Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les passionnés de LYON & la région

n°3376173
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-09-2009 à 23:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cool. :D
J'ai toujours pas pris une photo de plus avec le F5...

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 23:04:56  profilanswer

n°3379051
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-09-2009 à 18:13:03  profilanswer

unhunter a écrit :

donc tu juges ts les archis de France uniquement sur qq gros cabinets d'archi ?
tu sais que y'a des indépendants qui s'arrachent pour faire des trucs jolis, ou au moins pas trop moches ? :o

j'ai pas compris avec le projet, ils vont laisser les autoroutes en plein milieu ??
lien sur googlemaps: on voit bien le musée d'un coté de l'autoroute, le quai rambaud de l'autre.

tant qu'à faire, s'ils pouvaient refaire l'horreur autoroutière à la sortie du tunnel de fourvière :gun:

osef des petits archi, j'aime que les gros projets :jap:
Et d'facon, j'vais tout faire ne plus jamais y avoir affaire :D

Message édité par Lycos5 le 05-09-2009 à 18:13:38

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°3379055
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-09-2009 à 18:14:49  profilanswer

GAS a écrit :

Pour quelqu'un qui bosse dans le milieu, tu es drôlement naïf :D
Ils ne se sont pas ramassés, ils ont fait comme tout le monde fait d'habitude, ils ont donné des faux chiffres tirés vers le bas exprès pour remporter le marché, c'est tout :o

T'es gentils hein :D Je sais de quoi je parle :D

---------------
n°3379059
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-09-2009 à 18:16:28  profilanswer

GAS a écrit :

Ils se sont rendus compte qu'ils étaient techniquement incapables de faire ce qu'a conçu l'architecte ;) C'était un coup de bluff, du "ça passe ou ça casse", ben ça a cassé [:spamafote]

Perdu ils avaient négocié un remaniement de la structure pour varrianter en construction métalliques  [:aaaaze:1]

---------------
n°3379560
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2009 à 01:59:23  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Perdu ils avaient négocié un remaniement de la structure pour varrianter en construction métalliques  [:aaaaze:1]

http://www.pointsdactu.org/article [...] artsuite=3

Citation :

Les désaccords portent sur les techniques de construction (la quantité de ferraille pour les longrines, par exemple) et sur le statut des nombreuses et coûteuses études nécessaires à la mise en œuvre du projet. (1)

Citation :

Un article publié dans le Moniteur du 12 décembre 2008 relate les conditions de cette séparation...
[...] Jean-Pierre Martin, PDG de Bec Frères trouve dans la difficulté de mise en œuvre de la garantie décennale la source de « la remise en cause de l’économie générale du contrat, et en particulier le caractère forfaitaire du prix du marché passé avec [son] groupement ». Et d’ajouter : « Or, nous n’avons pas été en mesure de trouver avec le maître d’ouvrage des solutions aux problèmes rencontrés et à leurs conséquences financières qui soient autorisées par la réglementation en vigueur ».

http://www.mag2lyon.com/article/10 [...] e-renoncer

Citation :

Même s’ils étaient prêts à reconnaître qu’il y avait eu un problème dans le choix des entreprises, qu’il faudrait peut-être renforcer les fondations ou encore qu’il manquait un pilote opérationnel dans l’affaire.

Citation :

Car l’élu annonce à ses électeurs qu’il va lancer un projet mais aussi à quelle date il veut l’inaugurer. Du coup, pour décrocher le marché, les entreprises promettent bien sûr de construire ce projet dans les temps, en respectant le budget prévu. Puis, quand les travaux sont lancés, elles annoncent qu’il faudra payer plus cher pour tenir les délais. Et l’élu accepte car il se sent coincé par ses promesses.
Les entreprises font de l’intox ?
Ce n’est pas forcément de la malhonnêteté car il peut y avoir de vraies surprises. Mais le système actuel privilégie quand même les entreprises qui racontent à l’élu ce qu’il veut bien entendre. Pas celles qui lui conseillent de faire plus simple et moins cher. D’autant que les élus savent bien que si le projet est réussi, la population oubliera vite son coût.
Il y a eu des négligences dans la conduite de ce projet ?
Peut-être qu’on n’a pas assez investi dans les études préalables car on sait bien que le terrain est par nature meuble entre deux fleuves. Cela me rappelle la construction du périphérique nord. Quand on a construit le dernier tunnel, le sol s’était effondré à Ecully. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. Là aussi, les études de sol avaient été insuffisantes.
Pourquoi ces entreprises n’ont pas été mieux sélectionnées ?
Je ne sais pas. Mais à une époque, les grands groupes du BTP étaient bardés de certitudes sur leur capacité à vaincre tous les obstacles techniques.

Ils ont voulu négocier un changement parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'y arriveraient pas autrement oui :D

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 06-09-2009 à 02:08:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3379698
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 12:06:25  answer

GAS a écrit :

Citation :

Les désaccords portent sur les techniques de construction (la quantité de ferraille pour les longrines, par exemple) et sur le statut des nombreuses et coûteuses études nécessaires à la mise en œuvre du projet. (1)

Citation :

Un article publié dans le Moniteur du 12 décembre 2008 relate les conditions de cette séparation...
[...] Jean-Pierre Martin, PDG de Bec Frères trouve dans la difficulté de mise en œuvre de la garantie décennale la source de « la remise en cause de l’économie générale du contrat, et en particulier le caractère forfaitaire du prix du marché passé avec [son] groupement ». Et d’ajouter : « Or, nous n’avons pas été en mesure de trouver avec le maître d’ouvrage des solutions aux problèmes rencontrés et à leurs conséquences financières qui soient autorisées par la réglementation en vigueur ».

Citation :

Même s’ils étaient prêts à reconnaître qu’il y avait eu un problème dans le choix des entreprises, qu’il faudrait peut-être renforcer les fondations ou encore qu’il manquait un pilote opérationnel dans l’affaire.

Citation :

Car l’élu annonce à ses électeurs qu’il va lancer un projet mais aussi à quelle date il veut l’inaugurer. Du coup, pour décrocher le marché, les entreprises promettent bien sûr de construire ce projet dans les temps, en respectant le budget prévu. Puis, quand les travaux sont lancés, elles annoncent qu’il faudra payer plus cher pour tenir les délais. Et l’élu accepte car il se sent coincé par ses promesses.
Ce n’est pas forcément de la malhonnêteté car il peut y avoir de vraies surprises. Mais le système actuel privilégie quand même les entreprises qui racontent à l’élu ce qu’il veut bien entendre. Pas celles qui lui conseillent de faire plus simple et moins cher. D’autant que les élus savent bien que si le projet est réussi, la population oubliera vite son coût.
Peut-être qu’on n’a pas assez investi dans les études préalables car on sait bien que le terrain est par nature meuble entre deux fleuves. Cela me rappelle la construction du périphérique nord. Quand on a construit le dernier tunnel, le sol s’était effondré à Ecully. Heureusement il n’y a pas eu de blessés. Là aussi, les études de sol avaient été insuffisantes.
Je ne sais pas. Mais à une époque, les grands groupes du BTP étaient bardés de certitudes sur leur capacité à vaincre tous les obstacles techniques.

Ils ont voulu négocier un changement parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'y arriveraient pas autrement oui :D

En quoi dans cet article ils parlent de l'architecte et d'un problème avec son projet.
Il parle que le maitre d'ouvrage veut pas leur donner plus de fonds, et que le bureau d'étude a fait de mauvais calcul pour eux.  

n°3379986
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 06-09-2009 à 17:26:25  profilanswer

Bon pour revenir au sujet.

Petite séance à la tour Oxygène ce matin.. Pas évidente.

http://farm3.static.flickr.com/2454/3891899275_a7a66dd0a9_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2490/3891715583_9d683b4635_o.jpg

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°3379987
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-09-2009 à 17:29:06  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Non, mais entre ce que tu me listes d'un journal avec des journaleux qui ne comprennent rien et des boites qui envoient leurs agents de com', alleluia. J'prefere m'en tenir à ce que j'ai entendu venant d'un pote du directeur d'etude pour la partie CM, mon point de vue est vite vu :D

---------------
n°3379989
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-09-2009 à 17:34:06  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Concernant les fondatiions c'est completement débile. tu métonnes qu'il va falloir renforcer les fondation si on passe d'une solution CM a une solution BA :D
Le plus gros obstacle technique c'est l'archi ici. Qui a peté les burnes a tout le monde et qui ne souffrait aucune modification. Qui a mandaté un autre cabinet qui avait les mains liées au passage. Très fun le musée confluence j'demande souvent des nouvelles. Maintenant j'ai un pote chez patriarche, placé pour mettre en place le BE :D

---------------
n°3379990
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-09-2009 à 17:34:49  profilanswer

Sinon, kalah, j'suis pas trop fan.. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 17:34:49  profilanswer

n°3379991
webzeb
Posté le 06-09-2009 à 17:39:26  profilanswer

Khalah a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/245 [...] d0a9_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/249 [...] 4635_o.jpg

Le polarisant était de trop sur la seconde.

Mais en effet, elle n'est pas évidente à traiter cette tour...

n°3379995
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-09-2009 à 17:42:42  profilanswer

Pasqu'on la voit trop :D Elle est trop représentée à la base :)

---------------
n°3380010
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 06-09-2009 à 17:50:24  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Sinon, kalah, j'suis pas trop fan.. :D

C'est qy=uoi qui merdouille selon toi?

Lycos5 a écrit :

Grave, et j'ai au moins le sentiment d'avoir évité les vues qu'il y a à 8000 exemplaires sur Flickr

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°3380016
webzeb
Posté le 06-09-2009 à 17:52:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

:jap:

n°3380024
panda_man
This time is different
Posté le 06-09-2009 à 17:56:02  profilanswer

Khalah a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/245 [...] d0a9_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/249 [...] 4635_o.jpg

Moi j'aime pas mal la 1. La 2 le ciel est quand même trop abusé là, tu as la même en moins poussé ?

n°3380770
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2009 à 10:33:45  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Non, mais entre ce que tu me listes d'un journal avec des journaleux qui ne comprennent rien et des boites qui envoient leurs agents de com', alleluia. J'prefere m'en tenir à ce que j'ai entendu venant d'un pote du directeur d'etude pour la partie CM, mon point de vue est vite vu :D

Interview d'un élu aussi.
Et mon beau-père qui bosse chez Eiffage m'a dit les mêmes choses ;)

---------------
n°3380771
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2009 à 10:34:37  profilanswer

Et où est-ce que j'ai parlé d'architecte ?

L'architecte a pondu un projet infaisable en l'état. C'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde.

---------------
n°3381364
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-09-2009 à 17:57:20  profilanswer

GAS a écrit :

Et où est-ce que j'ai parlé d'architecte ?

L'architecte a pondu un projet infaisable en l'état. C'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde.

C'pas tout le temps comme ça ?

---------------
n°3381457
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2009 à 18:32:54  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'pas tout le temps comme ça ?

:??:
Heureusement que tous les chantiers n'ont pas autant de problèmes que celui-là :o

---------------
n°3381486
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-09-2009 à 18:39:08  profilanswer

GAS a écrit :

:??:
Heureusement que tous les chantiers n'ont pas autant de problèmes que celui-là :o

Le probleme de celui là est bien particulier, c'est une nébuleuse dans laquelle tu rajoutes une touche de politique au passage :D

---------------
n°3381535
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2009 à 18:52:25  profilanswer

Ca c'est sûr :jap:

---------------
n°3382471
kibidou
Posté le 08-09-2009 à 10:38:23  profilanswer

:hello: Bonjour à tous nouveau sur le topic des lyonnais :jap: très interessant tout ça pour les débutants comme moi :)

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°3382474
fifio
M'enfin !!!
Posté le 08-09-2009 à 10:40:17  profilanswer

et si au lieu de se pignoler sur les archis on sortait faire des photos ?? :o

---------------
SITE
n°3382517
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2009 à 11:14:38  profilanswer

des quoi ????

---------------
n°3382518
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-09-2009 à 11:15:49  profilanswer

GAS a écrit :

des quoi ????

des archis :o

n°3382861
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2009 à 14:57:43  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°3384754
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-09-2009 à 19:04:18  profilanswer

fifio a écrit :

s'pas pasque t'aimes pas les photos d'archi de kalah, que t'es obligé de devenir vulgaire :o

---------------
n°3384859
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-09-2009 à 20:33:36  profilanswer

fifio a écrit :

Pas devignes, pas devirage, pas de gravier, ça n'intéresse pas GAS. :o

---------------
Gal' HFR
n°3384931
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2009 à 21:25:20  profilanswer

:o

---------------
n°3385899
fifio
M'enfin !!!
Posté le 10-09-2009 à 11:34:10  profilanswer

[:ddr555]

---------------
SITE
n°3392485
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-09-2009 à 12:40:06  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pas devignes, pas devirage, pas de gravier, ça n'intéresse pas GAS. :o

t'as oublié ... pas dsexe :o

---------------
------------------------------------------
n°3394624
unhunter
TP forever
Posté le 16-09-2009 à 19:18:12  profilanswer

pour les intéressés de nature et botanique

Citation :

Le jardin botanique de Lyon organise en 2010 une exposition photographique
dans le Parc de la tête d’Or.

Le thème retenu pour 2010 est : « La biodiversité végétale : richesses et
menaces »

Les auteurs devront envoyer une sélection de 20 à 25 photographies. Les
photos seront exposées en extérieur (150000 visiteurs durant l’été), il
faudra donc prévoir un tirage résistant aux conditions météorologiques et un
support. Les tirages devront faire 50x70 cm minimum.

Projet ouvert aux professionnels et amateurs. Un jury, composé de
photographes, artistes, botanistes, chargé de communications, étudiera les
dossiers en mars 2010. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au
25 février 2010.

La dotation du projet est de 1.000 euros pour le gagnant. Elle servira aux
tirages et supports et frais de déplacements. Si les tirages existent déjà,
cette somme sera donnée au gagnant.

Envoyer un CD + une lettre présentant l’auteur à : Mairie de Lyon, Jardin
botanique, Mr. Basset 69205 Lyon cedex 01

Cedric.basset _@_ mairie-lyon.fr

Cédric BASSET
Jardin botanique de Lyon
Gestion du personnel
Responsable des collections
Tél. : 04.72.82.35.13 / 06.16.81.17.85  
[ http://www.jardin-botanique-lyon.com ]www.jardin-botanique-lyon.com
add : Jardin Botanique de la Ville de Lyon Mairie de Lyon, Jardin Botanique,
69205 Lyon Cedex 01 FRANCE

---------------
feedback ^_^
n°3409728
kibidou
Posté le 28-09-2009 à 10:33:11  profilanswer

Bonjour, Amis Lyonnais.

J'aurais besoin si possible d'un flash pour le mariage de ma soeur le 17 Octobre Prochain.

Style Sigma DG Super ou Nikon SB600 ou Metz 48 ou 58 AF1

Si quelqu'un pouvais m'en prêter un ou louer un ou connait un magasin qui loue des flash pour un Weekend pour pas trop trop cher je serais interressé.

Merci, Pour mon Nikon D60 bien évidemment :)  

PS: Je peux me déplacer facilement

Merci à vous :hello:

---------------
n°3412774
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2009 à 09:36:02  profilanswer

quelqu'un aurait à vendre des cartes SD non HC Sandisk 2Go, si possible des UltraII, sinon des cartes SD non HC de bonne qualité, en mp sur Lyon.

merci :jap:

---------------
feedback ^_^
n°3412808
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-09-2009 à 09:54:38  profilanswer

unhunter a écrit :

quelqu'un aurait à vendre des cartes SD non HC Sandisk 2Go, si possible des UltraII, sinon des cartes SD non HC de bonne qualité, en mp sur Lyon.

merci :jap:

Central Photo, Camara, devant l'entrée du parking Terreaux, arrêt des bus 6, 13, 18 notamment. :o

---------------
Gal' HFR
n°3412859
unhunter
TP forever
Posté le 30-09-2009 à 10:15:00  profilanswer

et pas cher ? :whistle: (je suis pas sur Lyon la semaine, j'irai voir le week-end, merci de l'info :jap:)

---------------
feedback ^_^
n°3412876
Denio
Posté le 30-09-2009 à 10:22:38  profilanswer

Photostage déménage !

A cette occasion, vous êtes conviés à la soirée d'inauguration / vernissage

le Samedi 10 Octobre à 18h

Vous découvrirez notre nouvel espace d'exposition qui accueillera régulièrement le travail de photographes talentueux. Notre premier invité sera KALA qui vous présentera son projet "Ciels Urbains".

Chasser la forme urbaine. Débusquer la couleur. Regarder ce que nul autre ne perçoit. Avancer, reculer, tourner, et découvrir le beau où l'on ne l'attend pas. Lever les yeux. Ralentir le pas. Se pencher. S'accroupir. Absorber la ville Attendre la lumière. Prendre le temps de réaliser l'harmonie nichée là où rien n'était prévu. Apprendre à ressentir différemment la ville. Frissonner pour une façade Vibrer pour un bardage. S'émouvoir d'un mur. Vivre la ville. Toute la ville. Différemment.

http://cutgroove.free.fr/kala_imagepromo.jpg
Kala - Ciels Urbains

Photostage - 1, rue Camille Jordan 69001 Lyon
Tel : 09 52 50 96 81 - http://www.photostage.fr

A cette Occasion, Photostage organise également des LECTURES DE PORTFOLIO toute la journée du Samedi 10 Octobre dans ses locaux.

Apportez vos photos et recevez des conseils, commentaires, avis pour vous améliorer ! Trois photographes seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider sur votre pratique photographique. Rencontrez des professionnels dans une ambiance conviviale afin d'échanger autour de vos photos. Tous niveaux acceptés.

Les lectures de portfolio se déroulent uniquement sur rendez-vous, les places sont limitées, l'inscription est gratuite.

Pour vous inscrire il suffit de compléter vos coordonnées à cette adresse : http://www.photostage.fr/lectportfolio.php

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette journée.

Denis.

Message cité 4 fois
Message édité par Denio le 30-09-2009 à 10:27:02

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°3412903
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-09-2009 à 10:39:23  profilanswer

Han, faut que j'aille faire un tour. [:huit]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°3412920
kibidou
Posté le 30-09-2009 à 10:48:08  profilanswer

Personne à un SB600 à prêter ? :) :love:

Message édité par kibidou le 30-09-2009 à 10:48:18

---------------
n°3412937
Denio
Posté le 30-09-2009 à 10:56:18  profilanswer

randolf a écrit :

Han, faut que j'aille faire un tour. [:huit]

Avec plaisir ça fait longtemps ! Faut venir avec la petite famille ;)

Y aura à boire en plus.  :o (enfin pour les premiers arrivés  [:buvons] )

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°3412971
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 30-09-2009 à 11:14:31  profilanswer

:D :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
club photo paris ou région parisienne sud ouest 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les passionnés de LYON & la région

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)