Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!

n°4247632
cyl
Posté le 11-06-2011 à 01:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de découvrir ce forum, bourré d'informations utiles!  :)  
Voyageant beaucoup, et jouant avec des appareils numériques depuis une dizaine d'années, je fais appel à vous pour choisir mon nouvel APN.
J'ai repéré quelques modèles, mais rien qui ne me conviennent totalement. cf tout en bas
 
Je recherche un nouveau compact (pour remplacer mon Fuji F70 décédé et décevant)
Depuis, j'ai eu l'occasion d'utiliser un casio exilim H15 qui m'a amplement satisfaite hormis le temps d'attente entre deux photo, trop long!  
Une autonomie exceptionnelle, mais j'en ai eu assez de demander aux gens d'attendre 3 secondes entre chaque prise de vue, idem pour les scènes sur le vif :/
Sans ça je reprendrais un H30 ou H15.
 
Des exemples du casio H15 sans retouche (en Tasmanie):  
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 1726t.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0946t.jpg/
-------------
 
Je cherche donc un compact inférieur à 300€, plutôt 200 d'ailleurs, pour des photos de voyage+usage quotidien
 
usage: surtout des prises de vue en extérieur, de nature, scènes de vie (mais je souhaite pouvoir faire aussi des photos en intérieur).
post traitement: retouches sur logiciel, et agrandissements. une expo photo sans prétention qui se prépare aussi...
niveau photo: amateur éveillée? je connais les paramètres techniques (iso, distances focales, ouverture…) mais je ne suis pas assez à l'aise pour juger les caractéristiques des modèles. Je commence à régler les paramètres en manuel, mais rien de très poussé pour l'instant.
 
Le cahier des charges:
J'ai isolé quelques critères de choix essentiels, soit, dans l'ordre :
- la qualité optique/rendu des couleurs
- la rapidité (entre deux photos avant tout, mais aussi à l'allumage)
- l'autonomie
 
puis, si possible, des critères servant à départager plusieurs marques : la rotation automatique, un appareil solide.
Pas de piles, pas de tactile, et la vidéo m'est égal, comme le GPS et autres gadgets.
J'ai abandonné l'idée des compacts "baroudeurs", car si l'antichoc est attractif, les caractéristiques techniques sont souvent en-dessous de la moyenne, et pas de zoom optique. sauf si vous avez mieux à me proposer!
 
Durant les heures que j'ai passées sur des comparatifs et 12 sites différents, j'ai repéré quelques modèles, mais ne ressemble jamais au graal, n'est-ce pas?
J'étais contre sony jusqu'à ce qu'on puisse *enfin* utiliser des cartes SD! Peut-être est-ce la solution.
 
- Nikon 8100 ou 9100 (mais tiennent-ils la route face à sony pour l'optique?)
- Nikon P3000  
- Sony HX5V ou HX7V (le 9 est trop cher pour moi)
- Casio exilim H15 ou 30 (environ 1000 photos pour l'autonomie, mais long, trop long…)
- Pana TZ7 ou autre? (pas fan des lumix, mais s'il tient la route, pourquoi pas)
- la qualité Canon?

 
Reste une autonomie assez faiblarde pour tout le monde!
Ouverte à toute suggestion! :)
Merci et bravo pour avoir supporté mon pavé!
 
Laura'round the world
 
Pour quelques exemples (avec un vieux nikon 5200, un bridge panasonic FZ-28 et le casio H15) ça se passe là:  
http://www.flickr.com/photos/lauraroundtheworld/sets/

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 01:53:10  profilanswer
 

n°4247638
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-06-2011 à 02:02:59  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9183-1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!

 

Sujets relatifs
Appareil compact: objectif qui fait de va et vient.Quel APN Compact 150€
[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p[HELP] J'ai suprimées des photos sur SD, cmt les récupérer ?
Quel APN compact expert choisir?[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080p
Achat APN compact qui rentre dans la poche haut de gammeSVP Help pour le choix de mon futur APN
Elisez votre photo préférée : nouveau site photographe[ Topic unique ] HX9v - le compact qui pulse en vidéo - 1080p / 60 fps
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau compact pour voyager (paysage, nature, scène de vie): help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR