retrouvent facilement avec un appareil devenu obsolète aux yeux des futurs acquéreurs alors qu'il satisfait pleinement son propriétaire.
J'ai eu un Canon A40 et j'ai actuellement un G3. Personne n'est intéressé par ces " vieux APNs ".
Et pourtant, si l'on me demande mon avis sur eux, je saurais répondre.
Comme je ne m'intéresse pas aux nouveautés dans les gammes des appareils que je connais ( arrivé à cette gamme, on regarde les reflexes ), je ne peux ni conseiller, ni renseigner.
Et nous sommes nombreux comme celà !  ;)

Message édité par Micmax le 12-11-2003 à 19:27:06
n°165139
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-11-2003 à 22:40:09  profilanswer

4bIs a écrit :

Et enlever ce topic permettrait justement que d'autres puissent y repondre. Car beaucoup ayant deja un appareil ne viennent pas sur ce topic, donc ils n'aident pas, et ce sont toujours les memes qui s'y collent. Hors ils verraient un topic s'intitulant "Apn 1 ou Apn 2", s'ils ont un des appareils, ils viendront plus facilement pour donner leur avis.

Mais il est vrai que certains, apres avoir eu leur appareil ne donne aucun signe, meme pas pour donner leurs impressions, et c'est dommage. :/  

Crois-tu [:spamafote]  

Pis, pareil que micmax sauf que je suis encore pire :D j'suis en argentique :D

---------------
n°170813
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-11-2003 à 12:48:24  profilanswer

La sous cat  "Appareils & Objectifs" est la plus utilisée et il est assez difficile de s'y retrouver.

Je suggere donc un cission avec :
compact/ bridge
Reflex (+ objectif)

Ca permettra à tous  de se renseigner selon le matériel qu'il possede. Les sujets Reflex et compact sont trés differents.

Je suis contre les differenciation sur le type de demande (conseil achat, utilisation ....)

n°171758
cinocks
Posté le 24-11-2003 à 08:41:05  profilanswer

4bIs a écrit :

tres honnetement, faire un topic pour chacun des APN serait du gachis. Y'a tellement de nouveaux APN. Les constructeurs en sortent à la pelle sans grosse evolution d'ailleur, et souvent meme chassis entre 2 marques. Bref, ca fait plus de 100 topics. S'ils sont alimentés convenablement, donc avec un contenu pouvant aider et repondre à la majorité des questions. Mais c'est loin d'etre le cas. Trop souvent, le type demande son info manquante, l'obtient ou ne l'obtient pas, et au revoir. Y'a pas de retour. Ca fait donc des topics de 5 messages avec rien dedans.

Puis, tu dis qu'il y'a des gens super forts ici. Mais le soucis est qu'il ne faut pas confondre. Tres souvent, ils vont pouvoir repondre sur des questions techniques. Pour le qualitatif, il reste 2 solutions, etre propriétaire du matos, ou avoir lu des tests. Et ils sont plus souvent au courant du haut de gamme en compact et reflex. Du coup, les reponses concernant l'apn kodak à 100?, ils ne les ont pas.

Bah bref, je suis pour le topic unique qui constitue une premiere base de discussion. Honnetement, il sera plus interessant de faire des recherches de tests d'organisme ne faisant que ca. ;)

---------------
MZP est de retour
n°171864
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-11-2003 à 13:35:39  profilanswer

cinocks a écrit :

Du coup, les reponses concernant l'apn kodak à 100?, ils ne les ont pas.

lé pas si mal que sa le kodak 6200 a 99?  [:totozzz]

n°171865
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-11-2003 à 13:39:06  profilanswer

cinocks a écrit :

tres honnetement, faire un topic pour chacun des APN serait du gachis. Y'a tellement de nouveaux APN. Les constructeurs en sortent à la pelle sans grosse evolution d'ailleur, et souvent meme chassis entre 2 marques. Bref, ca fait plus de 100 topics. S'ils sont alimentés convenablement, donc avec un contenu pouvant aider et repondre à la majorité des questions. Mais c'est loin d'etre le cas. Trop souvent, le type demande son info manquante, l'obtient ou ne l'obtient pas, et au revoir. Y'a pas de retour. Ca fait donc des topics de 5 messages avec rien dedans.

Puis, tu dis qu'il y'a des gens super forts ici. Mais le soucis est qu'il ne faut pas confondre. Tres souvent, ils vont pouvoir repondre sur des questions techniques. Pour le qualitatif, il reste 2 solutions, etre propriétaire du matos, ou avoir lu des tests. Et ils sont plus souvent au courant du haut de gamme en compact et reflex. Du coup, les reponses concernant l'apn kodak à 100?, ils ne les ont pas.

Bah bref, je suis pour le topic unique qui constitue une premiere base de discussion. Honnetement, il sera plus interessant de faire des recherches de tests d'organisme ne faisant que ca. ;)  

cinoks praysidan of ze hfrland :o  [:flclsd]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°171883
cinocks
Posté le 24-11-2003 à 14:22:32  profilanswer

totoz a écrit :

lé pas si mal que sa le kodak 6200 a 99?  [:totozzz]  

J'attendais une reponse de ce genre :lol:  
Bah je dirais que ca depend bcp du point de comparaison  :ange:  
Si tu me remplace mon appareil par ce kodak (ou un autre d'ailleurs), je le bouderais de suite. Et hop, au fond d'un tiroir jusqu'à la fin de ses jours.

Non, le probleme est simple. Pour moi, les petits APN (gamme) sont tous pareils, dans la meme fourchette. Et en deplaise à certains, il faut debourser une certaine somme ou une somme certaine, pour avoir un "appareil photo". Et il en reste encore un certain nombre. Que bien sur, nous ne pouvons connaitre. Et là c'est le boulot des magazines ou sites specialisés. A ne pas confondre avec micro hebdo qui va tester un Nikon au meme titre que la webcam trust entrée de gamme. :D  

Bref, de par la diversité, il n'est pas possible d'avoir un avis sur tous les APN. Et un topic pour chacun ne donnerais rien. Par contre, j'invite les futurs acquereurs à exprimer leur besoins. Il sera tres simple de les orienter non pas sur un modele, mais sur des caracteristiques repondant à son besoin. Libre à eux de faire le tri :)  

---------------
MZP est de retour
n°171884
justelebla​nc
Posté le 24-11-2003 à 14:23:14  profilanswer

+1 :)

n°171888
cinocks
Posté le 24-11-2003 à 14:25:22  profilanswer

C'est où le formulaire poru devenir president? Et c'est quoi qu'on gagne? :bounce:  

:ange:  

:whistle:

---------------
MZP est de retour
n°172007
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-11-2003 à 19:35:08  profilanswer

cinocks a écrit :

J'attendais une reponse de ce genre :lol:  
Bah je dirais que ca depend bcp du point de comparaison  :ange:  
Si tu me remplace mon appareil par ce kodak (ou un autre d'ailleurs), je le bouderais de suite. Et hop, au fond d'un tiroir jusqu'à la fin de ses jours.

Non, le probleme est simple. Pour moi, les petits APN (gamme) sont tous pareils, dans la meme fourchette. Et en deplaise à certains, il faut debourser une certaine somme ou une somme certaine, pour avoir un "appareil photo". Et il en reste encore un certain nombre. Que bien sur, nous ne pouvons connaitre. Et là c'est le boulot des magazines ou sites specialisés. A ne pas confondre avec micro hebdo qui va tester un Nikon au meme titre que la webcam trust entrée de gamme. :D  

Bref, de par la diversité, il n'est pas possible d'avoir un avis sur tous les APN. Et un topic pour chacun ne donnerais rien. Par contre, j'invite les futurs acquereurs à exprimer leur besoins. Il sera tres simple de les orienter non pas sur un modele, mais sur des caracteristiques repondant à son besoin. Libre à eux de faire le tri :)  

:pfff:  Pour remplacer ta webcam, n'importe quel APN fera l'affaire !  [:ogmios]  

[:sygus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Petit souci de luminosité sur une photo : comment corriger ?Appareil petit avec écran orientable, lequel ?
Plus de sujets relatifs à : UN PETIT POINT SUR LA CAT....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR