Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les passionnés de LYON & la région

n°3475766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2009 à 17:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycos5 a écrit :

Les trépieds ca sert a rien :o

Surtout en Pentax :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 17:34:14  profilanswer

n°3475768
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-11-2009 à 17:35:50  profilanswer

GAS a écrit :

Surtout en Pentax :o

Un trépied pentax; heureusement qu'ils ne se sont pas lancer dans la branche, il vibrerait tout seul selon les modeles et ferai des photos penchées une fois sur deux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 12-11-2009 à 17:36:16

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3475790
Gnomovtt
Posté le 12-11-2009 à 17:45:08  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Un trépied pentax; heureusement qu'ils ne se sont pas lancer dans la branche, il vibrerait tout seul selon les modeles et ferai des photos penchées une fois sur deux :/

Ils sont bien dans le domaine médicale, ils vont t'inspecter un endroit très intime, t'as donc interet à leur faire confiance  :o  

:ange:

---------------
Mon 500px & flick R

n°3475791
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-11-2009 à 17:47:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils sont bien dans le domaine médicale, ils vont t'inspecter un endroit très intime, t'as donc interet à leur faire confiance  :o  

c'est sur que les clients pentasques ont l'habitude de se faire enfiler :jap:

---------------
n°3475798
Gnomovtt
Posté le 12-11-2009 à 17:49:39  profilanswer

Lycos5 a écrit :

c'est sur que les clients pentasques ont l'habitude de se faire enfiler :jap:

Tu penseras à moi quand tu sera à l'hopital et que tu verra pentax sur les instruments  :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°3475799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2009 à 17:50:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu confonds avec Tampax [:haha]

---------------
n°3475800
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-11-2009 à 17:50:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu penseras à moi quand tu sera à l'hopital et que tu verra pentax sur les instruments  :D

J'demanderai du olympus :D

---------------
n°3475808
pimsa
Posté le 12-11-2009 à 17:54:52  profilanswer

aucune idee encore pour la gare d'arrivee, ca m'est indifferent, ca dependra du point de rassemblement. Perrache surement si j'arrive trop tot, je me tiendrais au chaud a la bougie sur une banquette dans un des fourgons peugeot pas tres loin ces dames m'ont semblees charitables la fois où je me renseignais pour un hotel.  
J'ai moi aussi un trepied qui dort au placard s'il peut se rendre utile... si je viens c'est au 35mm f2 argentique, ca va etre sport la nuit mais bon [:dawa]

n°3475812
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-11-2009 à 17:57:51  profilanswer

pimsa a écrit :

aucune idee encore pour la gare d'arrivee, ca m'est indifferent, ca dependra du point de rassemblement. Perrache surement si j'arrive trop tot, je me tiendrais au chaud a la bougie sur une banquette dans un des fourgons peugeot pas tres loin ces dames m'ont semblees charitables la fois où je me renseignais pour un hotel.  
J'ai moi aussi un trepied qui dort au placard s'il peut se rendre utile... si je viens c'est au 35mm f2 argentique, ca va etre sport la nuit mais bon [:dawa]

Delta 3200 devellopée gentillement dans du LC29, ca rulez tranquille. Sinon TriX poussée a 3200 dans du Microphen ou du Emofin :jap:. Les solutions ne manquent pas.

---------------
n°3475842
pimsa
Posté le 12-11-2009 à 18:22:58  profilanswer

j'ai du LC29 mais il faudrait que j'apprenne a rembobiner la delta 400 entamee puis la recaler sur la vue kivabien sans tout niker [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 18:22:58  profilanswer

n°3476195
Pio2001
Posté le 12-11-2009 à 21:38:15  profilanswer

unhunter a écrit :

faudrait retoucher les photos pour limiter le voile atmosphérique, t'as juste lancé hugin avec les jpeg ou t'as fait (qd même) du raw ?

J'ai fait beaucoup de retouches en raw, puis en tiff. Voici l'aspect d'origine :

http://3141592.pio2001.online.fr/pictures/hardware/lyon/20091024-panobrut.jpg

J'ai délibérément placé les montagnes au centre de l'histogramme à la prise de vue, afin de disposer de la plus grande latitude de correction possible en contraste.  

Le problème, c'est que si on élimine le voile atmosphérique, la ville se transforme en agglomérat de pâtés de charbon. L'autre problème, c'est que plus loin à droite, cela crame le ciel.

Or je souhaite garder la ville en avant-plan. C'est ça qui est intéressant, voir les bâtiments lyonnais avec les sommets enneigés. Des photos de montagnes, on peut en faire de plus belles à la montagne.

J'ai retouché encore le contraste pour la version finale. Je l'ai au contraire diminué, car je trouvais la neige cramée. C'est bien pour du petit format, mais je préfère garder toutes les nuances de la neige pour le grand format.

Pano complet (14 MB, 27480 x 2304) : http://3141592.pio2001.online.fr/p [...] trast4.jpg

Devinette : à quelle heure a été faite la prise de vue ?  

unhunter a écrit :

en même temps s'il a un D700 et qu'il sort du tiff non compressé c pas énorme, s'il se sert de jpeg de 6Mp, ça commence à faire beaucoup.

C'est du 8 MPixels. Jpeg ou tiff aucune différence, le logiciel travaille sur les bitmaps. je le vois mal en train d'essayer d'assembler les macroblocs jpeg tout encodés !

Par contre c'est pas l'ordinateur qui ne va pas c'est Hugin. Je ne sais pas si c'est parce que je ne sais pas m'en servir ou si c'est lui qui déconne, mais il m'a fait le pano dans un canevas de 45663 (normal) par 14799 (taré !). Si je ramène mon horizon dans le panorama, il me le tord ! C'est peut-être à cause du roulis de chaque image.

Message cité 1 fois
Message édité par Pio2001 le 12-11-2009 à 21:39:32
n°3476198
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 21:40:54  profilanswer

j'ai des pellochs 24x36 périmées si ça t'intéresse, je m'en sers pas ;)
(conservées frigo)
y'a une pub pour les JO de 1988 dessus :lol:

bon courage pour les photos de nuit en argentique, ça c'est du sport!

gnomovtt>ça sert à rien de répondre à ce type de troll, même s'il est très lourd :o
il ressemble à quoi ton trépied en rab ? si t'es dans le centre, si tu peux passer me montrer (ou je passe) un soir de la semaine, je suis intéressé (sinon je prends mon trépied léger comme d'hab).
Pio2001>pour hugin, faut cliquer sur calculer l'angle de champ et la taille avant de lancer le calcul final, je crois qu'il garde les valeurs précédentes. faut prendre le bon type de vue pour le pano, sans parler que l'interface est pas évidente pour redresser l'horizon ou changer le pt de vue :/
j'ai essayé les versions plus récentes en dev que la 0.7 (win), mais ça me trouvait plus de points automatiquement, donc je suis revenu en 0.7.
si tu veux je peux tester sur mon pc, pas de souci :jap:

edit: y'a un pb sur ton pano, on voit des lignes verticales plus sombres entre les photos, ton caillou vignetterait pas un peu ?
tu aurais pu recropper pour virer le contour, pas bien important, et je trouve perso que ça fait bcq trop large, il aurait fallu deux rangées au moins de photos, dommage parce que le piqué sur la ville est bien là. c'est quoi ton matos pour ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par unhunter le 12-11-2009 à 21:49:23

---------------
feedback ^_^
n°3476218
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-11-2009 à 21:49:23  profilanswer

unhunter a écrit :

(conservées frigo)

gnomovtt>ça sert à rien de répondre à ce type de troll, même s'il est très lourd :o
il ressemble à quoi ton trépied en rab ? si t'es dans le centre, si tu peux passer me montrer (ou je passe) un soir de la semaine, je suis intéressé (sinon je prends mon trépied léger comme d'hab).
Pio2001>pour hugin, faut cliquer sur calculer l'angle de champ et la taille avant de lancer le calcul final, je crois qu'il garde les valeurs précédentes. faut prendre le bon type de vue pour le pano, sans parler que l'interface est pas évidente pour redresser l'horizon ou changer le pt de vue :/
j'ai essayé les versions plus récentes en dev que la 0.7 (win), mais ça me trouvait plus de points automatiquement, donc je suis revenu en 0.7.

et c'est toi qui parle de troll  :sarcastic:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3476226
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 21:52:48  profilanswer

et bien ce n'était pas un troll, je trouve que faire des belles photos en numérique la nuit c'est pas de la tarte, tu fais souvent beaucoup d'essais pour une correcte, alors sans voir le résultat directement, c bien plus dur, on peut encore émettre une opinion sur hfr non ?
bon cela dit, si j'ai le courage je sortirai le MF un soir, après tout on peut exposer autant de temps qu'on veut... [:klemton]

---------------
feedback ^_^
n°3476238
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-11-2009 à 21:57:53  profilanswer

ben tu mesures comme pour le jour, tu vises ta main ou le goudron avec la compensation habituelle
je ne vois pas la difficulté

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3476239
Gnomovtt
Posté le 12-11-2009 à 21:58:39  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Par contre c'est pas l'ordinateur qui ne va pas c'est Hugin. Je ne sais pas si c'est parce que je ne sais pas m'en servir ou si c'est lui qui déconne, mais il m'a fait le pano dans un canevas de 45663 (normal) par 14799 (taré !). Si je ramène mon horizon dans le panorama, il me le tord ! C'est peut-être à cause du roulis de chaque image.

C'est après avoir cliqué sur "calculer la taille optimale"?

Sinon, hugin travaille bien sur les multicoeurs (les 4 tournent facile à + de 80%) Et ce même si mon OS est en 32bit

unhunter a écrit :

(conservées frigo)

si tu veux je peux tester sur mon pc, pas de souci
:jap:

Pour le tour chez moi, va falloir que tu passes sur Grenoble  :D  

Sinon, je suis sur la version 0.8 et j'ai eu plusieurs fois des parties non assemblable, je comprend mieux aujourd'hui  :jap:  

---------------
Mon 500px & flick R

n°3476241
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-11-2009 à 21:59:08  profilanswer

j'ai appris a une copine à se servir de son reflex

aucune notion technique

en 30min elle savait faire une bonne expo manuelle :o

faut pas mystifier la chose :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3476259
Pio2001
Posté le 12-11-2009 à 22:12:16  profilanswer

unhunter a écrit :

pour hugin, faut cliquer sur calculer l'angle de champ et la taille avant de lancer le calcul final, je crois qu'il garde les valeurs précédentes.

Oui, je l'ai fait.  

unhunter a écrit :

faut prendre le bon type de vue pour le pano,

Ah ? C'est quoi ? Pour la perspective j'ai pris cylindrique, bien sûr.  

unhunter a écrit :

Pourquoi pas ? Dans Hugin, j'y vais au pif. Je comprends à peine un quart des options. Comment tu veux que je t'envoie les images ? Tu as un ftp ou un truc du genre ?

unhunter a écrit :

edit: y'a un pb sur ton pano, on voit des lignes verticales plus sombres entre les photos, ton caillou vignetterait pas un peu ?

Pas trop à la base, mais comme j'ai boosté le contraste à mort, le vignettage s'est largement accentué. Surtout que j'en ai repassé une couche après l'assemblage du pano.
Il doit y avoir des options pour corriger cela dans Hugin, non ? Je n'ai jamais essayé. C'est déjà assez compliqué.  

unhunter a écrit :

tu aurais pu recropper pour virer le contour, pas bien important, et je trouve perso que ça fait bcq trop large, il aurait fallu deux rangées au moins de photos, dommage parce que le piqué sur la ville est bien là. c'est quoi ton matos pour ça ?

Oui, j'aurais dû zoomer moins.
Maintenant que c'est fait, je ne veux pas couper le bout de chapeau du crayon, sinon ça fait une horrible colonne noire au milieu de l'image. C'est tout l'art du bon photographe : anticiper son cadrage pour réussir du premier coup. Avec le numérique, on n'y pense pas assez. Personnellement, les dents de scie ne me gênent pas tant que ça. Le côté brut de montage a son charme.

C'est fait sur un Canon EOS 350D, équipé de la plus minable crotte qu'on puisse trouver : le Tamron 70-300 F3.5. Un des très rares zooms du marché en dessous de 200 euros. Le piqué vient en partie d'un coup de bol à la mise au point, mais surtout du fait que le pano final est réduit de 60 % par rapport à la prise de vue :D

Une fois j'ai fait un pano à deux rangées. 8 images prises chacune au 18mm ! C'est du sport à assembler !  

n°3476386
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 22:58:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est après avoir cliqué sur "calculer la taille optimale"?
Sinon, hugin travaille bien sur les multicoeurs (les 4 tournent facile à + de 80%) Et ce même si mon OS est en 32bit
Pour le tour chez moi, va falloir que tu passes sur Grenoble  :D  
Sinon, je suis sur la version 0.8 et j'ai eu plusieurs fois des parties non assemblable, je comprend mieux aujourd'hui  :jap:  

merci de l'info pour les 4 coeurs, j'avais pas fait gaffe, ça doit aider alors vu j'ai un quad justement. avec 30 photos, faudrait aussi faire gaffe à l'utilisation mémoire..
pour grenoble j'y suis encore, je sais pas pour cb de temps stout ;)
(d'ailleurs faudra qu'on discute, j'ai revu ton config, ça te dit des échanges de cailloux de temps en temps ? :whistle:)

le vrai rdu a écrit :

aucune notion technique

je serais ravi que tu m'expliques, pas de pb j'ai pas peur d'avoir l'air bête, si ça peu m'éviter de mesurer au reflex :jap:

Pio2001 a écrit :

Ah ? C'est quoi ? Pour la perspective j'ai pris cylindrique, bien sûr.  

et bien je sais jamais que prendre, mais j'en essaye toujours 2-3. t'as pris cb de recouvrement entre les photos ? on m'avait dit de prendre 30% au pif, ça fait pas mal, j'ai jamais eu un pb de bandes noires comme ça..

Pio2001 a écrit :

Pourquoi pas ? Dans Hugin, j'y vais au pif. Je comprends à peine un quart des options. Comment tu veux que je t'envoie les images ? Tu as un ftp ou un truc du genre ?

ça vaut le coup que plusieurs personnes essaye, t'as qu'à envoyer sur dl.free.fr (j'ai un ftp mais je m'en sers uniquement pour moi, j'ai eu la flemme d'étudier la sécurité et de régler le serveur pour mettre des utilisateurs extérieurs :lol:)

Pio2001 a écrit :

Pas trop à la base, mais comme j'ai boosté le contraste à mort, le vignettage s'est largement accentué. Surtout que j'en ai repassé une couche après l'assemblage du pano.
Il doit y avoir des options pour corriger cela dans Hugin, non ? Je n'ai jamais essayé. C'est déjà assez compliqué.  

je sais pas pour ça, gnomovtt tu en dis quoi ? sinon je peux demander à des potes pro du pano (ils sont sur autopano), ça coute rien. envoie les raw, c plus simple.

Pio2001 a écrit :

Oui, j'aurais dû zoomer moins.
Maintenant que c'est fait, je ne veux pas couper le bout de chapeau du crayon, sinon ça fait une horrible colonne noire au milieu de l'image. C'est tout l'art du bon photographe : anticiper son cadrage pour réussir du premier coup. Avec le numérique, on n'y pense pas assez. Personnellement, les dents de scie ne me gênent pas tant que ça. Le côté brut de montage a son charme.
C'est fait sur un Canon EOS 350D, équipé de la plus minable crotte qu'on puisse trouver : le Tamron 70-300 F3.5. Un des très rares zooms du marché en dessous de 200 euros. Le piqué vient en partie d'un coup de bol à la mise au point, mais surtout du fait que le pano final est réduit de 60 % par rapport à la prise de vue :D
Une fois j'ai fait un pano à deux rangées. 8 images prises chacune au 18mm ! C'est du sport à assembler !  

ça rend bien pour un 70-300@300, c'est sur que c'est pas un 300fixe, mais bon c pas le même prix/poids :D

---------------
feedback ^_^
n°3476461
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-11-2009 à 23:22:41  profilanswer

la cellule mesure un gris 18% :o

si tu sais trouver tous les couples diaph vitesse équivalent quand tu en a un de bon et que tu as compris que le diaph règle le débit de lumière, que l'obtu règle le temps de pose, ben tu sais que une bonne expo à une sensibilité donnée a tj besoin de la même quantité de lumière qui tombe sur le capteur

quantité = débit de lumière (diaph)  X  temps d'exposition (vitesse)

voila voila :o

savoir reconnaitre un truc qui est comme un gris 18% c'est pas bien dur :o

Message édité par le vrai rdu le 12-11-2009 à 23:23:29

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3476467
Dkiller
Posté le 12-11-2009 à 23:26:42  profilanswer

Qui recherche une belle grande maison dans l'ouest lyonnais a bon prix ? :o

n°3476470
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 23:27:19  profilanswer

pour le rapport entre vitesse et diaph c facile, j'ai un lock sur mes cailloux, par contre faut une cellule, c'est là où le bât blesse.. je pensais que t'avais une bonne méthode sans cellule :lol:
on parlait donc pas de la même chose ;)

---------------
feedback ^_^
n°3476473
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 23:29:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

moins de 200K€ ? :o
situe un peu plus, ça aidera ;)

---------------
feedback ^_^
n°3476475
Pio2001
Posté le 12-11-2009 à 23:30:57  profilanswer

unhunter a écrit :

t'as pris cb de recouvrement entre les photos ? on m'avait dit de prendre 30% au pif, ça fait pas mal, j'ai jamais eu un pb de bandes noires comme ça..

J'ai pas vu ce réglage ! Iléou ? [:phoenxrebrth]

unhunter a écrit :

ça vaut le coup que plusieurs personnes essaye, t'as qu'à envoyer sur dl.free.fr

Upload en cours chez Megaupload. Encore une demi-heure.

n°3476480
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 23:32:54  profilanswer

ahhhhh non pas megaupload c tout pourri comme site  [:cerveau ouch]  

(le réglage il est dans tes mains qd tu fais la prise de vue :D)

---------------
feedback ^_^
n°3476483
Pio2001
Posté le 12-11-2009 à 23:34:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'en vends une !  

[:das moorrad]

Tassin, 300 kE.

n°3476485
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-11-2009 à 23:34:39  profilanswer

heuu, c'est photonum
y'a un topic lyon pour le reste dans discussion

---------------
n°3476487
Pio2001
Posté le 12-11-2009 à 23:35:41  profilanswer

unhunter a écrit :

(le réglage il est dans tes mains qd tu fais la prise de vue :D)

Aaaah je me disais j'ai loupé une étape. Touféopif.

n°3476489
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-11-2009 à 23:37:23  profilanswer

unhunter a écrit :

pour le rapport entre vitesse et diaph c facile, j'ai un lock sur mes cailloux, par contre faut une cellule, c'est là où le bât blesse.. je pensais que t'avais une bonne méthode sans cellule :lol:
on parlait donc pas de la même chose ;)

pour si t'as pas de cellule, sunny F16, ca marche très bien :o

400 iso de jour en ville en hiver je tape du f5,6 à 1/250 :o  ca sert de bonne base

t'adapte au besoin après ;)

sinon une cellule sélénium sans pile de jour ca va très bien :o

de nuit la base pour moi c'est 1/8  f2  400 iso :o

sachant qu'en MF tu peux pousser a mort sans pétard

puis bon, la nuit y a pas de secret, c'est à l'expérience que ca marche, n'importe quelle mesure foirant au moindre phare qui passe dans le champ etc :o

Message édité par le vrai rdu le 12-11-2009 à 23:39:04

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3476514
unhunter
TP forever
Posté le 12-11-2009 à 23:57:38  profilanswer

j'ai bien une cellule sélénium, mais justement la nuit c'est n'imp, donc je me suis rabattu sur le reflex.. mouais faut de l'expé quoi, merci de l'info :jap:
Pio2001>bah voilà au moins t'as appris un truc :lol:

---------------
feedback ^_^
n°3476516
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 12-11-2009 à 23:58:52  profilanswer

l'expé c'est quand t'arrête de t'inquiéter :d  

lance toi et ca ira vite ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3476517
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2009 à 00:01:46  profilanswer

bah je me suis déjà lancé, je traine juste trop sur hfr pour avancer correctement mon boulot photos ainsi que les scans :whistle:

---------------
feedback ^_^
n°3476555
Pio2001
Posté le 13-11-2009 à 01:54:59  profilanswer

Bon, Megaupload a foiré la mise en ligne. Ils ne doivent pas accepter les noms de fichiers avec accents  :kaola:  

Du coup j'ai mis les raw sur free : http://dl.free.fr/uCCpoXS0R

Attention, je les ai modifiés sous Canon DPP. Si tu les charge dedans, tu verras mes précorrections déjà appliquées. Si tu veux repartir de zéro, il faut réinitialiser dans l'onglet RAW le "Réglage de la balance des blancs", et le "style d'image", et dans l'onglet RVB le "Réglage courbe de tonalité".

J'ai mis dans le zip le pano fini, et les fichiers Hugin que j'ai utilisés, qui se basent sur des Tiff 8 bits générés depuis les raw sans changer les noms de fichier. Il ne faut pas trop se baser dessus, j'ai fait du bricolage au pif, et je n'ai jamais trouvé comment réinitialiser un pano sous Hugin une fois certains ajustements lancés.  

Le pano final est une version retouchée du pano Hugin : redimentionnement, sharpen, courbes de teinte, et fond gris-bleu.  

n°3476560
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 02:21:09  answer

pimsa a écrit :

si c'est serieux et que ca se confirme je veux bien me joindre a vous deux comme je connais mal lyon. :o  
Faudra aussi me ramasser ou me guider a partir de la gare pour l'eventuel spot de rencontre comme je viendrais en train, il faut me tenir par la main :o

Tenez moi au courant si ca se fait :)

Descend à Perrache, si tu sors du bon côté t'as plus qu'à marcher tout droit pour tomber place Bellecour.

n°3476624
Gnomovtt
Posté le 13-11-2009 à 08:40:32  profilanswer

unhunter a écrit :

merci de l'info pour les 4 coeurs, j'avais pas fait gaffe, ça doit aider alors vu j'ai un quad justement. avec 30 photos, faudrait aussi faire gaffe à l'utilisation mémoire..
pour grenoble j'y suis encore, je sais pas pour cb de temps stout ;)
(d'ailleurs faudra qu'on discute, j'ai revu ton config, ça te dit des échanges de cailloux de temps en temps ? :whistle:)

Pas de soucis > MP

unhunter a écrit :

je serais ravi que tu m'expliques, pas de pb j'ai pas peur d'avoir l'air bête, si ça peu m'éviter de mesurer au reflex :jap:

+1
Je suis jamais contre un cours de photo  :jap:  

unhunter a écrit :

je sais pas pour ça, gnomovtt tu en dis quoi ? sinon je peux demander à des potes pro du pano (ils sont sur autopano), ça coute rien. envoie les raw, c plus simple.

Je suis pas pro. En général, je sors les JPEG a partir des RAW sans rien pousser, histoire de ne rien amplifié.
Mais souvent je fait du brakéting en pano, histoire de sortir direct un HDR (réaliste, hugin utilise enfused qui est très bien). Ca évite les soucis d'expo, c'est plus bo  :D  

Pio2001 a écrit :

Bon, Megaupload a foiré la mise en ligne. Ils ne doivent pas accepter les noms de fichiers avec accents  :kaola:  

Du coup j'ai mis les raw sur free : http://dl.free.fr/uCCpoXS0R

Attention, je les ai modifiés sous Canon DPP. Si tu les charge dedans, tu verras mes précorrections déjà appliquées. Si tu veux repartir de zéro, il faut réinitialiser dans l'onglet RAW le "Réglage de la balance des blancs", et le "style d'image", et dans l'onglet RVB le "Réglage courbe de tonalité".

J'ai mis dans le zip le pano fini, et les fichiers Hugin que j'ai utilisés, qui se basent sur des Tiff 8 bits générés depuis les raw sans changer les noms de fichier. Il ne faut pas trop se baser dessus, j'ai fait du bricolage au pif, et je n'ai jamais trouvé comment réinitialiser un pano sous Hugin une fois certains ajustements lancés.  

Le pano final est une version retouchée du pano Hugin : redimentionnement, sharpen, courbes de teinte, et fond gris-bleu.  

Je regarde ce soir.

---------------
Mon 500px & flick R

n°3476637
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2009 à 08:54:44  profilanswer

spa faux, mais en sortant à Part-Dieu et en rejoignant le centre, on tombe sur pas mal d'animations lumineuses sans trop de foule (et la préfecture).
gnomovtt>merci, c pas pressé et à long terme :jap:

en parlant de cailloux, vous comptez prendre quoi pour la fête ? je penche pour rester classique et ouvert avec le 21 (aps-c)..

Message édité par unhunter le 13-11-2009 à 08:56:42

---------------
feedback ^_^
n°3476886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2009 à 12:14:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

popop :o si moins de 200.000, MP :o

Cygne_d_Etang a écrit :

heuu, c'est photonum
y'a un topic lyon pour le reste dans discussion

Tu préfères que mon fils aille vivre sous les ponts ? :o

---------------
n°3476889
Pio2001
Posté le 13-11-2009 à 12:18:42  profilanswer

Etant donné la variété des sujets, je prends le plus polyvalent : 18-125. Des fois 18 c'est pas assez large (St-Jean), et des fois, je zoome à 125 (Fourvière).

D'habitude je prenais aussi le 30mm F/1.4, au cas où, mais je pense que je vais d'abord sortir sans (maintenant que j'ai un trépied correct), histoire de ne pas avoir de sac, puis revenir éventuellement les jours suivant avec si je repère des animations mobiles nécessitant un temps de pose court.

Sauf s'il faut beau le premier jour et que de la pluie est prévue pour les suivants.

n°3476893
Pio2001
Posté le 13-11-2009 à 12:20:04  profilanswer

Je précise que je ne prends presque jamais de gens en photo... sinon ça change tout.

n°3476955
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-11-2009 à 13:07:42  profilanswer

unhunter a écrit :

(conservées frigo)

:??:
Avec un vrai AF de boitier argentique, j'vois pas le pb...

---------------
n°3476957
Lycos5
Don't feed !
Posté le 13-11-2009 à 13:08:58  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

aucune notion technique

D'un coté, y'a pas masse de numériqueux qui savent faire une expo..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
club photo paris ou région parisienne sud ouest 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les passionnés de LYON & la région

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)