Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Meilleure solution de sauvegarde photos (cloud, nas...)

n°6049446
albatar197​6
Posté le 17-03-2021 à 09:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :


c'est très simple avec un nas 2 cloud :jap:


 
Pour la plupart d'entre nous ici oui.
 
Mais pas pour le commun des mortels.
 
La plupart des gens ne savent même pas monter un pc ou juste changer la carte graphique alors un NAS  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 09:25:22  profilanswer
 

n°6049447
Gnomovtt
Posté le 17-03-2021 à 09:27:01  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
On parle de photos quand même pas de secrets défense  [:ruxx]  
 
Surtout qu'on a tous ici des comptes chez apple, google, microsoft etc...


Et le choix du pays du fournisseur assure pas contre l'incendie :/

albatar1976 a écrit :


 
Pour la plupart d'entre nous ici oui.
 
Mais pas pour le commun des mortels.
 
La plupart des gens ne savent même pas monter un pc ou juste changer la carte graphique alors un NAS  :pt1cable:


 
c'est sur :jap:
 
Après, typiquement, une sauvegarde sur un kdrive et un google photo ca se fait mêm sans nas :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6049516
cartemere
Posté le 17-03-2021 à 21:12:33  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ca reste dans le sujet.
Est-ce que tout mettre dans le cloud est une bonne idée? non :o
OVH est pas capable de t'assurer la sauvegarde suite à un incendie :/
 
du coup, idéalement
2 cloud + physique à la maison c'est pas mal :D


la question n'est pas de tout mettre dans le cloud, mais de gérer ses backups exclusivement dans un seul cloud (sans prendre l'option pour que la solution cloud gère une copie sur un site distant... chose qui existe chez OVH).
 
dans l'absolu, il vaut mieux avoir des backups complet (donc "tout" ) sur chaque forme de support...

n°6049540
albatar197​6
Posté le 18-03-2021 à 06:18:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la question n'est pas de tout mettre dans le cloud, mais de gérer ses backups exclusivement dans un seul cloud (sans prendre l'option pour que la solution cloud gère une copie sur un site distant... chose qui existe chez OVH).
 
dans l'absolu, il vaut mieux avoir des backups complet (donc "tout" ) sur chaque forme de support...


 
C'est comme ça aussi chez les concurrents ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6049826
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2021 à 20:13:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


On parle de photos quand même pas de secrets défense  [:ruxx]  
 
Surtout qu'on a tous ici des comptes chez apple, google, microsoft etc...


 
Pas tous. Et ce n'est pas parce que certains s'en foutent que tout le monde doit s'en foutre.  [:aloy]

n°6049828
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2021 à 20:19:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et le choix du pays du fournisseur assure pas contre l'incendie :/


 
Non mais contre d'autres atteintes de sécurité.
 

albatar1976 a écrit :


C'est comme ça aussi chez les concurrents ?


 
Le hic du cloud c'est que les conditions exactes (lieu d'hébergement, nombre et types de sauvegardes, lieux de stockage des sauvegardes, etc.) sont assez nébuleuses.
Ne pas reposer à 100% sur le cloud (même si plusieurs prestataires) est souvent une stratégie conseillée.


Message édité par ilium le 19-03-2021 à 20:20:09
n°6052669
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 15-04-2021 à 08:22:21  profilanswer
 

Pour moi le stockage c'est fingers in the nose + sobriété énergétique (pas de NAS, PC allumé uniquement pour traiter et stocker) :
 
- stockage HW 1 dans les SD des APNs : temps réel => en moyenne > 1 Trimestre
 
- stockage HW 2 sur le DD de mon PC : retour de séance => en moyenne >2 ans
 
- stockage HW 3 sur DD externe de qualité : une fois par trimestre => en moyenne 2-5 ans par DD. Consultation des DD environ 1 fois par an (calendrier, remises en ligne, etc...)
 
- stockage HW 4 : tirages papiers sur occasions (TTG pour cadeaux, etc...) ou test (moins de 1% du total)
 
- stockages Cloud 5 sur l'un de mes sites en ligne (pour environ 15% du total) :
                   - Google Images (basse réso) + sauvegardes dropbox (haute réso) pour tout ce qui transite par mon smartphone (moins de 5% du total)
                   - Flickr (basse réso) pour à peu près tout ce qui est présentable ou qui m'est utile (=fil mémoire) et public
                   - 500 px (haute réso) pour ce qui sort du lot et qui est public
                   - site perso (basse réso) pour ce que je mets en vente et qui est public
 
Je maintiens une vulnérabilité sur les DD en cas de crash/incendie/vol, jusqu'à avoir une seconde sauvegarde ("in the pipe" as soon as possible).


Message édité par Zygonyx le 15-04-2021 à 08:28:49

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sélection de photos avec Photoshop ElementsPhotos et réseaux sociaux - Les ressources
Pentax ks2 acheté d'occasion photos sombres et noiresContrat pour l'utilisation de photos dans un livre?
Conseil achat appareil photos / videoSauvegarde Photoshop Elements
numérisation de photosUniformiser les fonds de différentes photos sur photoshop
Esoterisme sur des photos ?Tag GPS sur anciennes photos
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution de sauvegarde photos (cloud, nas...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR