Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Contrat pour l'utilisation de photos dans un livre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat pour l'utilisation de photos dans un livre?

n°6021202
athena714
Posté le 26-08-2020 à 12:27:24  profilanswer
 

Hey everyone  :hello:  
 
J'ai été contacté par une journaliste qui écrit un livre sur les événements qui se passent dans les coins de chez moi, et comme je fais souvent de la photo sur ces événements elle aimerait utiliser certains de mes clichés comme illustration. Je suis tout à fait pour l'idée, mais j'aimerais juste formaliser un peu les choses avec un contrat. Un truc qui dit "je suis le photographe, j'ai pris les clichés là, j'autorise cette journaliste à les utiliser dans un but d'illustration littéraire" et autre blabla en bonne et due forme. Quelqu'un aurait un exemple de contrat de ce genre? Tous les contrats types que je trouve concerne le droit à l'image des modèles ou des contrats de mariages, pas vraiment la même chose.
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 12:27:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Contrat pour l'utilisation de photos dans un livre?

 

Sujets relatifs
Conseil achat appareil photos / videonumérisation de photos
Uniformiser les fonds de différentes photos sur photoshopEsoterisme sur des photos ?
Tag GPS sur anciennes photosmatériel pour photos de petits objets
Avec quel appareil prenez-vous vos photos ?Problème de prises de photos
(non pro)cherche un logiciel gestion de photosDébutant : Imprimer mes premières photos...
Plus de sujets relatifs à : Contrat pour l'utilisation de photos dans un livre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR