Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Litige avec Photoweb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec Photoweb

n°833083
rdj831
Yaksadvré
Posté le 10-01-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

J’ai un litige avec photoweb et j’aimerai votre avis. Bien que ce litige ne porte pas spécifiquement sur du tirage photo, il fait intervenir le service après vente de cette boutique. Je le poste donc ici, je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié.
 
Je résume en light :  
Ma commande porte sur 6 verres personnalisables. Sur chaque verre doit être gravé une photo différente, photos que je fournis lors de la commande.  
Je commande le 12/12/05. Je reçois un paquet le 3/1/06. 2 verres sont cassés. Photoweb m’indique qu’il ne peut plus me les relivrer car il ne travaille plus avec le fournisseur (trop de pb) et se propose de me rembourser. Ce que j’accepte. Je reçois un chèque pour 2 verres que je n'encaisse pas.
 
Je leur indique que je souhaite un remboursement complet car je souhaitais offrir 6 verres et non 4 (je n’aurais pas commandé sinon).  
 
Ils ajoutent 3 agrandissements 20x30.
 
Puis-je exiger un remboursement complet – en renvoyant si besoin le colis ? Quelle procédure dois-je suivre ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

n°833090
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-01-2006 à 16:27:13  profilanswer
 

si tu gardes les 4 autres verres, je vois pas pourquoi ils te les rembourseraient  :heink:

n°833093
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 10-01-2006 à 16:30:55  profilanswer
 

justement il ne veut pas les garder mais tout renvoyer non ?  :sweat:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°833094
pomcuite
Posté le 10-01-2006 à 16:31:56  profilanswer
 

Je trouve qu'ils sont déjà bien gentils. Car l'envoi est géré par la poste et ils ne sont pas responsables de la casse. Leur sav est plutôt bon...

n°833098
am7
tadam
Posté le 10-01-2006 à 16:33:36  profilanswer
 

Bah s'il renvoie tout ça se justifie, mais si il leur a dit que 2 verres étaient cassés et que photoweb lui a remboursé 2 verres e je vois pas ce qu'il ya de litigieux.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°833118
thom@s
Ancien geek !
Posté le 10-01-2006 à 16:51:02  profilanswer
 

Ca fait un moment que je n'ai pas posté par ici :hello:
Mon avis sur ce souci est que PhotoWeb a plutôt bien réagit, surtout en offrant trois agrandisements supplémentaires... Ca ne va pas être facile de leur rendre les verres et de te faire rembourser à100%, même si je comprends ton problème rdj831 ;)

n°833120
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-01-2006 à 16:51:21  profilanswer
 

Bof quel interet dans un forum photo ????????????
forum discussion rubrique ????? mais ici  [:jofission]

n°833123
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 10-01-2006 à 16:52:38  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Bof quel interet dans un forum photo ????????????
forum discussion rubrique ????? mais ici  [:jofission]


 
ne viens pas répondre si c'est pour pondre ça ...


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°833131
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-01-2006 à 16:57:14  profilanswer
 

liverpowen a écrit :

ne viens pas répondre si c'est pour pondre ça ...


si et je maintiens quel interet dans ce forum consacré à la photo...pour moi ce genre de topic n'a rien a foutre ici je le redis...
 :hello:  :hello:  :hello:

n°833132
rdj831
Yaksadvré
Posté le 10-01-2006 à 16:57:48  profilanswer
 

am7 -> je devais recevoir le paquet pour le 19 et je l'ai recu le 3 ...
pomcuite -> la poste n'est responsable que si le paquet est assuré, ce qui n'était pas le cas. (envoi simple).  
 
Mais je ne cherche pas les responsables, je souhaite juste avoir votre avis.
 
Si je renvoie le tour, sont ils "obligés" de me rembourser ?
 
Je rappelle que j'ai commandé 1x6 verres et non 6x1 verre et que ma commande n'est donc pas honorée car 2 sont cassés.
Merci  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:57:48  profilanswer
 

n°833136
rdj831
Yaksadvré
Posté le 10-01-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

mrduss a écrit :

si et je maintiens quel interet dans ce forum consacré à la photo...pour moi ce genre de topic n'a rien a foutre ici je le redis...
 :hello:  :hello:  :hello:


 
 
Je suis dans la section divers. Je n'ai pas trouvé d'autres sections pour traiter mon pb dans ce forum que j'aime bien et que je lis régulièrement. :wahoo:  
 
Le rapport c'est que photoweb est un fournisseur de photos et que d'autres personnes pourraient m'éclairer de leur expérience.  :)  
 
Si tu vois un endroit plus adapté indique le moi pour que je déplace mon message  :jap:

n°833457
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-01-2006 à 20:20:46  profilanswer
 

rdj831 a écrit :

am7 -> je devais recevoir le paquet pour le 19 et je l'ai recu le 3 ...
pomcuite -> la poste n'est responsable que si le paquet est assuré, ce qui n'était pas le cas. (envoi simple).  
 
Mais je ne cherche pas les responsables, je souhaite juste avoir votre avis.
 
Si je renvoie le tour, sont ils "obligés" de me rembourser ?
 
Je rappelle que j'ai commandé 1x6 verres et non 6x1 verre et que ma commande n'est donc pas honorée car 2 sont cassés.
Merci


 
dans tous les cas lors d'une vente a distance, la loi scrivner te donne le droit de renoncer a ton achat dans les 7 jours ( désolé, j'ai pas fait gaffe si tu es hors délai la ou pas ) après la livraison. tu peux renvoyer la marchandise ( mais intacte normalement c'est la que ça se complique ) dans son emballage d'origine, et tu dois être remboursé. ce délai est porté a trois mois si les éléments d'information concernant cette loi n'ont pas été fournis avec la commande ( ce qui est le cas chez photoweb en général ) , mais s'ils sont fournis par la suite le délai de 7 jours recommence a courir.  
 
d'autre part, tu as raison pour la responsabilité de la poste. si le paquet est en envoi simple, il n'est pas assuré par la poste, par contre il voyage aux risques et périls du destinataire :/ ... pas de l'envoyeur. c'est là que le bas blesse, mais si eux considèrent que chaque verre est a l'unité, tu devrais pouvoir te faire rembourser les quatre, et ne payer finalement que les deux qu'ils t'ont remboursé au départ, puisque tu ne peux pas leur renvoyer.  
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°833720
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-01-2006 à 21:04:45  profilanswer
 

krysalia a écrit :

dans tous les cas lors d'une vente a distance, la loi scrivner te donne le droit de renoncer a ton achat dans les 7 jours ( désolé, j'ai pas fait gaffe si tu es hors délai la ou pas ) après la livraison. tu peux renvoyer la marchandise ( mais intacte normalement c'est la que ça se complique ) dans son emballage d'origine, et tu dois être remboursé. ce délai est porté a trois mois si les éléments d'information concernant cette loi n'ont pas été fournis avec la commande ( ce qui est le cas chez photoweb en général ) , mais s'ils sont fournis par la suite le délai de 7 jours recommence a courir.  
 
d'autre part, tu as raison pour la responsabilité de la poste. si le paquet est en envoi simple, il n'est pas assuré par la poste, par contre il voyage aux risques et périls du destinataire :/ ... pas de l'envoyeur. c'est là que le bas blesse, mais si eux considèrent que chaque verre est a l'unité, tu devrais pouvoir te faire rembourser les quatre, et ne payer finalement que les deux qu'ils t'ont remboursé au départ, puisque tu ne peux pas leur renvoyer.


 
je me réponds moi même, reçu le 3, c'est foutu, c'est hors délai :/  
 
l'offre qu'ils t'ont faite est bonne, au pire tu recommandes deux verres autre part, y'en a surement d'autres qui font ce modèle :( . mais a priori tout ce qu'ils pourront faire pour toi maintenant, c'est du bonus, ils ne sont plus tenus a rien , désolée pour toi :/ .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°834282
rdj831
Yaksadvré
Posté le 11-01-2006 à 10:20:33  profilanswer
 

-> Krysalia : merci de ta réponse. Je pense que je vais m'en tenir là, les actions à engager étant trop longues à traiter.
 
Pour ne pas disperser le débat je n'avais donné que les informations essentielles.  
 
Voici les infos qui m'ont faché
- j'ai reçu confirmation de photoweb le 19/12 que l'envoi prenait entre 3 et 4 jours et que je devrais être livré le 22 ou 23 (hors greve ...) J'ai été livré le 3 après un échange de mail le 2.
 
- le paquet déposé dans ma boite été déjà ouvert (scotch de protection arraché). Chaque verre était empaqueté dans du papier bulle et dans une gaine en carton mais ils n'étaient pas bloqués dans le carton trop grand. Il n'y avait pas de mousse de blocage à l'intérieur.
 
- Le colis était timbré au tarif lettre au minimum, donc sans assurance. Pour une valeur de 75€ c'est osé.
 
Dans un des courriers, photoweb reconnait que les nombreux problèmes liés à ce fournisseur les ont amené à cesser toute collaboration.
 
Bilan : Je comptais offrir 6 verres pour Noël. La personne a eu droit à un joli mot d'excuses dans une boite vide.  
 
Je vais donc offrir 4 verres, un chèque de 24€ et 3 agrandissements. Ca va lui faire très plaisir.  
 
 
j'ai joué la carte honneteté dans la mesure ou il n'y avait pas d'accusé de reception à signer. Il est clair que d'autres statégies plus efficaces seraient à envisager dorénavant en cas le problème, Photoweb s'engageant à renvoyer toute commande non livrée au bout d'un mois.
 
Je pense que la responsabilité provient d'un des sous-traitants. Reste que photoweb est responsable des erreurs de ses sous-traitants.  
 
Maintenant le paquet a été ouvert. Par qui ? Nul ne le saura jamais. Que contenait-il à l'origine ?  
 

n°834503
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-01-2006 à 13:20:24  profilanswer
 

rdj831 a écrit :

-> Krysalia : merci de ta réponse. Je pense que je vais m'en tenir là, les actions à engager étant trop longues à traiter.
 
Pour ne pas disperser le débat je n'avais donné que les informations essentielles.  
 
Voici les infos qui m'ont faché
- j'ai reçu confirmation de photoweb le 19/12 que l'envoi prenait entre 3 et 4 jours et que je devrais être livré le 22 ou 23 (hors greve ...) J'ai été livré le 3 après un échange de mail le 2.
 
- le paquet déposé dans ma boite été déjà ouvert (scotch de protection arraché). Chaque verre était empaqueté dans du papier bulle et dans une gaine en carton mais ils n'étaient pas bloqués dans le carton trop grand. Il n'y avait pas de mousse de blocage à l'intérieur.
 
- Le colis était timbré au tarif lettre au minimum, donc sans assurance. Pour une valeur de 75€ c'est osé.
 
Dans un des courriers, photoweb reconnait que les nombreux problèmes liés à ce fournisseur les ont amené à cesser toute collaboration.
 
Bilan : Je comptais offrir 6 verres pour Noël. La personne a eu droit à un joli mot d'excuses dans une boite vide.  
 
Je vais donc offrir 4 verres, un chèque de 24€ et 3 agrandissements. Ca va lui faire très plaisir.  
 
 
j'ai joué la carte honneteté dans la mesure ou il n'y avait pas d'accusé de reception à signer. Il est clair que d'autres statégies plus efficaces seraient à envisager dorénavant en cas le problème, Photoweb s'engageant à renvoyer toute commande non livrée au bout d'un mois.
 
Je pense que la responsabilité provient d'un des sous-traitants. Reste que photoweb est responsable des erreurs de ses sous-traitants.  
 
Maintenant le paquet a été ouvert. Par qui ? Nul ne le saura jamais. Que contenait-il à l'origine ?


 
je pense que c'est le seul point vraiment négatif de photoweb :  
 
leurs emballages sont fait complêtement a l'économie, y'a que si ça se passe bien à la poste ( mais alors vraiment super bien ) que les trucs arrivent en bon état. c'est vrai que la loi les dédouanne et que la poste rejette la responsabilité sur le destinataire, mais c'est quand meme pas du tout sérieux de leur part :pfff:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Litige avec Photoweb

 

Sujets relatifs
Respect des couleurs en tirage papier. Photoweb et son profil ICM.Que faire en cas de litige avec le fabricant ?
Dimensionnement des photos chez PhotoWebphotoweb.fr , votre avis?
Litige avec un photographe 
Plus de sujets relatifs à : Litige avec Photoweb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR